Avec les Seleucides tu as intérêt à prendre Suse et fortifier Seleucie contre les Parthes, puis tu attaques les Egyptiens à Sidon et Jerusalem pour les repousser chez eux ( Salamine peut attendre).
Pendant ce temps tu fortifie ta ville en Turquie ( dsl j´ai oublié le nom) pour ne pas te la faire prendre par les grecs ou les Macedoniens et Tarsus à cause du Pont.
En phase Deux tu vas être obligé de dégager Parthes, Arméniens et Pont puis l´Egypte et après tu feras une grosse flotte et tu iras dire bonjour aux Grecs et aux macedoniens ou à ce qu´il en reste à ce moment là.
Moi je suis pas d´accord. Je dis qu´il faut foncer sur Nicomedie qui appartient aux rebelles, puis sur Halicarnasse, de ce fait le Pont n´aura que 2 villes et n´aura pas la puissance necessaire pour te defier, il se tournera vers l´armenie. Etablir des liens commerciaux avec tout le monde et corrompre aussi vite que possible Salamine ( une attaque serait couteuse car on declarerait la guerre aux Egyptiens, on n´en a pas vraiment l´interet au départ, mieux vaut se préparer) pour gener les Egyptiens ( et gagner un port tout de suite disponible pour les combats maritimes). Essayer de maintenir la paix jusqu´a la majorité de Kassandros ( l´un des Généraux) pour ensuite declarer la guerre aux Egyptiens ( les plus méchants) à ce stade du jeu on a eu le temp de se préparer à une guerre ouverte. Les cataphractes seront disponibles peu de temp après, l´Armenie et la Parthie ne seront pas une grosse menace. La conquête commence.
A noter : il peut être interressant de laisser le pont,les Grecs et les Macedoniens en vie ( le must c´est de prendre Thermon ou Appolonie en corrompant pour les proteger des Romains) ils fourniront plus tards des temples trés interressants pour la formation de Généraux ( temples de Zeus,d´Artemis)