Points de vues interessants...
La Chrétienté s´est subsituée aux religions païennes qui pratiquaient des sacrifices humains ( pas mal non?).En outre l´évangélisation s´est fait pacifiquement en ce qui concerne l´Afrique du Nord et l´Europe ( exceptés peut-être pour la Prusse).Tout pauvre pouvait avoir exil dans n´importe quel lieux saints et ceci est toujours d´actualités ( prouvez-moi le contraire!).
Mère Thérésa, soeur Emmanuelle, l´abbée Pierre sont peut-être des anti-ecclésiastiques comme vous ? NON je crois que l´Eglise est et à toujours été la championne contre la pauvreté.Pour des millions de gens aujourd´hui, la religion est leur dernier brin d´expoirs face à la misère qu´ils endurent.Vous et moi, qui avons eu la chance de naître en France ou en Belgique, devont les respecter !
On vit tellement bien ici, on a accès à tout, on vit en démocratie etc que la religion paraît bien futile!
Il est vrai, il y eut des dérives faites par l´Eglise ( Inquisition..).Pour ceci je suis d´accord, mais pour exemple lors de la seconde guerre mondiale, quelle est l´instition qui sauva le plus de juifs ? Et bien c´est L´Eglise, qui a réussie à en sauver près de 800 000! Mais ça, dans notre société pseudo-laïque personne ne le dit..
Mais la religion chrétienne a " façonné" l´Europe telle que nous la connaisons, je n´ai pas l´intention de tourner le dos à 2000 ans d´Histoire
Les chrétiens ne sont pas des gens exclusivement naïfs puisque ce sont des gens normaux, comme tout le monde ! Dire qu´ils sont particulièrement ignards revient à de la discrimination.
Le temps et les idées me manquent pour tout répondre mais bonsoir quand même !