CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debuter la campagne avec les Scipii ???

le_sims91
le_sims91
Niveau 8
13 avril 2005 à 10:25:41

B´eh je suis " debutant", et j´aimerai savoir comment bien debuter avec les Scipii....

Merci d´avance.

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:31:19

prendre deja la sicile!!et developpe ton commerce!!!c´est pas tres dure les Scipii en fin de compte! une fois que t´auras la sicile t´auras deja des ville qui te rapporteront pas mal d´argent

le_sims91
le_sims91
Niveau 8
13 avril 2005 à 10:34:40

D´accord, mais moi a chaque fois que je fait des campagnes j´ai des grosses armees mais je commence a perdre de l´argent et les habitants de mes villes sont pas heureux....
Pourtant je leur fait tout les batiments qu´il faut mais.............

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:39:03

faut pas fair de trop grosses armées sa coute cher!une foi que ta la sicile tu diminue les nombres d unités

Malygos
Malygos
Niveau 9
13 avril 2005 à 10:45:41

Pour que tes habitants soient heureux, il n´y a pas 36 solutions il faut que t´y mette un général qui a beaucoup d´influences(beaucoup de lauriers).Et pour que les villes te rapportent de l´argent un generalavec un bon niveau de gestion ( les petits livres) peut ameliorerta situation.Developpe aussi tes routes ça te permet d´ameliorer ton marché et tes troupes se déplacent plus vite.Prends un diplomate et va voir les faction pas trop loin de chez toi et négocie des droits de commerce(ils acceptent toujours sauf si c´est tes enemis).Developpe aussi tes ports ça ameliorera ton marché aussi.Et dernier point sache que c´est surement ta grande armé qui te coute de l´argent.Ne developpe pas trop ton armée tant que tu n´en a pas trop besoin.Voilà. :ok:

le_sims91
le_sims91
Niveau 8
13 avril 2005 à 10:53:08

Ok merci, des que mon ordi assez puissant pour faire marcher le jeu sera revenu de chez le reparateur, je vais essayer....... :sarcastic:

Danewb
Danewb
Niveau 3
13 avril 2005 à 21:21:36

Avec les scipii, je te conseille de taper la sicile, puis carthage, mais après, attaque plutôt la grèce et l´espagne que les numides ( grandes provinces, moisies, que du désert, peu d´habitants) ou les égyptiens ( qui chez moi étaient chiants -2e puissance mondiale-).
En fait ca a pour avantage d´embêter les autres factions romaines ( tu leur pique les provinces qu´ils ont tendance a prendre, dc ils se développent moins bien.), et de te garder un empire cohérent.
( surtout ne fais pas comme moi: j´ai tapé les numides => 3 tours aller et 3 retour juste pour avoir la vieille province en dessous de Cirta, puis les égyptiens, puis les parthes, les espagnols... total, avec ma capitale à Syracuse ( et c´etait le mieux) j´avais des malus de 70 en moyenne d´éloignement a ma capitale, dc ttes mes villes faisaient la gueule... et puis pour ramener à jérusalem un gouverneur qui atteint sa majorité à Syracuse... :nah: )

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
13 avril 2005 à 23:42:32

Met des gardes civils dans tes villes sur. Ils sont plus économiques ( par contre évite le long de la frontière, même d´un allié :ok: )

le_sims91
le_sims91
Niveau 8
14 avril 2005 à 08:10:43

Si je prend tous les conseils de tout le monde, sa va m´aider.....

:merci:

le_sims91
le_sims91
Niveau 8
14 avril 2005 à 08:18:37

D´ailleurs, je les attends....!!!

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:05:16

Je te donne un conseil,joue pas les Scipii ni les Brutii,les premiers sont insipides et les seconds abrutis,et ni les uns , ni les autres ne sont de vrais Romains.
Joue les Julii,sinon ton jeu risque de planter plus souvent,vu que le jeu a principalement été devezloppé pour eux.
Maintenant fé comme tu veux...

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:35:52

tu racontes quoi! sa a jamais planté pour moi et je joue les Scipii, si ils sont disponible c´est bien pour qu´on les prenne :honte: et tes histoires de vrais ou faux romains c´est n´importe quoi :rire:

resistant-troll
resistant-troll
Niveau 5
14 avril 2005 à 10:42:24

moi j ai les brutii et j´ai fini le jeux normalement :oui:

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:43:31

et les brutii sont pas plus abrutis que les autres! :honte: :honte:

le-fou-de-rtw
le-fou-de-rtw
Niveau 3
14 avril 2005 à 10:47:18

il raconte que de la connerie :honte:

MEGA941
MEGA941
Niveau 9
14 avril 2005 à 12:58:11

:salut: commender

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:05:16

si vous lisiez un peu mieux, vous remarquerez que ce qui raconte s´est ce qui est dit des autres romains par les Julii...

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:51:39

Merci Zaariel de me prèter l´assistance de tes Légions,mais j´y ai mis quand même un peu de mauvaise foi... :cool:

le_sims91
le_sims91
Niveau 8
14 avril 2005 à 19:38:35

Bon c´est bien joli tout ca, mais j´aimerais bien avoir des conseils.... :sarcastic:

evolution4
evolution4
Niveau 6
15 avril 2005 à 16:41:13

Moi avec les Scipii après avoir attaqué la sicile je prend toute l´Afrique du nord c´est trop simple apart l´egypte... :-)))

La vidéo du moment