CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme graphique

fremen83
fremen83
Niveau 9
20 avril 2005 à 08:14:00

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps j´ai des problèmes de ralentissements soudains considérables en pleine bataille. Je passe à une moyenne de environ 30 fps ( donc tout à fait fluide) à 1 ou 0 fps ( tout à fait pas fluide). Et ce généralement au bout de 2 minutes de bataille. Au début tout est impécablement fluide puis ça merde.

Je ne comprend pas, je jouais à Rome avec les options pas à fond mais presque, des batailles de près de 10000 hommes et je n´avais quasiment jamais eu de ralentissements auparavant.

Ma config :

athlon 2400 +
ati radeon 9800 pro
1024 de ram pc 3200

De plus c´est le seul jeu qui semble avoir des problèmes de ralentissement.

J´ai donc essayé de changer la résolution, de baisser les options graphiques et de tout mettre au minimum mais rien à faire, j´ai toujours ce même problème.

fremen83
fremen83
Niveau 9
20 avril 2005 à 08:14:53

si vous avez des idées de solution, je suis preneur.

Merci d´avance.

Eshan
Eshan
Niveau 10
20 avril 2005 à 11:35:20

Ca te fait la même chose quand tu fais une nouvelle campagne ou alors en bataille personnalisée ?

Malygos
Malygos
Niveau 9
20 avril 2005 à 12:58:17

En tout cas c´est sur que ça vient pas de la config de ton PC, elle est supérieure à la mienne ( à par ton prcesseur) et moi le jeu est vachement fluide.Je vois pa trop d´où vient ton problème, defragmente ton disque dur ça peut-etre aider mais ça va pa complètement résoudre ton problème.Ferme toute les applications qui bouffe pas mal de mémoire genre anti-virus et fire-wall(mais deconnecte toi avant).Enfin bon je sais pas si ça va beaucoup t´aider mais tu peux quand meme essayer. :ok:

dragon-666
dragon-666
Niveau 8
22 avril 2005 à 15:52:08

passe un coup d´anti virus à tout hasard, même si je doute que çe soit ça

Sinon tu as viré l´option " ombres" dans les options graphiques ? Il y a un bug avec les 9800Pro, même avec les ombres au minimum.

Eshan
Eshan
Niveau 10
22 avril 2005 à 16:40:44

donne ton msn et on essaiera de voir si on peut régler ça ensemble ce soir...

fremen83
fremen83
Niveau 9
22 avril 2005 à 17:43:45

merci de vos conseils a tous, je suis désolé je n´ai pas eu le temps de répondre pour le moment.

J´ai fais des éssais avec mon frangin. Donc on est partis de la résolution la plus basse, avec tous les graph au mini ( beurk ça choque) et on a augmenté les options graphiques au fur et à mesure. Le ralentissement semble intervenir au moment ou les guerriers utilisent le feu pour les flèches ou les catapultes.

Ils m´a parlé aussi d´un éventuel problème avec les ports pci. En effet récemment j´ai installé un tuner tv sur un de mes ports. Il m´a dit que les ports pci pouvaient être la cause éventuelle de mes ennuis. Je vais le virer et voir ce que ça donne.

Sûr que ce n´est pas la config il marchait les graph à fond avant, je faisais des batailles de barjot avec le feu et tout et tout.

fremen83
fremen83
Niveau 9
22 avril 2005 à 17:44:18

http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-1803-0-takeda-2.html

Au fait ça vous rappel quelque chose ça ?

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
22 avril 2005 à 17:46:47

si c´est pour mettre des liens illicites! :rire: ^^

fremen83
fremen83
Niveau 9
22 avril 2005 à 18:09:15

non franchement ça ressemble fort à un certain shogun avec moins d´unités mais en plus joli ( remarquez heureusement).

fremen83
fremen83
Niveau 9
22 avril 2005 à 18:36:44

bon je confirme c´est bien le feu qui fait tout ralentir à mort. J´ai fait une bataille perso avec un bataillon d´archers romains contre 3 bataillons de carthaginois. Première volée de flèches pas de problèmes mais alors la deuxième avec les flèches enflamées c´est une cata : tout ralentit à 1 fps et encore. Curieux tout de même.

Eshan
Eshan
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:45:52

Moi je te conseillerais de réinstaller le jeu après avoir supprimé tous les fichiers ( registre compris). Tu as peut-être des restes des anciennes versions de RTW où les projectiles enflammés ralentissaient tout à mort...

fremen83
fremen83
Niveau 9
22 avril 2005 à 20:26:44

bon j´ai fait une désinstall propre de rtw puis j´ai supprimé dans la base de registre les fichiers inutiles. J´ai viré à tout hasard le tuner tv et remis la carte son sur son port pci d´origine. J´ai refait un install propre de rtw ac le patch 5.1. Toujours le même problème. il semble que le feu ça passe pas du tout et j´ai viré les ombres depuis longtemps. je comprend pas doom 3 passe impeccable entre 40 et 60 fps environ. Remarquez sur Silent Hunter 3 lors de l´explosion d´un navire ça ralentit pas mal aussi.

Eshan
Eshan
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:31:04

T´es CERTAIN qu´avant ça marchait aussi bien avec la MEME carte ?

Ne se pourrait-il pas que ta carte ou ses drivers aient un problème ?

fremen83
fremen83
Niveau 9
22 avril 2005 à 21:28:06

je vais essayer un autre driver plus tard, un ancien qui sait. On verra bien.

Merci Eshan pour ton aide.

RT222
RT222
Niveau 7
22 avril 2005 à 21:28:24

je crois que tu n´a pas tout compris. la geforce 2 est pour ainsi dire dépassé depuis a long time ago ( très lontemps). ne me fait pas croire que tu passe doom 3, silent hunter 3 et rome total war avec les graphismes aux max. tu doit tout mettre au minimum. donc change au plus vite ta carte graphique, tu profitera des jeux avec un graphisme convenable et tu aura moins de bugs ( je peine quand même à croire que tu passe doom 3 avec une carte si vieille). bon voilà pour le premier point.
à propos de ton bug, je crois connaître sont origine. est ce que à l´instalation des rome total war, tu avait des drivers moins réçents? ( ce qui est surement les cas). le fait fait d´avoir téléchargé les nouveaux pilotes peut être à l´origine de ton problème. je m´explique. comme tu doit le savoir, tous les drivers officiels de nvidia ( pareil pour ati) sont compatibles avec toutes les cartes graphiques nvidia. tu peut donc mettre un driver très réçent avec une carte graphique très ancienne. et c´est bien là le problème : quands les constructeurs sorte une nouvelle carte graphique, ils concentrent tous leurs efforts sur leur dernier modèle. les drivers les plus réçents ne sont donc le plus souvent adaptés aux derniers modèles de cartes graphiques et ne conviennent pas forcément aux anciennent. cela ne veut pas dire que les drivers réçents ne soient pas compatibles avec las cartes anciennent et les fassent forcément planter. mais bon, les drivers réçents n´améliorent pas toujours les performances d´une carte graphique. il se peut même qu´ils les dégradent ( ce qui doit être ton cas). je te conseille donc de tester diffèrents drivers pour essayer d´en trouver un qui ne provoquerait plus de bugs ( je ne te garanti pas à 100% le succès de cette méthode).

RT222
RT222
Niveau 7
22 avril 2005 à 21:38:44

excuse moi eshan d´avoir répété ce que tu as dit, je n´avait pas vu ton post.

Eshan
Eshan
Niveau 10
22 avril 2005 à 21:45:15

Ce n´est pas grave, d´ailleurs tu as dû passer du temps à écrire ton texte... Et puis tu explicites les choses davantage, donc c´est tout bénef ! :)

fremen83
fremen83
Niveau 9
22 avril 2005 à 22:05:05

RT222,

excuses moi mais je crois que tu confond un peu avec dave8888, moi c´est fremen83 et j´ai donné ma config plus haut.

Ma config :

athlon 2400 +
ati radeon 9800 pro
1024 de ram pc 3200

donc rien à voir avec une gforce 2 qui effectivement est un peut vieille.

Donc oui je peut faire marcher doom3 sh3 et rtw

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:08:48

et meme half-life² :-(

La vidéo du moment