CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur les unités du jeux....

archaonis
archaonis
Niveau 2
05 mai 2005 à 00:49:43

Tout d´abord :

je suis tout nouveau sur ce forum et je tenais à tous vous saluer !
après avoir lu des topics comme " histoire antique" j´ai décidé de m´inscrire moi aussi. ( un grand merci au manitou de l´Histoire : zzzpouf ! )

bon, ca fait un déjà un bon moment que je joue à Rome, et là je viens de terminer une campagne avec les germains ( qui sont très sympas à jouer d´ailleurs, je trouve qu´ils offrent une grande diversité de tactiques différentes)

j´ai deux grandes questions qui me taraudent, voir qui m´empechent meme de dormir parfois ( si si )

1) la première concerne les fameux cavaliers sarmates, qui d´après ce que j´ai lu, sont à l´origine de la cavalerie lourde vu qu´ils ont inventé l´étriers, et je parle meme pas de la pub que leur a fait " le Roi Arthure"... Ces cavaliers n´était-ils pas supposés être de redoutables adversaires ? ? si oui, qui peut me dire comment ca se fait qu´ils se fassent massacrer par pratiquement n´importe quelle autre cavalerie du jeux ? ? ( à part les équites romains, et encore...)

2) concernant les phalanges. ( venant de la part d´un grec c´est encore plus difficile à avouer) comment ca se fait que les phalanges greques et macédoniennes soient pratiquement les plus mauvaises du jeux ? ? et en particulier les macédoniens, parce que je vous accorde que les grecs ont les guerriers spartes pour se ratraper, mais bon ils sont vraiment vraiment chers ! regardez les égyptiens, ils ont unités de piquiers(de base) à 350 deniers environ qui a un meilleur profile que les phalanges de piquiers longs macédoniens ou royaux chez les grecs... les cartaginois massacre pas mal aussi il faut dire.

est-ce que d´après les professionels d´histoire militaire qui hantent ce forum, tout ceci vous semblent juste ?

sinon, un grand bravo à ce forum que je trouve vraiment interessant !

CallaEndor
CallaEndor
Niveau 9
05 mai 2005 à 01:24:30

pour rendre le jeux plus realiste, il y a le mod total realism.

Clankthebig
Clankthebig
Niveau 9
05 mai 2005 à 01:28:36

Si tu manie stratégiequement des piquier tu pourra décimer beaucoup de perssonne
Ex ( hors contexte J´ai massacrer les Gaulois avec 8copagnie de cavalier romain je suis pas sur les 2sième ou 3sième contre 15 compagnie 2sième infendrie a pied ILs sont toute mort j´ai perdue 35 cavalier je crois a cause du roi qui voulait pas s´enfuir Tous sa en 2Min lol il était 800 moi 600 a peu près j´avais quelque javelinier mais j´ai est garder a l´écart

archaonis
archaonis
Niveau 2
05 mai 2005 à 02:22:24

je sais bien qu´il y les mod realism, mais le gros boulet de l´informatique que je suis est incapable de les les installer... hum.. oui bon ca arrive...

nan en fait ce que je voulais vraiment savoir c´est si d´après vous, le jeux confère aux sarmates et aux différentes phalanges, leur véritable puissance historique ?

en ce qui concerne la cavalerie pretorienne par example, il me semble que c´est la puissante du jeux ( à part les éléphants), elle massacre n´importe quelle unité de cataphractes, et ca me suprend un peu quand meme....

CallaEndor
CallaEndor
Niveau 9
05 mai 2005 à 02:31:03

les Phalanges sont puissantes, toutes les unités peuvent très puissantes, tous dépends de la façon dont tu les utilises...

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
05 mai 2005 à 09:24:50

A propos de la cavalerie sarmate, contre les autres cavaleries je sais pas ce que ca vaut, mais une chose est sure : Des que je peux en recruter, je le fias.
Cette cavalerie lourde peut mettre en déroute quasiment toute unité d´infanterie... Mes armées, des qu´elles se battent dans la zone, tu peux etre sur qu´elles ont des ailes de cavalerie sarmate avec elles.

archaonis
archaonis
Niveau 2
05 mai 2005 à 09:48:04

c´est clair ! moi aussi je les recrute tout de suite. en fait je les fais meme importer ! j ai placé un général la ou il y en, et je les envoi un peu partout dans mon empire. par contre pour ce qui est de mettre en déroute les soldats adverses ca risque de ne pas toujours marcher Moff ! envoi les contre des faucheurs tharce ou des bastarnes, et tu aurras de l´entrecote de cheval sarmate pour le dinner....
ha oui et pour les phalanges, regardez les piquiers du nil; je crois qu´ils ont 7 et 13 comme profil, c´est le meme que l´elite chez les macédoniens sauf qu´ils coutent deux fois moins chers et qu´ils sont deux fois moins nombreux...

sinon je sais que c´est un peu hors sujet, mais est ce qu´il en y a parmis vous qui ont vu " kingdom of heaven" ? je pense qu´il a deja du sortir chez vous, moi je dois encore attendre 24h !

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
05 mai 2005 à 09:57:39

Evidemment les sarmates faut s´en servir avec discerneùment, et vu leur prix, je les jette pas tout seul de face... Mais pour attaquer les troupes d´appui ennemies ( archers...) ou enfocer le flanc ou les arrieres des formations ennemies, ils sont surpuissants.

Autrement, je vais voir Kingdom of heaven dans une heure

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
05 mai 2005 à 10:21:29

Salut à toi archaonis :-d !
Il est vrai que le jeu de ce point de vue n´ est pas toujours en accord avec l´ histoire. Mais on ne peut pas tout avoir, rares sont les jeux de cette qualité.
La cavalerie Sarmate n´est pas extrèmement puissante dans rome total war, cela est quelque peu regrettable mais ce que je déplore également c´est la cavalerie celte, gauloise, un peu trop sous estimée par les développeurs du jeu à mon goût. Dans le jeu les gaulois ont une cavalerie réduite et une infanterie de puissance convenable. L´ histoire aurait tendance à montrer le contraire... :-)))

Pour ce qui est des phalanges grecques et macédoniennes, pour ma part je les trouve correctes. Mes campagnes avec les macédoniens se sont bien déroulées. Mais je te l´accorde les égyptiens ne devraient pas présenter des phalanges aussi puissantes.... :hap:

Cela dit, rien de t´empêche d´exploiter la force de l´armée grecque et les faiblesses de l´amée egyptienne....rome total war reste un jeu exellent et ses quelques défaults sont vites oubliés... :-p

ps : moi aussi il me tarde de voir kingdom of heaven

a+ et bonne continuation sur ce forum :)

zzzpouf

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
05 mai 2005 à 10:23:59

ps : les romains ne devraient pas présenter une cavalerie aussi puissante....sur les champs de bataille il n´y avait pas de cavalerie prétorienne.
Les meilleurs troupes de cavalerie romaine étaient les auxiliaires...
Bon, je m´arrête là....

a+ :)

zzzpouf

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
05 mai 2005 à 10:30:05

juste au passage :
Il existait bien une cavalerie prétorienne, les equites singulares, recrutés parmi les germains et renvoyés chez eux a la fin de leur service, afin de leur enlever tout interet politique a un changement d´empereur et de s´assurer une meilleure loyauté que les cohortes prétoriennes.

archaonis
archaonis
Niveau 2
05 mai 2005 à 10:40:44

merci pour ces précisions !

je pense recommencer une campagne avec les macédoine tout bientot, j´adore leur cavalerie !
Au fait zzzpouf, j´ai lu à plusieurs reprise que les romains avaient été les seuls à pouvoir vaincre les phalanges. j´ai cherché un peu partout un example de bataille et la tactiques utilisée mais j´ai rien trouvé... est ce que tu aurais un petit quelque chose qui pourrait m´éclairer ?

sinon Mof, dis moi ce que tu as pensé du film ! je suis un fan de cette période de l´histoire

a+

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
05 mai 2005 à 10:48:55

Bien sur qu´elle existait :-))) !
Mais elle était rarement présente sur le champ de bataille....les equites singulares coposaient la garde montée des gouverneurs de province . Ces troupes comportaient environ 500 hommes, recrutés pârmis les auxiliaires des alae.
Il y vait aussi les equites singulares augusti, garde montée de l´empereur pendant les trois premiers siècles de l´empire, recrutés parmis les meilleurs hommes des alae des provinces. Ces cavaleirs d´élite venaient renforcer la garde prétorienne.

zzzpouf

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
05 mai 2005 à 10:50:16

archaonis je vais de répondre sur histoire antique cela faire rusugir le topic en première page :-)))

zzzpouf

maxleterrible
maxleterrible
Niveau 3
05 mai 2005 à 11:00:46

Salut tout le monde,
je crois savoir comment les romains ont réussi a battre les phalanges. J´ai lu ceci dans livre,
mais je ne suis pas sur que se soit exactement ca ou que se soit seulement ca. En gros l´idée était de faire une brêche dans la phalange pour que au moins un légionnaire puisse s´y engouffrer. Le truc était que le glaive des légionnaires était plus grand que celui utilisé par les phalangistes. Donc l´utilisation des pilums précédant le charge permettait de créer cette fameuse brêche. une fois a l´intérieur les romains avaient l´avantage et aggrandisaient la brêche..... voila j´espère ne pas mettre trompé en tout cas c´est ce que j´ai lu

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:12:11

Bienvenue à toi archaonis :salut:

d3marshall
d3marshall
Niveau 4
05 mai 2005 à 14:27:43

Je reve ou quoi? je suis le seul a savoir utiliser des phalanges ici?

Les phalanges sont utiles quand elles sont en nombre ( au moins 6) avec tu créer une ligne de bataille et les cavaliers protège les flancs! c´est la très vieille idée d´un certain philippe de macédoine et avec j´ai torché l´europe entière elle est IMPARABLE malgré la faiblesse des cavaliers grecs et maintenant j´adapte cette teknik aux romains. L´avantage des grecs et des macedoniens comparé aux egyptiens est que ces phalanges composent l´ossature de l´armée et que donc on peut en faire en grand nombre contrairement aux egytpiens qui auraient plus recours aux archers et aux hacheurs du nil

Danewb
Danewb
Niveau 3
05 mai 2005 à 17:40:24

Ouais enfin imparable, faut vraiment les déployer serrées les phalanges parce que pour peu qu´il y ait un seul imbécile adverse qui se met entre deux de tes phalanges, tu commence à prendre cher, et puis il existe certaines cavaleries lourdes qui ont un impact suffisant pour passer en force ( ex: cataphractes, en dehors des éléphants)... et je te parles même pas des chars qui, s´ils se font dresser face à une phalange, la chamboulent avant de mourir ce qui ouvre parfois des brèches pour une unité d´infanterie proche... Personnellement je mets un deuxième rang de phalanges au centre juste au cas ou... ^^

Enfin les phalanges c´est quand même génial :)

M_Knut
M_Knut
Niveau 4
05 mai 2005 à 17:58:53

Aussi il y a une énorme différence entre les phalange macédonienne et egyptienne c la taille de celle ci en effet la lance macedonienne est plus grande et l´infanterie classique ou les cavalier et même les phalanges grecques ont du mal a pénétrer ces phalanges... c pour ca qu´ils ont pas de très bonnes stats sinon ils seraient trop forts!

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
05 mai 2005 à 18:28:18

Les piquiers longs Séleucides d´argent :hap:

La vidéo du moment