CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

commencé les séleucides et déjà dans la

archaonis
archaonis
Niveau 2
09 mai 2005 à 05:13:06

. ..merde jusqu´au cou ! !!

j´étais tout content de commencer une nouvelle campagne avec eux, même si leur territoir tout en longeur n´est pas ce qu´il a de plus simple à gérer.

bon comment vous dire, après seuleument 3tours l´Egypte,la Grèce, l´Arménie, le Pont et les Parthes me déclarent la guerre tous en même temps évidement... heu c´est cool quoi... merci.
Pour le moment ma meilleure unioté c´est de la milice urbaine qui a la facheuse tendance à tourner les talons dès qu´elle entend une mouche péter.

En plus de ça personne ne veut de mes informations géographique, mon niveau de commerce est devenu aussi élevé que le niveau de la mer. Il me reste plus qu´une solution, tenter de prostituer les femmes de mes généraux mais j´ai pas encore trouver cette option de jeux...

ha oui l´Egypte me propose de devenir un de ces protectorats, si je dis oui, ils arretent de m´assiéger non ? mais est ce que je peux quand même me rebeller quand j´en ai envie ?

enfin je crois que vous voyez mon problème, si vous avez des conseils je suis preneur !

en attendant je vais me construire une armée de chars et aller jouer à " jte roule dessus" avec l´opresseur

a+

the_gamer8794
the_gamer8794
Niveau 3
09 mai 2005 à 08:06:17

Tu peux devenir protectorat de l´egypte ( ce qui t évitera de rester assieger par l´egypte) mais, à tout moment elle peut décider de t attquer ( donc le protectorat n´est qu un temp de repis). Ensuite pour les seleucides je te conseille de faire evoluer tes batiments de guerre et tu finiras par avoir des hommes de niveau suffisant pour te permettre d´attauqer ou de te defendre(a ti de voir) :ok: c´est tous se que je peux te dire a part bonne chance :p)

Danewb
Danewb
Niveau 3
09 mai 2005 à 12:55:34

sans déconner, même si la milice hoplite c´est pas la meilleure, fais lui confiance, en groupe et si tu la déploie avec suffisamment de rang de profondeur, elle tiendra contre n´importe quoi ( enfin j´ouvre ma gueule mais chui qu´en normal/normal donc je sais pas si ca vaut). Et pis recrute des mercenaires en grèce, tu auras peut être des hoplites ou des archers qui traineront dans le coin. sinon prie très fort...

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
09 mai 2005 à 13:52:50

Les séléucides sont très dur à jouer.

Ils ont de bonnes unités certes, mais pas sur le bon terrain...

Pour resister aux multiples assault, opte pour une défense élastique : privilégie la cavalerie legère et d´harcelement, du moins quant tu es dans le désert.

Les éléphants et les phalanges c´est bien beau, mais dans le désert..

Le problème est que les séléucides n´ont pas d´archers d´élites :-(.

Enfin c´est ce que je ferai moi. Tu joues avec le jeu original ?

Tu devrais passer à la 5.4.1 du réalisme, ou du moins attendre la 6.0 :-)))

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:17:18

moi je les trouves faciles a jouer. même mon frere qui est nul a ce jeu arrive a a envahir l´egypte et la parthie en même temps avec beaucoup de réussite! et puis pourtant il faut déja le faire de n´avoir que des milices hoplites! dés le début on peu avoir des éléphants, etc...non?

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:02:42

" dès le début on peu avoir des elephants, etc...non?"
donc si je comprends bien tu oses traiter ton frére de merde alors que toi tu ne joues même pas au jeu...
( oui je suis désolé mais pour dire des conneries pareil. du jeu il a seulement vu la boite)

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:27:06

nan sérieux je te jure qu´a Antioche on sais en faire très tot! :oui: et puis si"j´ose traiter mon frère de merde" c´est que je sais de quoi je parle, et puis je n´ai pas repris ce therme là

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:30:36

et puis si c´est pour venir faire chier ton monde avec des conerie c´est pas la peine de venir.
en + c´est pas juste sur ce topic comme je vois!

archaonis
archaonis
Niveau 2
09 mai 2005 à 22:53:42

me revoilà !

bon déjà merci à tous pour vos conseils !

pour le moment j´arrive plus ou moins bien à résister contre les grecs, même si les combats ne sont pas toujours très équitables ( et oui, du hoplite grec contre ma milice urbaine ça fait mal...mais pas que pour moi!)
bon les Egyptiens ils me soulent un peu avec leurs 1000 archers par bataillon plus les chars.
Et comme vous l´avez remarqué les archers séleucides ça ne vaut pas grand chose phase aux élites égyptiens. Le gros problème vient aussi du fait que j´ai au max 2000 deniers dans les coffres au bébut de chaque tour. D´un côte j´aimerai pouvoir construire des routes et des marchés mais je suis aussi obligé de faire des unités... J´ai pu me faire trois régiments de chars que j´ai mis avec des piquiers conscrits et j´essai de les envoyer un peu partout. Sinon comme vous avez dit je vais me mettre à la cavalerie légère.
Sinon ben les mercenaires crétois, c´est clair qu´ils sont bien pratiques mais tu sais combien de temps ça prend de les envoyer de Halicarnasse jusqu´en Egypte ? longtemps...
Bon j´ai décidé de faire un " Anschluss" sur le Pont et l´Arménie, piller qq villes et me faire de l´argent ! je reviens d´ici qq heures pour raconter comment ça s´est passé

a+

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
11 mai 2005 à 15:23:21

Bon courage, montre-toi digne d´Antiochos II :ok:

JeroZme
JeroZme
Niveau 5
08 avril 2010 à 19:45:18

Je suis un peu habituer a ce jeux et je viens d'essayer les séleucides et..... J'ai été surpris mois aussi de leur emplacement héhé

Pour commencer j'ai fait tout plein d'unité dans les villes de l'ouest et j'ai pris le plus rapidement possible les villes Rebelles , j'ai pris l'ile en dessous , Rhode , je crois et j'ai battu les grecques , ca la été difficiles , mais la 2ieme reprise , je les ai eu.

De l'est , j'ai aussi produit en masse et j'ai grimper vers le nord , les Parthy(quelque chose comme ca) et l'Arménie n'ont pas grand chose pour commencer et c'est vrai que leur chariot sont chiant...mais ne valent rien contre la phalange...Ceux que j'ai le plus détester ce sont les ti-counes a chevaux qui lancent des javelots.... J'ai quitter la formation phalange et je les poursuivait a pied et lorsqu'ils se décidaient a me foncer dessus , je remettais la formation phalange Bam !

Pour l'Égypte...heureusement ils ont aussi de la phalange et donc c'est pas mal égal égale...pour leurs archées , je me servait de mon générale qui s'amuse a les bouffer tout cru.

En tout cas , j'ai trouver ca pas si mal que ca en gros , je n'est pas eu a sacrifier de villes ni a perdre plus de 2-3 batailles... Je pense que l'astuce principale est la rapidité , se créé rapidement des soldats et foncer dans le tas !

Plus tard les grandes phalange , les Légionnaires d'Argent et les éléphants offriront un énorme avantage sur toutes les autres factions !

Anthonyuss
Anthonyuss
Niveau 9
08 avril 2010 à 21:29:41

recommence une campagne sur la grande carte de mundus magnus et tu comprendras que c'est le monde qui sera dans la merde jusqu'au cou et les seleucides craint par tous !

instructions d'installation de mundusmagnus > http://mundusmagnus.skyrock.com

LapinDesMers
LapinDesMers
Niveau 8
09 avril 2010 à 08:20:45

Fais toi une armée de piquier + chars ou éléphants et met dans un bateau et prend les égyptiens a revers (alexandrie ... etc)
Ils n'ont que très peu d'armée et quand tu as pris la ville (memphis, thèbes ...) massacre la ville et tu te fais 40 000 petites pièces d'ors :)

JeroZme
JeroZme
Niveau 5
09 avril 2010 à 13:15:34

Au fait les Chariots la.... C'est pas mal seulement bon contre la cavalerie non ?? parce que contre l'infanterie , ils rentrent prit dans le moton et meurent comme des merdes lol

[Ohno]
[Ohno]
Niveau 5
09 avril 2010 à 16:56:51

Faut qu' ils soient toujours en mouvement les chars.
Si ils se font bloquer ils sont foutus :)
C'est pour ça que contre des formations compactes, c'est pas terrible.

Hadrien1985
Hadrien1985
Niveau 9
08 mai 2013 à 15:43:58

Je suis a 7 ou 8 tentatives de jouer avec les séleucide en Normal/normal et pourtant malgré mes efforts je me fait écraser par les parthe,l'Arménie,le Pont et L'Egypte.
J'ai beau recommencer en changeant ma diplomatie,rien n'y fait les mêmes m'attaque toujours.Le plus chiant c'est l'Egypte qui me demande en protectorat,j'accepte,et m'attaque directement le tour d'après,et ça a chaquepartie. Je ne peux rien développer,mes unités perdent des hommes à chaque tours pour finir avec moins de 100 soldats avant de perdre une ville.
Je fini en déficit et là avec toute mes villes en état de siège et les armées ennemies qui ce succèdent à chaque tours.
Je demande quelques conseils pour m'aider a me venger de ces ennemis pour la gloire de Zeus tout-puissant :merci:

mattguellec
mattguellec
Niveau 10
08 mai 2013 à 19:03:35

Avec les séleucides il faut être très défensif face aux égyptiens et pontiques qui ont une relativement bonne infanterie comparé à toi mais face aux parthes et aux arméniens tu peux aisément écrasé leurs armées qui ont une infanterie médiocre. Les conscrits doivent formé ta ligne de bataille couvert sur les flanc de milice hoplite (ils ont des meilleurs stats au CaC) ou de la cavalerie. Si les parthes/arméniens ont des tireurs montés et que tu ne peux pas les rattrapés, subits leurs tirs en formation dispersé ou coince les dans un bord de map. Dans les villes tes piquiers longs de conscrit ont un avantage sur les piquiers court des égyptiens. Prend les dans des goulots d'étranglement et fait un mouvement de contournement avec des unités plus maniables comme de la cavalerie légère, chars, peltastes, cet impact de moral de prise à revers devrais suffire à faire fuir ton ennemis. Avec les séleucides tu devras recruter un maximum de troupes et toujours avoir un avantage numérique au défaut d'avoir un avantage qualitatif, un maximum de conscrit anéantira les cataphractes parthes et arméniens, les chars égyptiens et pontiques ainsi que leurs PP(phalange de piquiers). C'est un avantage aussi d'avoir des archers pour tirailler les ennemis bloqués par tes phalangiste et des milices pour couvrir les brèches(ils ont une bien meilleur défense due à leur hoplon). Voilà une bonne manière de te battre face à l'IA. La diplomatie dans RTW ne sert quasiment à rien alors ne t'en préoccupe pas :oui:

laytal
laytal
Niveau 5
08 mai 2013 à 19:13:31

Pour gagner avec cette faction, contrairement avec les autres factions, la première chose à faire est de fortifier tes positions, recruter un maximum d'unités.

Et ensuite..

Attaquer tous ceux qui se trouvent autour de toi, Soit ton expansion sera rapide, soit ce sera ta chute qui le sera. Le choix à faire devrait être simple. :ok:

kant12
kant12
Niveau 10
09 mai 2013 à 10:55:38

Au début défense, aprés expansion mais soit stratégique pour tes conquetes, attaque pas tout les ennemis en meme temps, un par un tranquillement, tant que tu n'as pas les armées pour ouvrir plusieurs front à la fois

laytal
laytal
Niveau 5
10 mai 2013 à 00:04:52

Mais l'attaque assure la défense, donc attaque et défends :)

Tu verras que tu t’approprieras de toute l'Asie en un rien de temps sur Vanilla.

Je t'invite à essayer de faire de même sur le mod Roma Surrectum II, j'en ai chié avec l'Arménie, et je ne contrôle pas encore toute l'Asie. mais les 3/4.. !

La vidéo du moment