CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rome total realism 6.0 preview!!!

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
07 août 2005 à 10:58:46

" preview" t´as compris ce mot? et ca date du mois d´avril :p)

en 3 mois,ca change peut être, nan?

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
07 août 2005 à 11:10:14

En 5 jours ça m´étonnerait qu´elle ait changée la version

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
07 août 2005 à 11:24:06

" Callaendor Posté le 25 avril 2005 à 14:03:55
c´est ici

http://63.247.66.114/~hl2s/rome/preview.htm "

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 août 2005 à 11:27:11

Valor-1
Posté le 06 août 2005 à 20:14:21
J´ai l´impression que c´est encore plus vrai dans cette version. Je ne sais pas pourquoi l´IA fait cela . ..

Ils se sont décidés à m´attaquer en fin de compte !

3 sièges au Sud, deux au Nord. Je galère !

Au Sud, j´en ai empêché deux sur trois, à chaque fois en infériorité numérique !

L´IA est toujours désastreuse par contre :

Je défendais ma ville avec deux unités d´hoplites et une de lanciers. L´ennemi m´attaque avec deux généraux et deux unités d´hoplites. Il charge mes murailles avec un bélier, lequel est détruit, brûlé, avant d´arriver chez moi. Ils se sont enfuits la tête basse. :rire:

Mais l´IA sur la carte campagne est vraiment excellente. Je suis plus puissante qu´eux, ils forment une coalition et m´attaquent sur trois fronts. Bravo. :)

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
07 août 2005 à 11:36:11

" preview" t´as compris ce mot? et ca date du mois d´avril

en 3 mois,ca change peut être, nan?

> tu viens encore de te fourvoyer. C´est justement parce que c´était une preview il y a trois mois que c´est maintenant un topic officiel, car après la preview, il a la " view" si je puis dire. Donc si on était sur la version 7 ou 8 on aurait fait un topic appelée " RTR 7.0 preview" . .. enfib bref :-)))

quant à l´IA, il lui arrive de faire des choses remarquables comme d´en faire des stupides. Dans cette dernière catégorie, continuons à déplorer ces généraux stupides qui chargent les premiers les murs de piquiers, se font tuer et qui, résultat, brisent le moral de leurs hommes, ce qui fait que les batailles ne durent pas bien longtemps, ce qui est bien dommage !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 août 2005 à 14:40:15

Les archers crétois sont recrutables dans la région d´Athènes !

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
07 août 2005 à 20:17:15

Tu veux dire qu´on peut les former où que l´on peut les recruter comme mercenaires près d´Athènes ?

c4ble
c4ble
Niveau 2
07 août 2005 à 23:03:32

j ai un probleme, je n ai pas de " legionnaire imitations " en jouant l Armenie, or ils sont prensents en Custom battle. Pourtant les villes d origine sont developpées au maximum :-(

c est un bug , un oubli des developpeurs ou y a un truc ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 août 2005 à 12:33:55

Valor-1
Posté le 07 août 2005 à 20:17:15
Tu veux dire qu´on peut les former où que l´on peut les recruter comme mercenaires près d´Athènes ?

Je ne sais pas si on peut les former, je n´en suis pas là.

En fait on peut les recruter dans toute la Macédoine pour l´instant.

Sinon autre chose énervante, la lâcheté de l´ennemi :

Ce dernier envoie une armée prendre une ville, j´envoie de gros renforts les combattre, il ne fuit pas. Sur le carte de Bataille, j´avance mes hommes face aux siens, c´est là qu´il prend la poudre d´escampette.

Chose encore plus énervante, lui peut fuir sans se mettre en " retraite", quand j´envoie ma cavalerie charger les lâches, ils peuvent encore se battre et je subis des pertes.

Il faudrait corriger ça, non ? On ne peut fuir qu´en sonnant la retraite et donc empêcher ceux qui partent de se défendre. Ou alors nous permettre de faire de même.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
08 août 2005 à 13:21:23

C´est une technique comme une autre qu´il m´arrive d´employer. Quand tu attaques et que l´ennemi est sur une position favorable, envoie lui un groupe sacrifiable rapidement combattre, puis dès le contact donne l´ordre de retraite. Avec de la chance, les ennemis vont se mettre à poursuivre ton groupe en débandade et quitteront leur formation. Idéal pour les mettre à portée de tir des archers sans trop approcher ces derniers et risquer d´en perdre à cause d´un feu défensif. Quand l´ennemi bat en retraite, il n´est pas en déroute. Lorsque tu le charges dans le dos, soit ta cavalerie est puissante et parvient à les mettre en déroute immédiatement, soit tu n´as pas de chance et l´unité que tu poursuis repasse en mode combat et se défend. C´est tout ou rien . .. donc attention à ne pas charger une unité résistante en moral et endurance avec une cavalerie légère lorsque cette unité se replie ( et non pas s´enfuit, nuance).

Ce qui m´éneve lorsque l´ennemi fait ça, c´est que ça te compte une victoire alors que tu n´as rien fait. Outre le fait qu´ils devraient distinguer victoires navales et victoires terrestres, ils devraient distinguer les victoires réelles où tu tues nombre de tes ennemis des victoires artificielles où tu as fait reculer l´ennemi sans combattre. En tout cas c´est mon opinion, car quand je vois toutes les batailles gagnées que l´on m´accorde, je sais que la plupart sont navales et qu´en plus d´autres ont été acquises sans verser le sang . ..

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 août 2005 à 14:12:18

Je sais que c´est une technique. Mieux vaut partir avec le minimum de perte et revenir en nombre à un moment plus opportun que de sacrifier beaucoup d´hommes pour quelques pertes chez l´ennemi.

Mais c´est de la triche puisque nous ne pouvons pas faire ça, le seul moyen que nous ayons pour fuir une bataille c´est de se mettre en déroute, et au final, on perdra des hommes.

Sinon je viens de faire une grosse bataille contre les grecs, avec des renforts. L´ordinateur s´est encore débrouillé pour faire charger mon chef de faction contre des hoplites... Il est mort... :honte:

Pourquoi l´ennemi ne fait-il jamais ça avec moi ?

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
08 août 2005 à 15:33:40

Les filles, c´est rare...
Un peu de finesse dans ce monde de brutes... :hap:

( Mon oeil de mouton remarque tout de meme que dès qu´il ya une fille il ya aussi Eshan :rire: )

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
08 août 2005 à 16:09:01

Delivrance > essaie de faire en sorte que l´armée de renforts soit dirigéer par un capitaine, comme ça, sa mort sera moins grave pour ta faction...

Eshan
Eshan
Niveau 10
08 août 2005 à 16:43:08

kekemouton -> Qui, moi ? :ange: :-)

Valor -> Personnellement je n´aime pas laisser des troupes sans général... J´ai l´impression qu´elles sont " nues" et aisément battables. A la limite, quand on a beaucoup de membres dans la famille, on peut placer un général de second ordre. Dans le meilleur des cas il survit et s´améliore, au pire il meure et c´est pas trop grave. Mais dans la mesure du possible j´essaie de combattre avec une seule armée...

appa
appa
Niveau 5
08 août 2005 à 16:59:01

RTR 6.0 ne couvre que la période Républicaine ? il n´y aura pas de Legionnaires Imppériaux ?

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
08 août 2005 à 19:27:35

Il y a juste les légionnaires de la réforme. Aucune lorica segmentata si c´est ça que tu demandes.

Eshan > tout dépend de la taille de ton empire. J´ai énormément de villes et de gouverneurs et beaucoup d´armées, toutes n´ont pas le privilège d´avoir un général. Et de plus là je parlais des renforts, pas de l´armée principale ( les renforts pouvant être la garnison d´une ville sans gouverneur).

]-[AmMoN_B44L
]-[AmMoN_B44L
Niveau 4
10 août 2005 à 01:19:49

putin les phalange grec sont vraiement nul a chier avec grande deception

il rivalise mem pas face a une phalange macedonieneou meme thrace....

les carthaginois mem pas en parler avec leur pikier sacre la ils vallent rien du tout

je savoure se mode mais il ya quand meme de petite deception je trouve surtout des grek et carthaginois...

frimon67
frimon67
Niveau 1
10 août 2005 à 09:08:10

Je joue actuellement les Romains avec RTR 6.0. Quelqu´un sait-il comment l´événement Marius arrive-t-il ?

appa
appa
Niveau 5
10 août 2005 à 09:19:09

le 31 février a 25h48...

non en fait il n´y a pas d´évenement Marius

frimon67
frimon67
Niveau 1
10 août 2005 à 09:26:08

Merci. J´ai Rome qui a évolué en Métropole depuis longtemps avec plein d´évolutions et je ne peux toujours que former des Hastati, Triari, Princeps, etc. Il doit me manquer quelque chose mais je ne sais pas quoi.

La vidéo du moment