CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème : écran noir, de l'aide pliz !!

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
13 avril 2005 à 15:32:23

Voila j´écris au sujet d´un problème assez frustrant,en effet je viens de reinstaller rome : total war, mais j´ai un problème, quand je lance le prologue ( je peux rien lancer d´autre) juste au début quand l´armée gauloise arrive, mon écran devient noir et se met en veille, la tour tourne toujours etc mais y´a rien moyen de faire, j´éteins l´écran je le rallume rien a foutre ca me met " the monitor is in power save mode" comme si ils était en veille le con là ! !!!

Hier j´ai changé des composants dans mon ordi, cg nvidia geforce 6600 GT, 1024 mo de ram , Alim 425 watts et voila !
Je ne pense pas que le problème viennent de là car en effet d´autres jeu tel que call of duty marche très bien sans aucun problème

Petite précision j´ai aussi télécharger le nouveau soldat spartiate ( si vous voyez) j´ai suivi toutes les instructions pour l´installer etc...

Dernier point, j´ai essayer la desinstallation à plusieurs reprises ( j´ai virer tous les patchs, le soldat sparte etc...) mais rien n´y fait ! !! j´implore donc votre aide SVP ! !!

:snif: je suis trop triste de pas pouvoir rejouer a ce super jeu ! !!! ca me dégoute :ouin:

oxmo-math
oxmo-math
Niveau 10
13 avril 2005 à 15:36:55

ben le prologue des que tu es dedans , quitte le tres rapidement. ta pas besoin de le faire pour lancer la campagne imperiale

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
13 avril 2005 à 15:43:54

je vais essayer mais je sens que ca va foirer au niveau apres ! enfin je tente et je reviens de suite !

oxmo-math
oxmo-math
Niveau 10
13 avril 2005 à 15:55:47

c est peut etre juste ton prologue qui foire,donc ca ira avec un peu de chance

Malygos
Malygos
Niveau 9
13 avril 2005 à 15:58:47

Je crois avoir vu un problème similaire dans un autre topic et je ne me rapelle pas qu´il y ait eu une solition miracle.Espérons que la méthode de Oxmo marche.

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
13 avril 2005 à 16:42:34

Bon, après avoir sauté le prologue, je me suis lancé dans la campagne julii, j´ai réussia prendre tarquinies , remarque : une moitié de la map était très sombre, on voyait mais comme si ´il y´avait un gros nuage au dessus de la moitié de la map ! et de plus la mini map était totalement tronqué ! !!! sinon au ni niveau des unités, batîment, végétations, décors etc... j´étais en ultra et ma 6600 n´a pas bronché c´était magnifique ! !!

Malheureusement en sortant de la bataille j´ai eu le temps de faire 2-3 tours et pof même problème écran qui se met en " veille"

Donc je viens de telecharger sur clubic, windows media player 9, direct x 9.0, et là les derniers drivers pour ma 6600gt, je suppose que ca ne va pas régler le problème mais bon on peut rêver ! !!

Sinon je voulais vous remercier pour me répondre et m´aider comme vous le faites car sur d´autres forums ( call of duty par exemple :sarcastic: ) j´ai eu un big problème ( qui a fait que j´ai pas pu jouer pendant plusieurs mois) et ben j´ai du me demerder tout seul ! ! j´ai eu 2-3 réponses a tout casser et encore elles se sont faites attendre ! !!
Donc voila je voulais juste dire merci même si mon problème est toujours là !
En attente d´une solution :ok: ! !!

oxmo-math
oxmo-math
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:00:27

juste un truc pendant la campagne imperiale,tu sais faire une bataille et l ecran devient noir au commencement de la seconde
ou ca na rien a voir?

Malygos
Malygos
Niveau 9
13 avril 2005 à 18:02:49

:question: C´est pas tres ce que tu viens de dire.
Vueillez reformulez votre demande...

Eshan
Eshan
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:16:00

T´as mis à jour tes drivers de carte graphique ?

Eshan
Eshan
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:18:25

Oupsss ! désolé, j´avais pas lu ton dernier message ! ! :rouge: :rouge:

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:00:54

Nan nan ca survient n´importe quand mais en général pas trop longtemps après le chargement de la partie j´ai du jouer au max 5min a tout casser !

Eshan
Eshan
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:05:23

Tu dois avoir des conflits de programmes ou un truc comme ça... Vérifie qu´est-ce qui tourne en tâches de fond et essaie de les désactiver. Sinon, remet WMP 10, ça peut éventuellement régler ton problème. Tu peux aussi tenter de télécharger de nouveaux drivers...

Sinon, il reste la solution ultime : réinstaller tout ton PC ! :-)

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:10:36

je l´ai reformaté hier alors ca me ferait chier de devoir encore le refaire quoi :lol:

Eshan
Eshan
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:11:14

lol ! !! :rire2:

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:13:20

je vais tenter le wmp 10 , en fait le problème ( ce qui me fait bien suer) c´est que j´ai pas de message d´erreurs rien , niet ! !! le truc se met en " veille" et après plus moyen de faire quelque chose , la tour tourne quand même pourtant :lol: c´est rageant, je suis obligé de rebooter le pc a tout les coups pas mdr ! !!!

oxmo-math
oxmo-math
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:13:01

je t ai demander tantot mais tu n as sans doute pas vu
est ce que ton probleme se passe au lancement de ta deuxieme bataille ? donc est ce que t arrive a en faire une mais pas deux

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:21:12

Si j´ai répondu ca : " Nan nan ca survient n´importe quand mais en général pas trop longtemps après le chargement de la partie j´ai du jouer au max 5min a tout casser ! "

Voili voilu ! !! bon je vais telecharger wmp10 maintenant ! !!

Noreaga75019
Noreaga75019
Niveau 4
13 avril 2005 à 20:24:47

essaye aussi de reduire la definition de l´ecran et/ou les couleurs avant de lancer le jeu, juste pour voir si ca change quelquechose pour la video d´intro

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:47:41

Apparement ca a l´air de passer avec wmp10 ! !! donc je vais voir dans le temps si ca tiens ( j´ai joué 7mn) mais ca a l´air de bien passer, les maps sont normales etc . ...

De plus avec ma nouvelle config le jeu tourne tout

Ze_BiG_KiLLeR
Ze_BiG_KiLLeR
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:50:38

( excusez post par erreur ^^) le jeu tourne tout a fond c´est magnifique ! !!
Alors je vais commencer une campagne pour voir si ca tourne bien pendant une bonne demi-heure, après je considererais comme " guéri" ^^

en tout cas merci d´avance pour tous ces conseils vous êtes vraiment très sympa ici, sérieux ! c´est pourquoi je vous invite a faire un tour sur le forum de battlefield 2 ( c´est pas le même type de jeu mais bon) vous pouvez y passer un ptit coucouet pis ptetre vous interresser au jeu si ca vous plaît :ok: !

Encore un grand merci, sur très peu de forum on peut se vanter d´avoir de si bon et rapides conseils sans se faire insulter etc...

Je vous tiens au courant pour la suite !

La vidéo du moment