< - je suis d´accord mais je crois que j´ai perdu mes ailes alors ca va être dur pour moi d´assumer ce rôle 
Sinon j´ai un peu galérer au départ pour le faire fonctionner puis à force de lire, j´ai finnit par comprendre.
-------------------------------------------------
Une fois qu´on à copier l´enssemble des fichiers dans Rome, on doit lancer le jeux en tant que Julii.
Dans le jeux on doit ensuite ( l´aide doit être activé) appuyé sur F1 pour le fichier d´aide, ensuite on clique en haut à droite sur le point d´interrogation.
Là le conseiller à gauche s´affiche, et un rond vers le bas disant ( Show me how) est actif, on clique dessus et ca active le script.
Le script doit être activé à chaque nouvelle partie et à chaque fois que vous chargez la partie.
Maintenant on fait ce qu´on à faire avec les Julii, on lance le tour, et le jeux se freeze automatiquement sur les gaulois.
On appuie sur Echap, et là miracle vous vous retrouvez à controler la faction des germains.
Même procedure avec echap pour controler la faction romaine à nouveau.
-------------------------------------------------
On peut changer les factions d´après ce que j´ai vu mais je sais pas trop où se trouve l´information dans le script.
En bonne nouvelle, les gars ont trouvé un système d´envoi de sauvegarde. Pour l´instant, ils vont essayer de rendre plus evident le script et le rendre plus facile et moins buggé mais ensuite ils utiliseront le système de sauvegarde pour gérer une partie multi de la campagne sur internet ! ! Je veux dire que ce sera carrément un mode multi pour la campagne à ce moment là