Moi pas, mais de nombreuses personnes oui. Et il n´y a pas de discrimination dans mes propos, le vol n´est pas génétiquement programmé en chacun de nous. Sa logique répond plutôt à un milieu social, éducatif, sociétal également. Quand on est issu de milieux pauvres ou défavorisés, et que l´on vit dans une société de consommation hyper relayée par les médias, on a envie comme les autres de bénéficier de ce qu´il y a de mieux.
Le téléchargement illégal sur le net, je ne le cautionne pas et ne le cautionnerai jamais, là n´est pas le pb, le pb est que du pt juridique un vol est certes un vol, mais il y a qd même une différence entre la passivité d´un téléchargement illégal qui ne blesse ni ne choque personne ( physiquement) et un vol à la tire, un casse, une escroquerie, un cambriolage, un hold up, etc. Et pis faudrait aussi arrêter d´incriminer tout le temps les gens qui téléchargent, pkoi ne s´en prend on pas à ceux qui créent les peer-to-peer, après tout ce sont eux qui favorisent ce genre de choses. Sans parler ds gens qui mettent les sources en ligne et font se propager l´épidémie...