Ma bataille de la Trébie était géniale. Je commence à perdre sur tous les fronts, je n´ai plus d´infanterie, ma première charge de cavalerie a échoué, et un groupe de triarii les bloque. Les seuls à n´avoir pas été engagé, ce sont les éléphants, qui ont juste arrosé de flèches et mon général, qui s´époumonne tant qu´il peut pour rallier les troupes. Ces unités sont logées là où elles étaient au départ, c´est-à-dire sur un léger surplomb, et mes archers crétois sont derrière eux, tandis que les tirailleurs se sont mis sur les flancs. La bataille commence à vraiment tourner mal, les hastati gravissent le surplomb avec les triarii sur leurs flancs. Je me décide enfin à faire donner les meilleurs éléphants, les cuirassés, et le résultat dépasse mes meilleures espérances. En vingt secondes, ils ont massacré la moitié d´un groupe de hastati ( 50). J´en profite pour détourner l´attention des triarii gênants mes cavaliers par une charge de 11 piquiers royaux survivants, mes cavaliers contournent, et tombent d´abord sur les velites, qu´ils mettent en fuite, puis sur les triarii du centre. La bataille tourne alors à la boucherie, mes éléphants sont désormais incontrôlables mais je les laisse massacrer les romains jusqu´à ce que deux groupes de hastati aient péri et que les triarii soient engagées sans arriver à se battre contre ma cavalerie lourde ( une charge en triangle de 80, ça fait mal). les romains commencent à paniquer, leur général ( ou capitaine, je ne sais plus) a été un des premiers à tomber lors de la charge des éléphants quand j´engage mes pachydermes légers. le moral ennemi tombe à 0, les velites de leur flanc gauche paniquent et désertent. Privés d´appui sur les flancs, les triarii et les derniers hastati tombent. Je les accompagnent jusqu´au bord de la carte. Bilan : 15 survivants chez eux, plus de 200 chez moi, avec beaucoup d´unités ralliées trop lointaines pour pouvoir livrer combat cependant.