Tant mieux apres tout. Dans Rome total War, en conciderant TOUS les aspects du jeux, que ce soit strategique, politique etc... , il y´a une chose que je DETESTE et une chose que j´ADORE.
La chose que je deteste, ce sont les batailles en ville.
La chose que j´adore, ce sont les batailles sur de vrais terrains en campagne ou autres.
Tout betement parce qu´en ville, il n´y a presque pas de strategie, jouant en mod difficile, je prends souvent une cité en ne perdant que 200 gars maximum ( je joue en echelle gigantesque) pour 3000 - 4000 ennemis, en défence bien evidement. Tout cela parce que l´IA n´arrive pas à bien calculer les rues et tres souvent s´engoufre dans un coupe gorge et y fait passer toutes ses troupes.
Alors qu´en campagne, là c´est de la strategie, il n´y a pas de conneries de rues toutes tracées pour nous dicter les chemins a prendre et l´IA est beaucoup plus efficace. Evidement, j´ai des pertes, pleins de pertes, mais c´est plus réaliste.
Moins de ville, tant mieux, mais j´espere que l´on pourra construire plus d´armées pour avoir beaucoup plus de batailles en campagne !