. ..ou comment restaurer l´ordre public avec 1 diplomate en 1 tour:
L´ordre public d´une communauté vous est problématique. Exterminons me direz-vous, et vous n´aurez pas tout a fait tort. Cependant il existe des manières plus rafinées d´y arriver que de provoquer une rébellion et de la matter ds le sang.
1/Tout d´abord assurez vous d´être en guerre avec une faction et de posséder un diplomate a proximité d´une communauté, d´une armée ou d´un agent de ladite faction rivale.
2/Dans un élan de générosité sans borne, offrez leur la communauté qui vous pose probleme ( avec des cadeau : petite icone en bas du parchemin) sans rien demander en contrepartie, auquel cas il refuserait, ne sachant pas les motifs de ce cadeau douteux parce qu´échangé d´ennemi à ennemi.
3/La communautés etant passée à l´ennemi, votre armée est par conséquent sortie, laissant la ville vide de toute garnison.
4/Attaquez la avec votre ancienne garnison. Nul besoin de verser une goutte de sang, elle vous appartient immédiatement et libre à vous d´exterminer ou d´asservir ( pour ma part je repète l´opération deux fois en asservissant, faisant augmenter ainsi la pop de toutes mes communautés et par la meme, leurs revenus). Votre garnison se passe alors d´un battaille sanglante contre des rebelles.
J´espere avoir été assez clair. Dsl si cette tactique n´est pas révolutionaire mais je n´en ai jamais entendu parler sur ce forum. Elle a le merite d´epargner les soldats et de pouvoir être répétée indéfiniment sur 1 tour, tout en restant efficace et plus raffinée qu´un bain de sang gratuit. Peut-etre aura-t-elle aidé certains d´entre vous dans vos efforts de conquete.