LiveAusBerlin
Posté le 02 avril 2005 à 10:37:08
Non, c´est bien 1,1 Milliard de catholiques, les chrétiens représentent près de 2 milliards.
Ce que tu dis prouve que justement tu connais mal l´Histoire de France ( pas celle racontée par l´Education Nationale).
Il y a une perte de foi en France, donc si la Religion ( catholique) est un fléau, il ne devrait plus y avoir d´inégalité, d´intolérance,de superstions etc.!
Or moi tout ce que je vois, c´est une montée en puissance de l´individualisme, du matérialisme, des sectes,d´Haloween ( une fête païenne)...
la, t´aurais mieux fait de te taire sur le fait que j´y connaissais rien a l´histoire... Les autres comprendront pourquoi.
Toi, je te laisse dans ta vision tres personnelle de la " culture historique", vu que tu as l´air de t´y complaire.
ensuite, les catholiques sont encore beaucoup trop influents, malgré leur perte de vitesse qui va, j´espere, s´accelerer.
enfin, monsieur le grand connaisseur de l´histoire, tu devrais savoir que l´apogée du matérialisme, ce n´est pas DU TOUT notre époque, mais vu tes connaissances tu trouveras sans doute
P.S : j´aime pas non plus les fetes paiennes hein, que ca soit clair, moi je suis athée, point.