CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Bugs Historiques'

lapince
lapince
Niveau 9
28 février 2005 à 22:23:02

ouai mai le par ball il a dû l inventer durant ces 3 derniere minutes qui lui restai apres les coups de couteuax!

blackjex
blackjex
Niveau 8
28 février 2005 à 22:23:38

oui attaquer l´Italie avec 26000 hommes sur 100000 , il faut le faire :ouch2: mais ils ont fait grossir la population gauloise :-d

lapince
lapince
Niveau 9
28 février 2005 à 22:24:08

les gauloise sont assez grosse kom sa.....lool

blackjex
blackjex
Niveau 8
28 février 2005 à 22:24:48

oui elles se sont fait ****** par ces braves carthaginois :-d

Tobrouk
Tobrouk
Niveau 3
28 février 2005 à 22:27:48

ouais mais ça il faut pas le dire à le Pen :lol:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
28 février 2005 à 23:30:39

Tu es sûr que dans Gladiator c´est marqué -180 ? parce que j´ai souvent vu ce film et cette erreur n´aurait pas pu m´échapper. Quant à la date de la guerre de Troie, je ne suis en effet moi non plus pas d´accord avec le -3200 mais tout dépend quel historien on suit, car certains pensent effectivement que ça remonte à la fin de la période mycénienne, suite aux grands séismes qui détruisent ce royaume, d´autres le voient vers -900/-800 selon la vision d´Homère qui décrit des équipements de soldats tres proches de la phalange hoplitique, qui est inventée au VIIe siècle av JC si je ne me trompe pas, avec l´avènrement des cités Etats.

Eshan
Eshan
Niveau 10
28 février 2005 à 23:40:47

Je viens de regarder la dite scène, et il s´agit bien de " in the winter 180 A.D.". Il s´agit donc plutôt de 180 APRES J.C. . .. :-)

lucio57
lucio57
Niveau 6
01 mars 2005 à 12:07:14

Je crois que le problème viens de la traduction, j´ai aussi en mémoire qu´il était écrit -180 mais je n´ai vu que la version française donc ça peut venir de là !

orel77
orel77
Niveau 5
01 mars 2005 à 16:30:33

c est 180 APRESjc car l empereur commode c etais
dans ces eaux là.et le colisee existait pas avant,
ni les uniformes du films.et les romains allaient pas chez les germains en -180 alors qu ils avaient déjà peur des gaulois!

al_Callaendor
al_Callaendor
Niveau 7
01 mars 2005 à 17:15:47

si c´st -180, il y a un méchant anachronisme, non, plusieurs anachronismes. le colisée à été fini d´être construit en 80 apr.j.-c. et si j´ai bonne mémoire, Commodus participait à des tournois de gladiateurs dans le colisée...
à -180, il y avait pas d´empereur, mais des " dictator" et le titre " Ceasar" n´était pas encore inventé puisque julius caesar n´était pas encore né...il y a aussi d´autres anachornismes, alors ça n´a pas d´allure...c´est forcement 180 apr. j.-.c., sinon on bas le record Guiness...

Eshan
Eshan
Niveau 10
01 mars 2005 à 18:57:02

orel77 Posté le 01 mars 2005 à 16:30:33 ( Arrangé :-) )
c est 180 APRESjc car le colisee existait pas avant, ***ni les uniformes du films***

Ah bah oui, j´avais pas pensé à ça, c´est vrai qu´en -180, les caméras du film non plus n´avaient pas été inventées, donc ça ne peut pas être à cette époque ! :non:

:fou:

blackjex
blackjex
Niveau 8
01 mars 2005 à 19:00:36

et All,c´est simplement 1 erreur de date et pis c´est tout :o))

M_Pom2ter
M_Pom2ter
Niveau 9
01 mars 2005 à 19:02:22

Lapince
Posté le 28 février 2005 à 22:20:07
ya beaucoup de chose que vous ne savez pas ! d ailleur qui a inventer l auto-route?les hélico? le missile nucleaire?ben cherche pa loin......c ce grand Jules

Je sais que c´était une blague, mais je crois que la premiere autoroute a été construite en allemagne par l´ordre d´Hitler, en 1941 je crois, mais pas sur du tout!

lapince
lapince
Niveau 9
02 mars 2005 à 12:12:15

t sur?pask dans asterix ya deja des autoroute pour les char! :cool: lool sont malin ces asterixien

redolegna
redolegna
Niveau 10
02 mars 2005 à 12:21:52

Valor-1  
Posté le 28 février 2005 à 23:30:39
Tu es sûr que dans Gladiator c´est marqué -180 ?   parce que j´ai souvent vu ce film et cette erreur n´aurait pas pu m´échapper. Quant à la date de la guerre de Troie, je ne suis en effet moi non plus pas d´accord avec le -3200 mais tout dépend quel historien on suit, car certains pensent effectivement que ça remonte à la fin de la période mycénienne, suite aux grands séismes qui détruisent ce royaume, d´autres le voient vers -900/-800 selon la vision d´Homère qui décrit des équipements de soldats tres proches de la phalange hoplitique, qui est inventée au VIIe siècle av JC si je ne me trompe pas, avec l´avènrement des cités Etats.

Il y a eu plusieurs guerres de Troie et les Grecs se foutaient généralement pas mal de la chronolgie ( regardez un peu leurs mythes, c´est affreux). Mais celle chantée par Homère a eu lieu vers -1100 ou approchant : les achéens dominaient encore la Grèce et se battaient avec des armes en bronze ( Achille aux jambières scintillantes, etc.). Peu après leur victoire, ils furent envahis par les doriens, un peuple du Nord de la grèce, qui utilisaient des armes en fer ( incroyablement efficace contre le bronze).

Groumph
Groumph
Niveau 4
02 mars 2005 à 12:34:29

Et c´est le druide panoramix qui a inventer le dopage enfait! :cool:

M_Pom2ter
M_Pom2ter
Niveau 9
02 mars 2005 à 14:11:35

Et c´est Groumph qui a inventé la connerie!! :rire: ( ok,c´est , nul, je sors.....)

Groumph
Groumph
Niveau 4
02 mars 2005 à 16:56:49

Et comme dirait l´homme de la famille pierre a feu : abadadadabadou! :cool:

lapince
lapince
Niveau 9
02 mars 2005 à 17:34:03

c´est bien c´est bien! on voit que vous étes instruit :ok:

Groumph
Groumph
Niveau 4
02 mars 2005 à 18:12:49

Oui Sa c sur ke a laikaul on appren pliin de chauoseent vréaimen pasiaunante tail que laurtograf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:gni:

La vidéo du moment