Delivrance > je ne suis pas d´accord, l´IA du champ de bataille est sans doute tjs aussi déplorable mais tu n´as qu´à décocher l´option et gérer toi-même les renforts. De plus, dans les versions précédentes de RTR, il était impossible de tenir une alliance plus de quelques années, tandis que depuis que je joue à la version 6.0, je n´ai jamais été trahi ! Les Grecs et les Macédoniens sont des ennemis jurés, cela explique peut-être cela . ..
Pour le système de colonisation : ta capitale est au départ la seule ville qui dispose de la pleine citoyenneté de ta nation. Toutes les autres villes conquises doivent être colonisées pour devenir vraiment tiennes, d´où ce nouveau système de mise en place progressive de la citoyenneté ( niveau 1, niveau 2, etc, avec de plus en plus d´avantages dans le procédé). La caserne comme on l´utilisait avant n´est plus vraiment ce qu´elle était : il ne s´agit pas seulement d´un bâtiment particulier qui te permet de construire des troupes ( et on ne peut donc l´ériger qu´après avoir assez passé de temps à coloniser la cité) il s´agit d´un bâtiment qui au stade final te permet de donner la pleine citoyenneté aux indigènes, ce qui explique que tu puisses alors y former toutes les troupes typiques de ta faction, PLUS les troupes locales, qui sont devenus tes auxiliaires, ou tes alliés si tu préfères. Cela permet de diversifier un peu nos armées et de s´adapter à la couleur locale en somme.
Quand tu prends une ville, tu peux tout à fait détruire les efforts de colonisation du précédent possesseur en abattant sa caserne ou son processus d´acculturation. Il se peut en effet que si tu le laisses, cela te nuise via la pénalité de culture, et de toute manière tu ne pourras pas t´en servir toi-même pour construire des troupes, il te faudra bâtir tes bâtiments de colonisation.