CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rome total realism 6.0 preview!!!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 août 2005 à 17:03:00

L´IA n´a pas vraiment changée...

Je joue les Macédoniens et le Grecs me déclarent la guerre ( un tour après notre traité d´alliance, youpi).

J´attaque avec une grosse armée et des renforts gérés par l´ordi ( je déteste mais j´ai pas eu le choix).

J´attaque avec mon infanterie une troupe de cavalerie, ma cavalerie gérée par l´IA intervient pour m´aider, une fois les couards en fuite, je m´aperçois qu´une phalange marche sur mon flanc. Ni une ni deux, ce génie d´ordi envoie ma cavalerie hors de prix chargée de plein front les piquiers...
Le comble c´est qu´au même moment, l´aide vocale me donnait le conseil tactique suivant : " Ne jamais attaquer une phalange de front."

Ahlala... :(

Cannibale
Cannibale
Niveau 4
06 août 2005 à 17:08:27

La même chose pour moi, le sénat m´ envoie au boud du monde conquérir des provinces stratégiquement inutiles et historiquement hors sujet ( realism non??)

Alors j ai mis " roma" dans les provinces de départ, et me voila grand Empereur sans sénat, et je gère ma strtégie! Sans ça, j aurais enlever " total realism" pour revenir au jeu de base.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 août 2005 à 17:20:41

Je n´ai pas bien saisi les x Auxilia # ( ex : Macedonian Auxilia 2).

Pour les villes conquises, je comprends. C´est pour habituer les conquis à notre civilisation pour ensuite pouvoir les former.

Mais il y en a dans mes villes de départ. Cela remplace-t-il la caserne ? Ou historiquement, ladite ville a été fraîchement conquise par ma nation ?

Dernière question : Quand je prends une ville ennemie, dois-je détruire la caserne ? Ou la Macedonian Auxilia me permettra par la suite de m´en servir ?

Mici.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 août 2005 à 18:33:29

( encore moi)

Que représentaient les croix gammées dans l´Antiquité ?

http://img250.imageshack.us/img250/5959/sanstitre9ew.jpg

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
06 août 2005 à 18:38:08

Delivrance > je ne suis pas d´accord, l´IA du champ de bataille est sans doute tjs aussi déplorable mais tu n´as qu´à décocher l´option et gérer toi-même les renforts. De plus, dans les versions précédentes de RTR, il était impossible de tenir une alliance plus de quelques années, tandis que depuis que je joue à la version 6.0, je n´ai jamais été trahi ! Les Grecs et les Macédoniens sont des ennemis jurés, cela explique peut-être cela . ..

Pour le système de colonisation : ta capitale est au départ la seule ville qui dispose de la pleine citoyenneté de ta nation. Toutes les autres villes conquises doivent être colonisées pour devenir vraiment tiennes, d´où ce nouveau système de mise en place progressive de la citoyenneté ( niveau 1, niveau 2, etc, avec de plus en plus d´avantages dans le procédé). La caserne comme on l´utilisait avant n´est plus vraiment ce qu´elle était : il ne s´agit pas seulement d´un bâtiment particulier qui te permet de construire des troupes ( et on ne peut donc l´ériger qu´après avoir assez passé de temps à coloniser la cité) il s´agit d´un bâtiment qui au stade final te permet de donner la pleine citoyenneté aux indigènes, ce qui explique que tu puisses alors y former toutes les troupes typiques de ta faction, PLUS les troupes locales, qui sont devenus tes auxiliaires, ou tes alliés si tu préfères. Cela permet de diversifier un peu nos armées et de s´adapter à la couleur locale en somme.

Quand tu prends une ville, tu peux tout à fait détruire les efforts de colonisation du précédent possesseur en abattant sa caserne ou son processus d´acculturation. Il se peut en effet que si tu le laisses, cela te nuise via la pénalité de culture, et de toute manière tu ne pourras pas t´en servir toi-même pour construire des troupes, il te faudra bâtir tes bâtiments de colonisation.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
06 août 2005 à 18:43:06

La croix gammée n´est pas une invention hitlérienne ou nazie. C´est un très vieux symbole d´origine indienne qui porte le nom de svastika et qui a été repris par le dictateur allemand comme symbole de l´aryanisme et de son armée. Tu remarqueras que les Nazis l´ont inversé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

mastajux
mastajux
Niveau 4
06 août 2005 à 19:10:57

tu pourras peut-etre éclairer ma lanterne... j´ai conquis l´ile de crete dans sa totalité, j´ai construit les étapes de citoyenneté, jusqu´aux casernes royales ainsi que le practice des archer... mais pas moyen d´enrôler ces satanés archers cretois beaucoup plus efficaces que mes modestes archers macedoniens...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 août 2005 à 19:31:41

Merci de tes réponses Valor.

Pour les renforts, seules 20 unités gérables sont autorisées pour le joueur. Si je veux moi-même les diriger, je dois attendre qu´une de mes unités trépasse pour qu´une autre arrive, loin du front qui plus est.

Pour l´alliance Gréco-Macédonienne, je me disais aussi que ces satanés Grecs étaient affreusement belliqueux.

Encore merci de m´avoir éclairée pour la colonisation.

Sinon pour la croix gammée, je savais qu´elle n´était pas nazie mais indienne, je viens juste de comprendre qu´on ne parlait pas des amérindiens. :)

Là je joue en mode maximale de difficulté et les Grecs, les Thraces et Illyriens ont créé une coalition contre moi et m´attaquent de tous les côtés : aïe !

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
06 août 2005 à 20:04:36

Ah d´accord, je vois, tu avais déjà atteint la limite d´unités engagées. Je ne comprenais pas pourquoi tu ne pouvais engager toi même tes renforts :-)))

Sinon pour Mastajux, présenté comme tu l´as fait, je n´ai pas de solution. Si tu as bien colonisé ( au maximum) l´île et construit les bâtiments adéquats, rien ne devrait t´empêcher de recruter ces auxiliaires-là. J´ai rapidement regardé sur le forum des problèmes de RTR et je n´ai pas vu de topics portant sur ce sujet. Donc apparemment il n´y a pas de problèmes... ou si c´est en un, je te suggère d´aller le leur rapporter.

Sinon, avez-vous remarqué les coûts de maintenance des troupes sarmates ? Leurs archers nobles ne coûtent que 20 denarii par tour ! ! Je sais bien que les Sarmates ne sont pas riches et qu´avoir diminué leur coûts est une bonne idée pour les rendre plus actifs, mais là, c´est peut-être un peu beaucoup, car ils sont toujours parmi les factions les plus fortes et disposent d´immenses armées ( d´archers en plus :rire2: ) !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
06 août 2005 à 20:08:49

Moi j´aime pas le Nord alors... :-p

Sinon toujours le même " bug" RTR :

Les ennemis sont trop indécis avec moi. Ils n´hésitent pas à me déclarer la guerre pour un oui ou pour un non mais ne m´assiègent jamais totalement.

Ils n´attaquent mes villes qu´un seul tour. Leurs armées pourraient les dévaster rapidement, mais le tour suivant ils en attaquent une autre. Je n´ai donc rien à craindre et mes renforts peuvent arriver tranquillement. C´est un peu dérangeant à la longue.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
06 août 2005 à 20:14:21

J´ai l´impression que c´est encore plus vrai dans cette version. Je ne sais pas pourquoi l´IA fait cela . ..

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
06 août 2005 à 21:08:23

Mastajux > j´ai vérifié et j´ai en effet le même problème aux Baléares, je ne peux pas y former les fameux frondeurs locaux et pourtant j´ai tout ce qu´il me faut. Etrange . ..

PcManiac2
PcManiac2
Niveau 6
06 août 2005 à 21:28:10

Bonjour à tous,

Je sais que sujet va peut en énerver certains mais je voudrais savoir si la version de Rome Total Réalisme 6 n´est pas trop difficile dans le sens ou tout doir être en anglais.

C´est pourquoi j´hésite à l´installer ce soir, et c´est aussi pourquoi je voudrais avoir votre avis. De plus je suppose qu´il n´y a pas de patch Français pour la version 6. ( J´ai celui de la version 5.41 mais il ne marchera pas je suppose).

Merci d´avance pour vos avis.

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
06 août 2005 à 21:32:46

Le mod est tellement bien qu´on oublie vite la langue :-)

Eshan
Eshan
Niveau 10
06 août 2005 à 22:43:38

vinche1310 Posté le 06 août 2005 à 21:32:46
Le mod est tellement bien qu´on oublie vite la langue

Et puis quand on a déjà joué au jeu original en Français, ça rend aussi les choses plus faciles... :honte:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
06 août 2005 à 22:56:20

Sur le forum officiel, dans la board non anglaise, dans le topic français, il y a un membre qui est en train de traduire le jeu. Mais ce n´est pas encore fini et ce ne sera probablement pas la seule initiative de ce type. Toutefois, pour ma part, c´est un travail inutile car l´anglais utilisé dans le jeu est limpide et de plus, comme dit Eshan, quand on a joué en version française, on a suffisamment mémorisé les textes pour ne plus avoir à trop les lire.

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
06 août 2005 à 22:59:11

SVP, ca fait un moment que j´ai RTW, m´emmerdais un peu, alors j´ai cherché poru des mods... donc
quelle est la derniere version de rome total realism?

y a t il un mod " seigneur des anneaux"?

un mod warhammer 40K?

ou d´autres trucs sympas? ^^

merci

]-[AmMoN_B44L
]-[AmMoN_B44L
Niveau 4
06 août 2005 à 23:45:23

Cannibale Posté le 06 août 2005 à 17:08:27
La même chose pour moi, le sénat m´ envoie au boud du monde conquérir des provinces stratégiquement inutiles et historiquement hors sujet ( realism non??)

ehh il y n a plus le senat je crois . ... :lol:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
07 août 2005 à 01:09:09

[CyBS-_43[ > le topic s´appelle Rome total realism 6.0 preview et tu nous demandes à quelle version du mod on est ? :ouch2: :sarcastic:

]-[AmMoN_B44L
]-[AmMoN_B44L
Niveau 4
07 août 2005 à 01:19:41

:lol: la c klr que justement ca peut pas etre plus klr...

ey j aurais une question

j ai lu quelque part que les musique du jeux allaient changer mais est ce normal que j ai les meme musique?

La vidéo du moment