CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

protectorats

appa
appa
Niveau 5
14 avril 2005 à 22:43:49

ma question est la suivante : un protectorat sous ma protection peut il se rebeller contre moi ?

expl : j´ai été attaqué par les gaulois ( j´ai la faction des Julii) ils se sont heurtés a un os très très dur et je leur ai pris 3 villes avant de réduire leurs forces armées à néant..je leur ai proposé de devenir un protectorat et ils ont accepté...il y a donc entre nos deux nations un accord de droit de passage, d´alliance militaire, et de droits de commerce...est ce que ce pays peut un jour se rebeller contre moi ou m´envhir par surprise, ou bien est t´il soumis pour l´éternité à mon joug ? xD

merci à tous pour vos futures réponses génial le forum... ^^

MEGA941
MEGA941
Niveau 9
14 avril 2005 à 22:48:04

:oui: il peu se rebeller quand il le souhaite

Diskotek
Diskotek
Niveau 9
14 avril 2005 à 22:54:26

Et est ce qu´il nous verse de l´argent quand ils sont sous protectorat ? ?? Et comment les faire devenir protectorat ? ??Parce que moi a chaque fois il me dise que leur liberter est un bien précieux etc . ... Comment faire ? ?
Merci

MEGA941
MEGA941
Niveau 9
14 avril 2005 à 23:00:29

ben ca depend defois ils flipent telement et ils leur restent telement peu de territoire qu´il acceptent mais moi la seul occasion que j´ai eu comme ca c´etait avec les carthaginois(que je controlai)et eu avai les numides mais je n´ai pas accepter car il falai que je leur rendent tou les territoir que je leur avait pris

appa
appa
Niveau 5
14 avril 2005 à 23:19:40

alors pour les faire rentrer dans le protectorat pour l´instant la seule façon qui à marchée dans mon cas c´est quand la faction visée m´a attaquée en premier et que j´étais sur la défensive...il leur reste toute la gaule et leur territoire d´espagne...j´ai juste conquis leurs territoires de l´italie du nord ( 2) et massilia ( 1), en représailles du siège de l´une de mes villes...6 grosses défaites en batailles rangées pour eux ( minimum 3000 morts par bataille dans le camp adverse =] et totalité de pertes dans 2 cas 4800 morts xD ) ...ça fois 6 ça fait beaucoup je pense que niveau éco,militaire,territorial, chefs de faction ils sont au plus bas...donc tu leur fais manger les glaives par le manche et la ils acceptent...assures toi aussi de refuser plusieurs propositions de cessez le feux de la part de l´ennemi... :p)

quel gros batard je suis ^^ :-p

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
15 avril 2005 à 16:39:42

Ca sert à rien les protectorats, c´est mieux quand la ville est a toi ( avis perso :-) )

Malygos
Malygos
Niveau 9
15 avril 2005 à 17:14:39

Tout à fait d´accord avec Silver-57 surtout que quand ils acceptent le protectorats ça veut dire qu´ils leurs reste quasiment plus d´armée :gni: . Donc mieux vaut les anihiler.

appa
appa
Niveau 5
15 avril 2005 à 17:22:10

hum certes quand tu a peu de villes ça va...mais quand t´as un empire qui s´étale de tous les côtés il vaut mieux pacifier les zones qui ne t´interesse pas...avec la faction des Julii j´ai entrepris en premier la prise de la grèce pour enrayer la puissance des Brutii et m´assurer les fonds nécessaires a la conquête du trio gaule-espagne-germanie...et puis si je fais de la gaule un protectorat c´est pour lui permettre de se dévelloper serainement durant un siècle...après quoi les chiens de guerre seront lachés et ils crieront carnage ! !! :oui: à quoi ça sert de tuer un ennemi si il n´est pas à sont zénith de puissance ? ? :nah: c´est trop facile...

POLICESECOURS
POLICESECOURS
Niveau 6
15 avril 2005 à 19:10:51

t´es un sadique appa

appa
appa
Niveau 5
15 avril 2005 à 19:18:57

oui c´est vrai j´avoue :fou: mais ça fait durer le plaisir beaucoup plus longtemps le sadisme :p)

geo_26
geo_26
Niveau 7
23 avril 2005 à 16:55:48

Bon moi j´ai un problème et je pense que ça vient de là...
J´explique.
Il ya quelques années ( du jeu), les carthaginois m´ont déclaré la guerre. Je les aient repoussés jusque dans leur propres terres. Je leur ai proposé de devenir protectorat, et ils ont accepté.
Depuis, je n´ai pas céssé d´augmenter mon argent etc...
Mais depuis quelques tours ( bon une bonne 50ene lol), je m´aperçois que ma thune est bloquée à un certain niveau.
Exemple, j´ai 350 000 deniers. Je fini le tour, et au nouveau tour, je n´ai plus que 240 000 deniers! ( cela ne vient pas du fait des constructions etc.. ça se voit bien au calcul).
Et quand je regarde le classement des factions, celui du classement financier, je m´aperçois que les Carthaginois montent à une vitesse haurissante... alors que moi je stagne, ce qui n´est pas logique au vu de ma progression!!
Donc j´ai comme la vague impression que les carthaginois sont entrain de me carrote TOUTE la thune que je me fais!
Imaginant celà, je viens d´essayer d´annuler l´alliance, les droits de commerce avec Carthage, et l´accès militaire. Je finis le tour, et bien même problème...
Donc j´en ai un peu marre d´être bloqué à 240 000 deniers sachant qu´à l´heure actuelle je devrais en avoir beaucoup beaucoup plus !
Si quelqu´un à une solution à ce problème... qu´il me fasse signe, je lui en serrais très reconnaissant!
Merci d´avance :)

geo_26
geo_26
Niveau 7
23 avril 2005 à 16:57:55

J´ai oublié une précision. La virtuelle " barre" de thune, augmente un peu petit à petit.
Par exemple, actuellement je suis bloqué à 240 000 deniers, alors qu´il ya une 10ene de tours, j´étais bloqué à 170 000 deniers...
J´ai même essayé de faire des codes pour dépassé la barre des 240 000 deniers, impossible, ça redescend à chaque fois à 240 000 deniers...

idris
idris
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:02:26

c´est tres simple
tu verse en fait a chaque tour un gros tribut au cartaginois
=>solution / tous les ecraser jusque au dernier

geo_26
geo_26
Niveau 7
23 avril 2005 à 18:06:11

Mais pourquoi? Je n´ai jamais passé cet accord!
Et si c´est la solution, va falloir ouvrir un nouveau front, long et fastidieux...^^
Merci de la réponse :)

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
23 avril 2005 à 22:42:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7903-11713166-1-0-1-0-0.htm Lit un peu ce topic, je crois que j´avais le meme pb que toi. Depuis ca m´a degouté des protectorat et j´ai plus essayé. Enfin moi sa me vidait carrement la quasi-totalité de mon trésor :-(

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
23 avril 2005 à 22:44:39

Geo, je crois que trois mois après personne n´a encore la réponse . dmg...

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
23 avril 2005 à 22:44:54

la paix c´est pour les femmes et les laches<troie>

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
23 avril 2005 à 22:59:50

C´est bien pour ca que j´ai abandonné les protectorats :fou: :mort:

geo_26
geo_26
Niveau 7
24 avril 2005 à 16:05:14

Bon et bien merci pour tout, je vais essayer d´en savoir d´avantage:). Si je trouve la solution, je vous tiens au courant ; )
En tout cas j´ai détruit la faction carthaginoise... et même problème lol.
Sachant que je n´ai plus que la Dacie comme alié et qu´ils n´ont plus qu´une communauté... je crois que je vais les attaquer et on verra bien ^^.

La vidéo du moment