CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HOMMAGE A UN HOMME BON

MEGA941
MEGA941
Niveau 9
02 avril 2005 à 14:01:17

:rire2:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
02 avril 2005 à 15:34:50

:nonnon: :nonnon: LiveAusBerlin tu est fort crédule. Le Vatican n´est que faste, privilèges et luxe ( J´y suis allé, qu´on soit bien d´accord!). Il pompe l´argent des fidèles(naifs est un mot plus exact) et permet a une poignée de gens de vivre de leurs mensonges. Petite question, qui a dit que l´utilisation du préservatif menerait a la decadence du monde civilisé ( au risque de voir se propager le virus du sida) ? ?? Je te laisse répondre ( C´est quelqu´un de connu, vieux et tremblant)

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
02 avril 2005 à 15:41:52

moi aussi je suis allé au vatican.
Tres joli.
Impressionant.
Ce serait parfait si ca n´etait pas bati par des gens qui prétenedent avoir un idéal de pauvreté.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
02 avril 2005 à 15:43:12

LiveAusBerlin Posté le 02 avril 2005 à 10:37:08

Or moi tout ce que je vois, c´est une montée en puissance de l´individualisme, du matérialisme, des sectes,d´Haloween ( une fête païenne)...

Une religion est une secte qui a eu du succès a un moment ou a un autre, qui a su rallier a son dogme assez de fidèle pour pouvoir exister au grand jour et non clandestinement. De pérsécutée elle prend le role de pérsécuteur. Le religion chrétienne n´echappe pas a la règle....

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
02 avril 2005 à 15:45:18

surtout que dans le genre persécuteur, les chrétiens ont fait tres fort.
Et si notre ami l´historien veut me contredire, je me ferais un plaisir de lui fournir des preuves.

Commender-doc
Commender-doc
Niveau 10
02 avril 2005 à 15:55:15

moi j ai cree se topic comme sa :sarcastic: je suis aussi athee m est a se qu´il parait c etait quelle qu un de bien moi j en sais rien m est il est contre le preservatifs c est pas tres bien sa car il pense que l amour c est juste pour procrée(m est ne l ecouter pas ils faut m etre les preservatifs :oui: )

Noreaga75019
Noreaga75019
Niveau 4
02 avril 2005 à 19:37:58

topic inutile encore
attention, sinon ce forum finira comme celui de PES4

MEGA941
MEGA941
Niveau 9
02 avril 2005 à 19:49:04

c´est pas un topic inutile c´est un topic hors sujet.
apprend a faire la difference

bolzo
bolzo
Niveau 8
02 avril 2005 à 22:06:57

le pape est mort a 21h37

oxmo-math
oxmo-math
Niveau 10
02 avril 2005 à 22:13:47

ouais ca je sais qu il est mort,il m ont coupé mon film ( forrest gump) qui etait quand meme beaucoup plus interessant . si on devait couper les films chaque fois qu il y a un mort
la religion ne dit elle pas? tous les hommes sont egaux

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
02 avril 2005 à 22:49:05

Points de vues interessants...
La Chrétienté s´est subsituée aux religions païennes qui pratiquaient des sacrifices humains ( pas mal non?).En outre l´évangélisation s´est fait pacifiquement en ce qui concerne l´Afrique du Nord et l´Europe ( exceptés peut-être pour la Prusse).Tout pauvre pouvait avoir exil dans n´importe quel lieux saints et ceci est toujours d´actualités ( prouvez-moi le contraire!).
Mère Thérésa, soeur Emmanuelle, l´abbée Pierre sont peut-être des anti-ecclésiastiques comme vous ? NON je crois que l´Eglise est et à toujours été la championne contre la pauvreté.Pour des millions de gens aujourd´hui, la religion est leur dernier brin d´expoirs face à la misère qu´ils endurent.Vous et moi, qui avons eu la chance de naître en France ou en Belgique, devont les respecter !
On vit tellement bien ici, on a accès à tout, on vit en démocratie etc que la religion paraît bien futile!

Il est vrai, il y eut des dérives faites par l´Eglise ( Inquisition..).Pour ceci je suis d´accord, mais pour exemple lors de la seconde guerre mondiale, quelle est l´instition qui sauva le plus de juifs ? Et bien c´est L´Eglise, qui a réussie à en sauver près de 800 000! Mais ça, dans notre société pseudo-laïque personne ne le dit..

Mais la religion chrétienne a " façonné" l´Europe telle que nous la connaisons, je n´ai pas l´intention de tourner le dos à 2000 ans d´Histoire
Les chrétiens ne sont pas des gens exclusivement naïfs puisque ce sont des gens normaux, comme tout le monde ! Dire qu´ils sont particulièrement ignards revient à de la discrimination.

Le temps et les idées me manquent pour tout répondre mais bonsoir quand même !

Noreaga75019
Noreaga75019
Niveau 4
02 avril 2005 à 23:04:34

MEGA941  
Posté le 02 avril 2005 à 19:49:04

c´est pas un topic inutile c´est un topic hors sujet.
apprend a faire la difference

tu as raison, et c´est meme les deux,
mais n´empeche que je te dit " vas te faire enculer" pour la gentillesse de tes propos

sympa non ? vive les forums pour leur joie et leur bonne humeur

quand est-ce que le jeu revient ? ? arreter vos conneries les gars

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
02 avril 2005 à 23:56:19

Y´a une papamobile sans proprio les gars ! ! posez vite vos candidatures au Conclave et vous deviendrez peut-être le prochain souverain pontife :rire2:
la classe quand même, gourou d´une des plus grandes sectes de la planète, ça le fait :ange:

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
03 avril 2005 à 00:01:50

MOI MOI !

A merde, il faut être polonais...

Bon, de toute façon, la religion ( sauf à la limite le boudhisme), c´est de la merde, ça provoque des guerres immenses, etc etc... on s´en balance

PEACE & LOVE

Le monde va avoir une noiuvelle grosse guerre, on va tous repartir sur de nouvelles bases, ou on va tous crever... de toute façon, on meurt bien ou jours...

La religion est la solution des gens qui se posent des questions sans réponses et qui ont la flemme de réflechirs...

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
03 avril 2005 à 00:05:17

Noreaga75019 a raison, c´est un forum sur Rome Total war.La réaction de Valor-1 m´énerve tellement que je ne vais pas prendre la peine de repondre et se serait de toute façon complètement inutile et sans intérêts au vu du forum.(très jolie manque de respect ceci-dit, rarement vu mieux)
Rebonsoir ! !

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
03 avril 2005 à 00:12:56

Manque de respect ? Parce que dire la vérité est un manque de respect ? Oula on en revient à l´époque du IIIe Reich là ! Personnellement je suis libre d´avoir mes opinions, et de plus je n´ai pas vraiment l´impression de les avoir exprimé de manière scandaleuse. Au contraire, sinon j´aurais simplement insulté de jolis noms d´oiseaux votre sainte mère l´Eglise. Mais bon, les crédules, euh pardon les croyants sont justement libres de croire en ce qu´ils veulent. Je ne cherche pas à froisser qui que ce soit, mais je sens que poursuivre le débat n´apporterait rien de bien constructif, de fait continuez à me considérer comme un hérétique si vous le voulez, envoyez moi l´Inquisition pourquoi pas, mais daignez au moins laisser aux gens la liberté d´EXPRESSION.

ps : certes ce topic n´a rien à voir avec RTW mais ici c´est plein de gens qui apparemment ne le savent pas. Pour avoir fréquenté ce forum des mois avant toi, je te répondrais donc que je profite de la bêtise des autres pour à mon tour flooder un petit peu. Sans rancune :oui:

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
03 avril 2005 à 00:15:30

DES PAPES, DES PAPES, OUI MAIS DES PANZANI !

VIVE COLUCHE !

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
03 avril 2005 à 00:18:34

Donc, voila, on va tirer au sort le pape :

" plouf plouf, ça sera pas toi le pape"
etc etc...

résultat final : au prochain épisode

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
03 avril 2005 à 00:27:22

de toute façon, l´église sa sert a rien, mais vraiment a rien

si dieu existe, il doit avoir autre chose a foutre dans l´univers que s´occuper de nous...

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
03 avril 2005 à 00:30:52

Attends, au Moyen-Age, le Conclave ( du latin " Cum Clavum", " avec la clé" littéralement) était donc enfermé à clé. Comme ça les cardinaux et autres evêques commis pour l´élection papale - après la réforme grégorienne de 1076 bien sûr et l´instauration du pape par l´Eglise elle-même et non plus par les Empereurs germaniques - devaient se bouger un peu pour élire le nouveau pontife parce qu´ils n´avaient rien à manger ni à boire. Ce qui montre que déjà à l´époque l´unanimité soi-disant mystique cédait la place à des basses manoeuvres politiques, du genre tu votes pour moi, t´auras tel évéché ensuite, etc. Mais bon c´est vrai je n´ai pas le droit de dire la vérité, j´oubliais :rire2:

La vidéo du moment