CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rome total realism 6.0 preview!!!

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:56:12

Ils ont avantagé les villes importants apparemment, et puis les communautés qui disparaissent c´est pas grave, puisque comme tu le sais, la carte de campagne a été agrandie à l´est, donc concrètement ça donne moins de villes possèdant de plus grand territoires

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
29 juillet 2005 à 18:59:11

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?s=3fe16d3473468b60dd9c5521201dfdac&t=27919

Vois par toi-même. C´est vrai que certaines régions étaient vraiment très denses en provinces et que les factions qui débutaient avec étaient immensément riches et avantagées sur ce point ( hein les Gaulois, Carthaginois, Egyptiens et Séleucides . ..)

Enfin on verra bien. C´est notamment pour la Scandinavie où je suis un peu déçu, ils avaient mis deux provinces, une en Suède et l´autre en Norvège mais celle de Suède est passé sous contrôle de la cité qui se trouve dans le Danemark. Ce serait bien aussi si les empires les plus forts au départ ( Carthage, les Ptolémées, les Séleucides) aient moins de cités à gérer car il y en avait tellement que ça ne me donnait pas envie de les jouer ( surtout que leurs régions sont vite infestées de rebelles, sans aucune raison particulère...).

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
29 juillet 2005 à 19:00:41

Ah oui aussi, j´ai remarqué qu´en redessinant les bords de la carte, ils ne s´étaient pas très bien appliqués comme CA et parfois dans les batailles en bord de mer sur le 5.4, tu as des plages complètement rectangulaires :rire2:

comissor2
comissor2
Niveau 5
29 juillet 2005 à 19:01:08

Tant mieux apres tout. Dans Rome total War, en conciderant TOUS les aspects du jeux, que ce soit strategique, politique etc... , il y´a une chose que je DETESTE et une chose que j´ADORE.
La chose que je deteste, ce sont les batailles en ville.
La chose que j´adore, ce sont les batailles sur de vrais terrains en campagne ou autres.

Tout betement parce qu´en ville, il n´y a presque pas de strategie, jouant en mod difficile, je prends souvent une cité en ne perdant que 200 gars maximum ( je joue en echelle gigantesque) pour 3000 - 4000 ennemis, en défence bien evidement. Tout cela parce que l´IA n´arrive pas à bien calculer les rues et tres souvent s´engoufre dans un coupe gorge et y fait passer toutes ses troupes.

Alors qu´en campagne, là c´est de la strategie, il n´y a pas de conneries de rues toutes tracées pour nous dicter les chemins a prendre et l´IA est beaucoup plus efficace. Evidement, j´ai des pertes, pleins de pertes, mais c´est plus réaliste.

Moins de ville, tant mieux, mais j´espere que l´on pourra construire plus d´armées pour avoir beaucoup plus de batailles en campagne !

comissor2
comissor2
Niveau 5
29 juillet 2005 à 19:02:09

prends une cité -> defends une cité. lapsus.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
29 juillet 2005 à 19:02:48

Surtout si tu as un peu de phalanges dans ton armée. Tu peux repousser des armées trois à quatre fois plus nombreuses en bloquant les bonnes rues ou la place, à condition qu´elle ne soit pas trop grande . ..

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:03:22

Bah c´est surtout quand on défend avec les grecs que c´est déplorable, hop hoplites spartes à l´entrée et personne ne rentre . ..
Vraiment j´espère que RTR va essayer d´améliorer l´IA de ce côté là, genre l´ennemi fait un détour, harcèle avec les flèches avant de rentrer, etc . . On verra ça dans quelques minutes/heures s´ils le sortent aujourd´hui

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
29 juillet 2005 à 19:35:20

Oh mais l´IA sait faire le tour, quand je suis attaqué en ville, elle essaie tjs de m´attaquer par plusieurs côtés seulement elle n´est pas très douée et envoie un gros contingent par le chemin le plus rapide et juste quelques unités derrière ou sur les flancs, résultat les attaques secondaires sont repoussées et ne portent pas leur fruit. Par contre en plaine elle se débrouille pas trop mal pour essayer de t´encercler ( surtout quand on a des hoplites) et essaie de charger par l´arrière si possible

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
29 juillet 2005 à 19:41:12

Hum j´ai lu sur un forum que si le site est offline c´est parce qu´ils changent d´hébergeur. Et d´après ce même membre qui -je crois- fait partie du staff ou de la beta team, la sortie est pour dimanche. Mais rien d´officiel, comme tjs

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:50:27

NAN MAIS C´EST PLUS POSSIBLE LA ! Je croyais qu´aujourd´hui c´etait le dernier délai . .. Bordel j´me casse de ce forum je reviens dans 3 ans, avec un peu de chance ils auront sorti une démo d´ici là . ..

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
29 juillet 2005 à 20:36:55

Sois patient sorbet ca va venir :ok:

comissor2
comissor2
Niveau 5
29 juillet 2005 à 22:57:42

:bye:

( nan c´est vrai, on jouera tres bien à ce mod, que les grincheux soient là ou pas finalement)

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
30 juillet 2005 à 01:23:39

Visiblement c´est pour dimanche. En tout cas je l´espère

mastajux
mastajux
Niveau 4
30 juillet 2005 à 03:16:26

J´espère sinon sorbet va saisir le tribunal pénal internationnal pour retard de prestations entièrement gratuites... :rire2:

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
30 juillet 2005 à 13:03:35

J´vais me gêner tiens !

Niark! Niark !

paloalto
paloalto
Niveau 2
30 juillet 2005 à 14:00:59

la patience est une vertue?!!??

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
30 juillet 2005 à 14:35:23

Faire attendre indéfiniment n´est pas de la patience, c´est se moquer des gens

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
30 juillet 2005 à 15:28:15

Exactement !

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
30 juillet 2005 à 18:20:35

:( :nonnon:

comissor2
comissor2
Niveau 5
30 juillet 2005 à 19:36:10

D´ailleur pour la sortie du mod, quelle faction me conseilleriez vous de jouer sachant que je n´aime pas trop

-les phalanges de piquier car l´IA est telement stupide et suicidaire que je pourrai lever une armée de 3 cohortes et prendre Rome

-les elephants pour la meme raison ( sauf que je l´ai fait en plus en Seleucide, 3 cohortes d´elephants d´elite et 2 cohortes de paysans , j´ai debarqué en Grece et ai marché jusqu´a Rome, et je l´ai prise).

ATTENTION : je prends un malin plaisir en revenche à exterminer des elephants et des piquiers

-Les terrains desertiques , je prefere jouer en campagne, avec de l´herbe et des arbres ( ou legerement savane à la limite comme en afrique du nord)

et j´ai fini le jeu en brutii, gaulois, seleucides, Julii et suis actuellement en train de jouer en Germains.

La vidéo du moment