CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Troie : Le film.Pourquoi pas un add on?

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:53:58

Oui, elle n´était pas empoisonné ( le poison ne le tuerais pas) mais c´est juste que vu que son talon était devenu une sorte d´organe vital, un coup suffisait pour qu´il meurt :-)

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:40:18

en gros il l´avait bien ds le c*l l´achille :-)

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:50:28

sEnGeL
Posté le 10 mars 2005 à 20:40:18
en gros il l´avait bien ds le c*l l´achille

Nan, dans le talon. Faut suivre un peu ! :-)

ogman
ogman
Niveau 7
27 juin 2005 à 21:24:31

Moi perso j´ai bien aimer le film mais je trouve que ya quelque probléme par exemple il aurais du apelé le film achille car l´action est centré uniquement sur lui ulysse on le voit quoi deux . . trois fois maximum et je trouve que brad pitt sa le fait pa trop pour un grand guerrier en play boy sa va mais bon faut pa pousser il aurait mm du metre léonardo diccaprio de plus le film nous fait croire que c´est les troyens les gentils et les grecque les méchant etc . ... le réalisateur a fait le film comme il le voyait et a mis brad pitt en avant donc je n´ai pa beaucoup aprécier surtout depuis qu´il a tuer Hector . ....

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:42:42

Tu t´es foutu de tes potes quand ils ont fait latin au collége... ben là s´est à eux de se foutre de ta gueule...

Sérieux, basé ses commentaires sur un film sans connaitre en gros ( je demande pas à tout le monde d´avoir lu l´odyssée) l´histoire de départ... S´est d´une bétise achevée...

Appeller le film Achille, puis quoi encore...
ça raconte pas son enfance que je sache...

Ulysse on le voit pas beaucoup, normal, s´est un strategos, pas un guerrier ( contrairement à Achille)
Achille et Patrocle était amants, désolé pour ceux qui sont corrompu par les versions américaines de cette histoire, mais à la période de la grece antique s´est courant.

Dans ce film je vois pas ou il est dit que les troyens sont les méchants, au contraire, s´est assez impartial...

Les trucs que j´aime pas dans ce film s´est:
-Des acteurs people, s´est pas top.
-Ils ont enlevé l´histoire du concour de beauté entre Héra, Athéna et Aphrodite, ça aurait aidé certains à comprendre.
-J´en suis pas sur, mais il me semble qu´ils n´ont pas parlé du sacrifice de **** ( fille de Ménélas ou d´Agamemnon dont j´ai oublié le nom)

Malygos
Malygos
Niveau 9
27 juin 2005 à 21:56:45

Je ne suis pas tout à fais d´accord avec toi Zaariel.Je pense, comme ogman que le film fait apparaitre les Troyens en gentil et les Grècs en méchant, surtout Agamemnon qui se comporte comme un barbare alors que Priam apparait comme un père gentil et attentioné.

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:59:17

Exactement :oui:

Feust
Feust
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:03:44

( Tu voulais parler du sacrifice d´Iphigénie, fille d´Agamemnon, Zaariel ? )

Oui, je suis d´accord Malygos, le film prend nettement position... La vérité homérique n´est pas beaucoup respectée ( mais je pense que là n´était pas le but de toute façon), et il nous manque des pans entiers de l´histoire originale... La plus grosse différence réside peut-être en ceci : la guerre racontée par Homère dure dix ans, alors que celle que nous fait découvrir le film dure quelque deux ou trois semaines... Hum... :hum:

Mais bon, j´ai bien aimé quand même. j´aime bien tout ce qui est grandiose. Je pense que c´est ce goût particulier qui m´a fait aimer l´armée grecque et la reconstitution de la ville de Troie, qui ont été carrément hyprasurdimensionnées... ( Je parie tout ce que vous voulez qu´il n´y a non pas 50 000 mais au moins 200 000 soldats à l´écran ; pour la ville de Troie, ça, l´équipe de réalisation du film l´a elle-même reconnu : les fouilles archéologiques ne nous dévoilent en aucun cas une ville d´une telle richesse et d´une telle importance.)

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:06:30

Dans le film la guerre dure 3 jours oui ^^

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:07:52

je trouve une chose étrange dans ce film : quand l´armée grecque se présente devant la ville,elle n´a pas de machines de sièges donc impossible de prendre la ville :rire2:

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:09:46

Vive Hollywood ! ^^

Malygos
Malygos
Niveau 9
27 juin 2005 à 22:10:28

Ils comptaient sur Achille pour casser la porte à coup de poings mais le jour de la bataille il avait pas envie...

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:10:46

ils voulaient surement défoncer les portes avec la force des hommes :sarcastic:

Feust
Feust
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:16:49

Faut dire que l´action prend place, je le rappelle, il y a 3 200 ans, qu´à cette époque l´armement de siège ne devait pas encore être beaucoup développé, et que si elle l´avait été, la marine, elle, n´en était qu´à ses débuts aussi ( du moins dans cette partie du monde) et je pense qu´il n´existait pas encore de navire « semi-géant » ( comme en Egypte pour le transport des obélisques, par exemple) pour faire traverser la mer à des engins de siège qui forcément auraient dû être assez imposants pour abattre des fortifications telles que celles de Troie. :ok:

Bon, sinon, il est peut-être un peu exagéré de dire que la guerre ne dure que 3 jours... :-)
La preuve, à la fin, juste au début de la scène de la découverte du Cheval par les Troyens, il y a marqué DOUZE JOURS PLUS TARD...
Mais moi je dirais... Mmh... Oui, trois petites semaines, et puis basta... :rire2:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:18:25

ouais,et Brad ne prend pas une ride en 10 ans,donc oui,elle a duré 3 semaines :oui:

Malygos
Malygos
Niveau 9
27 juin 2005 à 22:19:43

C´était un genre de " Blitzkrieg"

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:20:23

Blitzkriegos

Malygos
Malygos
Niveau 9
27 juin 2005 à 22:25:15

:gne:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:26:01

toi meme d´abbord :-p

Malygos
Malygos
Niveau 9
27 juin 2005 à 22:26:44

Tu sais ce que ça veut dire Blitzkrieg ?

La vidéo du moment