CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Bugs Historiques'

lapince
lapince
Niveau 9
02 mars 2005 à 18:13:56

je vais t´apprendre un truc ! C´est moi qui ai inventé la poudre........soit en fier!

blackjex
blackjex
Niveau 8
02 mars 2005 à 18:14:23

tu peux parler grumpf

Groumph
Groumph
Niveau 4
02 mars 2005 à 18:54:22

Yea respect lapince! :lol:

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
02 mars 2005 à 19:45:42

groumph, pas la peine de te forcer, t´écris déja mal à la base.

lapince
lapince
Niveau 9
02 mars 2005 à 20:26:17

:rire2: merci mon amis

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
16 avril 2005 à 19:48:15

:up:

j´en ai la certitude : dans Galadiator,ils mettent dans le prologue 180 avant J-C ! !

pardon pour le up

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
17 avril 2005 à 02:00:38

:non:

Maximus-Julius
Maximus-Julius
Niveau 7
16 mai 2010 à 16:05:37

Dans Gladiator il y aussi une arbalette dans l'arene(juste apres le char) et les arbalettes ont été inventées au Moyen Age!Voila!

[Kyu]
[Kyu]
Niveau 7
16 mai 2010 à 17:31:18

"les arbalettes ont été inventées au Moyen Age"

Non, les romains les connaissaient deja. D'ailleurs leurs balistes ne sont que des arbaletes géantes et dans Barbarian Invasion, j'ai le souvenir que les Romains (d'Orient je crois) ont des troupes avec des arbaletes.

Et les Chinois en avaient deja des tres sophistiquées au alentour de 0.

Pour le -3200, peut-etre que c'est par rapport a nous. C'est plausible car cela nous donne 1200 avant JC date approximative de la guerre de Troie

Anthonyuss
Anthonyuss
Niveau 9
16 mai 2010 à 18:50:05

c'est l'empire d'occident ou ils avait des arbaletes .

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:59:21

Historiquement Rome n'avait pas d'arbalète portable mais ils en auraient croisé pour leur malheur: lorsque Suren défait les légions romaines, il fait prisonniers près de 10000 légionnaires qui selon la politique parthe sont enrôlés.

Ils sont envoyés en extrême-orient(ça décourage les tentations de rentrer à Rome :noel: ) et apparemment(c'est pas totalement certain) il y aurait eu un accrochages entre ces pauvres Romains et un groupe de soldats Hans armés d'arbalètes. Les Romains n'auraient pas fait long feux, leur armures n'étant d'aucune utilité face à la puissance des arbalètes

Sinon j'ai regardé Alexandre récemment et j'ai relevé quelques erreurs:

-Cassandre au côté d'Alexandre pendant toute la campagne alors que ledit Cassandre n'a historiquement mis les pieds en Asie pour la première fois que quelques mois avant la mort du grand conquérant(étant envoyé par son père Antipater pour vérifier les rumeurs selon lesquelles Alexandre allait le relever de son poste de régent de la Macédoine et lui demander de le rejoindre avec de nouvelles troupes)

-la scène de la présentation de la famille impériale achéménide : elle se déroule a Babylone après la victoire de Gaugamèle alors qu'en fait c'était plus de deux auparavant juste après la bataille d'Issos. Le film fait de l'une des filles de Darius la porte parole de la famille alors que dans les faits c'était la mère de Darius qui avait joué ce rôle de porte-parole

-la mort d'Héphaestion représentée comme se déroulant à Babylone alors que c'était à Suse

-il y a également des erreurs dans la hiérarchie : Philotas est présenté comme le capitaine de la garde royale et un soldat plutôt piéton alors qu'il était l'hipparque de la cavalerie lourde macédonienne ; Héphaestion présenté comme le numéro deux de la hiérarchie dès Gaugamèle(avec son casque très semblable à celui du roi) alors qu'a cette époque il n'était "que" le commandant des somatophylaques(les 7 gardes du corps choisit parmi les proches du roi et devant combattre a ses côtés)

-le procès de Philotas : présenté comme se déroulant devant un comité restreint composé de quelques officiers alors qu'en réalité ses juges étaient plus de 6000(le roi macédonien n'ayant pas de pouvoir judiciaire, c'est l'assemblée des soldats qui était compétente en temps de guerre pour les crimes capitaux)

Sinon on pourrait aussi lister les erreurs de "300" mais il y en aurait pour des pages et des pages :o))

Itachidu42
Itachidu42
Niveau 8
16 mai 2010 à 21:38:12

L'émission "Faux Raccord" (qu'on peut voir sur Allociné en streaming) relève plusieurs erreurs de tournage de certains films (du type anachronisme, technicien qui apparaît dans un plan...). Les films Gladiator et Troie ont déjà été touchés d'ailleurs :-)

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
16 mai 2010 à 23:54:40

Par contre point de vue militaire Alexandre est très bien réalisé : l'équipement macédonien est très bien respecté(a partir de la Bactriane on peut même remarquer que les hypaspistes ont troqué leur bouclier de bronze pour un bouclier argenté...). La composition de l'armée macédonienne aussi : en plus des phalangiste et cavalerie lourde macédonienne ils n'ont pas oublié les corps d'infanterie légère, les frondeurs, tirailleurs, etc.(seuls absents : la cavalerie lourde thessalienne). Et la bataille de Gaugamèle est bien représentée : phalange échelonnée, manœuvre d'Alexandre et de sa cavalerie pour étirer le front, bloquer la cavalerie lourd perse chargée de l'encercler et ainsi pouvoir approcher Darius(qui prend la fuite alors qu'il lui reste encore de nombreuses forces et que le flanc gauche macédonien est en train de tomber)

Côté Perse également : archers nombreux utilisant les arcs composite, catastrophe ambulante que sont les chars a faux, chair a canon(ou plutôt a sarisse)que constitue l'infanterie légère, importance de la cavalerie lourde chargée de briser l'armée macédonienne en la contournant pour l'attaquer par derrière et sur les flancs. Seuls petits regret : absence des 10000 mercenaires grecs présent à Gaugamèle (au service de Darius III rêvant de voir la Macédoine être écrasée) et du corps perse d'infanterie lourde crée par Darius sur le modèle des hoplites.

Ils ont même réussit à ne pas oublier que les étriers n'existaient pas à l'époque

Anthonyuss
Anthonyuss
Niveau 9
17 mai 2010 à 01:51:08

Oui , et en plus quand on voit l'equipement des soldats à la bataille de Gaugamèle , on voit bien que ses hommes n'ont pas tous le même equipement !

certains ont l'equipement grecque d'autre macedonien ( phalangiste), sans oublier les frondeurs .

Le film est vraiment bien fait , j'ai adoré la dernière bataille quand Alexandre le grand est devant un éléphant ( le roi je sais pas quoi , j'ai loupé son nom )

naked-snake-bis
naked-snake-bis
Niveau 6
18 mai 2010 à 21:05:09

Le roi Porros je crois.

La vidéo du moment