Carthage la plus grande ville du jeu? Gné? O_o
Sinon pour ma part, je suis Julii et je possède toute l´Italie, la Sicylle, la Gaule, l´Hispannie, la Britannie, la Germanie, la Daccie, l´Afrique de l´Ouest, l´Irlande, plusieurs provinces rebelles et les deux îles dans l´ouest méditerranéen. J´ai éliminé ces nations plus Carthage. Là je suis entrain de défoncer les Brutii (ils ont osés avoir un boom niveau conquêtes en partant de la Grèce, j´ai dû les bloquer de force et de vitesse en ravageant rapidement la Daccie). La Grèce et la Macédoine vont tomber sous peu, la Crète suivra juste après.
Quant aux Scipii, désormais seulement concentrés en Afrique centrale et occupant une part de l´Égypte, bah disont que j´ai ruiné leur écononmie. Avant d´attaquer Rome (ce qui date de très longtemps), j´ai envoyé des tas de navires près de ses ports en attendant le tour décisif. Quand je suis devenu ennemi des Scipii, j´ai ravagé sa flote et mit des blocus partout. Son économie en a prit un sacré coup et continu à en prendre ^^
Bref, avec les Julii tu peux bien commencer SI tu attaque vite et que tu élimines la Gaule rapidement. Avec ça, tu es bien ancré en Europe de l´Ouest et t´as le choix du prochain adversaire. Faudra que je fasse une courte campagne avec Brutii et Scipii pour voir.