Moi j'ai détruit Carthage et je suis en train de prendre les villes rebelles en Espagne. J'ai finalement réussis à conquérir de nombreuses villes des Germains, maintenant leur puissance est assez faible et je les repousses sans difficultés, toutefois je ne veux pas m'engager d'avantage dans leur territoire, histoire de ne pas avoir des révoltes continuelles à cause de la distance avec la capitale et histoire de respecter à peu près les frontières de l'Empire Romain. Ils ne veulent pas faire de paix avec moi, même contre de l'argent alors que je suis bien plus puissant et que j'ai gagné la guerre... alors ils m'envoient quelques armées de temps en temps que je repousse, ce qui dégarnis les populations de mes villes frontalière que je leur est prise, m'empêchant de les faire évoluer 
Concernant l'Afrique, toute l'Afrique du Nord et l'Egypte est sous mon contrôle, les Egyptiens sont à présent moyennement fort voir faible, il leur reste leur possessions du moyen orient, que je vais conquérir plus tard en attendant de terminer la pacification de l'Afrique.
En revanche j'ai de gros problèmes avec les Grecs, ils m'infligent des pertes considérable et j'ai déjà perdus plusieurs armées pour leur prendre trois villes. J'atteins mes limites et je ne peut plus continuer mon expansion chez eux, tant que cette maudite réforme n'est pas arrivée. Il y a de fortes chances que les Grecs me reprennent les villes conquise assez rapidement. De plus ils ont une métropole, Athènes...
J'espère au moins que cette maudite réforme arrive une fois une métropole italienne construite ( Asculum dans 15-20 tours ) et que ça ne soit pas encore aléatoire après ça...