CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

the bigest probleme d'argent!!

Xeneras
Xeneras
Niveau 2
09 mars 2005 à 19:33:09

slt tt le monde j´ai un blem de deniers mais vraiment fort!!!
toutes mes villes font du -3000 c horrible ! !!
j´extermina la pop je regagne de l´argent mais ca dure que quelques tours! pourtant ca me le faisait pas avant j´ai une armée pas trop grosse mais la!!!! aussi mes activités commerciale diminue alors que j´ameloire les batiments pour!!

PLEASE HELP MEEEEEEE!!!!

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
09 mars 2005 à 19:38:04

La seule fois oû y m´est arrivé un truc de ce genre,c´est quand j´ai changé de Capitale,d´italie je l´ai mise en Egypte pour la rapprocher du front et pour voir la tête des romains...ben ça a pas loupé: émeutes partout et plus de rentrées d´argent.

Sarouman3
Sarouman3
Niveau 7
09 mars 2005 à 19:47:16

comment on fais pour changer de capitale????

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
09 mars 2005 à 19:47:54

le " -3000" en dessous des villes ca a rien a voir avec tes richesses. enfin, si, mais moi aussi j´ai des trucs dans le négatif mais mes autres villes rattrapent et finalement je gagne 100 000 deniers par tour :doute:

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
09 mars 2005 à 20:10:23

:d) Sarouman : pour changer de capitale, il te suffit d´aller dans une de tes ville, de cliquer sur " infos sur la communauté", puis sur " faire de cette communauté la capitale".
:d) Xeneras : est-ce-que tu as déclaré la guerre à un de tes partenaires commerciaux ? ou au Sénat ? si oui, alors tout tes revenus de commerces vont disparaitre, et c´est peut etre ça tes problèmes d´argent :oui: .

Simpo
Simpo
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:16:08

Bon ta capitale doit etre au centre de ton empire comme ca elle penalise le moins possible les villes au bord de ton empire.
Secondo, développe ports, route, marché...enfin tout si qui est en rapport avec le commerce
Tertio, met le moins possible d´unités en ville ( max 2 à 3 unités de garde civile ca coute pas cher en entretien) et met les impots les plus hauts possible ( 80% de bonheur au plus bas)
Quatro, ben tu conquiert toutes les villes

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:20:17

Simpo, si tu mets que 2-3 unités dans tes villes et les impots à fond, tu peux être sur que ta communauté va se révolter ! :oui:

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:29:01

Déjà que j´ai vu des armées entieres se faire sortir d´une ville alors trois gendarmes...
La macédoine , l´egypte et l´asie mineure c´est un vrai calvaire .
Y faut mettre en fonction du pourcentge d´ordre qu´y a dans le menu de la ville en question lequel dépends de plusieurs facteurs.

Xeneras
Xeneras
Niveau 2
09 mars 2005 à 21:45:51

oui merci tt le monde mais c´est ca le probleme tous ce que vs m´avez dit c´est deja fait et je tourne toujours a -3000 et c´est presque tt mes villes....
pourtant j´ai declaré la guerre a personne!!!

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
09 mars 2005 à 22:09:21

tu as combien de villes/provinces ?

Simpo
Simpo
Niveau 10
10 mars 2005 à 06:53:02

Va dans une de tes villes, tu clic sur l´onglet en bas à gauche situé en 3eme position.
Tu va voir le tableau sur la démographie, le commerce, et les finances.
Y a deux lignes : dis moi ce qui a marqué sur la 2eme elle fait référence aux dépenses ( entretien, corruption , paie des généraux...)
Sinon j´espère que ta au minimum bien 20 villes si t´en a que 4 c´est normal...

Simpo
Simpo
Niveau 10
10 mars 2005 à 06:55:16

Simpo
Posté le 09 mars 2005 à 21:16:08
Bon ta capitale doit etre au centre de ton empire comme ca elle penalise le moins possible les villes au bord de ton empire.
Secondo, développe ports, route, marché...enfin tout si qui est en rapport avec le commerce
Tertio, met le moins possible d´unités en ville ( max 2 à 3 unités de garde civile ca coute pas cher en entretien) et met les impots les plus hauts possible ( 80% de bonheur au plus bas)

:d) Le tout et de faire que ta ville la moins heureuse mais pas révoltée, donc pas en rouge mais en bleu ou jaune, pour avoir à la fois peu d´armée et bcp de sous...

TheShield
TheShield
Niveau 2
10 mars 2005 à 10:47:12

constriu en priorité lé ports lé forums et dé routes :tou ce qui rapporte. :-)))

Xeneras
Xeneras
Niveau 2
10 mars 2005 à 13:40:01

oui encore merci pour votre aide tt le monde mais moi j´ai que 11 villes ca doit etre ca peut etre ds les depenses ya ´´corruption enfin peu donc j´arrive a éliminer mais c´est les frais d´armée apparement 26 000 deniers par tour :s

je crois avvoir touvé mon probleme les dacies ont été tué ca doir etre ca!!!

mon gros probleme c´est les brutii xD ils tuent tt le monde pffff! la les scythies vont y passé et j´ai beau tué tt leurs chef ils continuent j´aimerais leur déclaré la guerre mais on peut pas apparement j´ai lu faut 50 provinces pour pouvoir les attaqué :s

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
10 mars 2005 à 13:49:32

Tu n´as pas besoin de 50 provinces pour tuer les brutiis ( 50 c´est pour gagner). Perso, arrivé a 25 le senat m´a declare hors-la-loi alors encore un petit effort...

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:43:17

25 regions? moi je suis à 70 et j´étais tjs pas en guerre ou hors la loi pour le sénat. c moi qui a dû attaquer :diable:

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:48:24

Moi aussi, dans l´onglet " réputation au sénat" la jauge est à fond et il y a marqué : le sénat voit en vous Romulus, le sauveur de Rome :fier:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
11 mars 2005 à 12:33:28

Il m´ont declare hors-la-loi parce que j´ai refusé de suicider mon chef de faction. C´est pas le nombre de provinces qui compte mais la puissance..

oxmo-math
oxmo-math
Niveau 10
11 mars 2005 à 12:42:31

moi il devrait me declarer hors la loi directement au debut de la partie alors
parce que je suis loin d etre impuissant

:dehors:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
11 mars 2005 à 13:10:55

Tete de b***