CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

krak ou pas krak?

manix2004
manix2004
Niveau 5
19 février 2005 à 18:20:03

je crée ce topic afin de mettre un peu de piment dans ce forum , mais j aimerais que chacun respecte la pensée de l autre ( si ce n est pas trop vous demander)...
donc j aimerais savoir pourquoi acheté ce jeu au lieu de le telechargé et/ou pourquoi le telechargé au lieu de l acheté?????
je ne veux pas d insultes sur ce topic!!je pense qu un debats s impose a ce sujet!
je rappel que pour debattre il faut des arguments!!!

fremen83
fremen83
Niveau 9
19 février 2005 à 18:33:28

tout simplement parceque les dévelopeurs ne seront pas rémunérés si tu krack leur jeu. Multiplies cela par des dizaines de milliers de fois et cela fait un manque à gagner considérable qui menace les entreprises de dévelopement. Mais ça tu devais déjà le savoir . ..... :sarcastic:

manix2004
manix2004
Niveau 5
19 février 2005 à 18:37:20

oui je le savais , mais il ne s agit pas de moi ! !
je veux juste que les personnes sur ce forum puissent en debattre sans s insulté les uns les autres comme ça arrive sur les autres topics!!
( je precise que ce topics n est pas créer pour donner des solutions a ceux qui veulent kraker le jeu )

Groumph
Groumph
Niveau 4
19 février 2005 à 18:46:54

je nai pas telecharger ce jeu car, je suis sur quil marche, je suis sur de pouvoirs aller sur internet, et il i a le livret

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
20 février 2005 à 00:46:44

Manix, avec un pseudo pareil, créer un topic qui s´intitule krak-krak c´est limite indécent :lol:

Eshan
Eshan
Niveau 10
20 février 2005 à 00:51:09

:rire: ENORME ! !!! J´avais même pas remarqué lol :rire:

Je suis pété de rire devant mon écran ! :lol:

keyser_fr
keyser_fr
Niveau 7
20 février 2005 à 05:19:46

:rire: Bien vu " Valor-1 " :oui:

Keyser

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
20 février 2005 à 11:41:51

:merci: :merci:

jdjames23
jdjames23
Niveau 10
20 février 2005 à 12:06:54

tout simplement parce que telecharger c est du vol.y a pas besoin d aller voir plus loin

dragon-666
dragon-666
Niveau 8
20 février 2005 à 12:32:54

+1 jdjames23

j´arrive pas à comprendre que certains se donnent bonne conscience avec des excuses du genre tout le monde où les jeux sont trop chers etc... une ferrari est trop chère pourtant y´a pas grand monde qui irait en voler une...

yang32
yang32
Niveau 2
20 février 2005 à 17:05:23

personnellement je ne cautionnent pas ce genre de choses sa nui vraiment à l´industrie du jeu video.
mais il y a certaines exceptions par exemple
moi j´habite en Algérie et chez nous il n´y a pas de CD original donc comment acheter et de toutes les façons 60 EUR c´est la moitié d´un salaire chez nous.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
21 février 2005 à 02:51:57

dragon-666
Posté le 20 février 2005 à 12:32:54

une ferrari est trop chère pourtant y´a pas grand monde qui irait en voler une...

> certes mais parce que les moyens de sécurité sont plus importants dans le milieu de l´automobile, surtout pour les voitures de luxe. Encore que, les pros y arrivent... mais sur le net, il y a tellement de failles et de pirates qui voient comme des défis toutes les nouvelles mesures de protection que le dl illégal est devenu aisément accessible et monnaie courante. Je serais tenté de dire qu´une fois comme ça, spa trop grave, mais de là en devenir une véritable contre-industrie, ce n´est pas cautionnable, je suis bien d´accord !

jdjames23
jdjames23
Niveau 10
21 février 2005 à 07:58:01

c est pas trop grave,,bien sur que si c est grave,au lieu de telecharger y a qu a aller directement les voler dans le magasin , comme perdrait pas le temps du telechargement

dragon-666
dragon-666
Niveau 8
21 février 2005 à 13:34:01

et les journeaux qui sont en dehors des kiosques à journeaux c´est pas facile à voler peut être... c´est pas pour ça que tu vas le faire

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
21 février 2005 à 14:38:00

Moi pas, mais de nombreuses personnes oui. Et il n´y a pas de discrimination dans mes propos, le vol n´est pas génétiquement programmé en chacun de nous. Sa logique répond plutôt à un milieu social, éducatif, sociétal également. Quand on est issu de milieux pauvres ou défavorisés, et que l´on vit dans une société de consommation hyper relayée par les médias, on a envie comme les autres de bénéficier de ce qu´il y a de mieux.

Le téléchargement illégal sur le net, je ne le cautionne pas et ne le cautionnerai jamais, là n´est pas le pb, le pb est que du pt juridique un vol est certes un vol, mais il y a qd même une différence entre la passivité d´un téléchargement illégal qui ne blesse ni ne choque personne ( physiquement) et un vol à la tire, un casse, une escroquerie, un cambriolage, un hold up, etc. Et pis faudrait aussi arrêter d´incriminer tout le temps les gens qui téléchargent, pkoi ne s´en prend on pas à ceux qui créent les peer-to-peer, après tout ce sont eux qui favorisent ce genre de choses. Sans parler ds gens qui mettent les sources en ligne et font se propager l´épidémie...

dragon-666
dragon-666
Niveau 8
21 février 2005 à 21:49:02

je suis tout à fait d´accord avec toi qu´il faudrait s´en prendre aux gens qui créent les peer-to-peer, mais ces gens là justement sont intouchables et sortent comme argument que le peer-to-peer est totalement légal, ce qui est illégal c´est de pirater... ( qui utilise un peer-to-peer autrement que pour pirater??? mais théoriquement c´est possible). De tout de façon quand on voit des DVD-vierges à 65 cents la pièce, comment s´étonner que les gens en profitent... Cependant si je n´approuve absolument pas le piratage, je peux comprendre les motivations de certains, notamment des plus jeunes ( j´ai aussi piraté quand j´étais un gamin puis à un moment j´ai compris combien j´étais ridicule).

Maintenant les personnes qui me semblent à pourchasser au plus vite ce sont celles qui VENDENT des cd piratés. En gros ces types profitent du travail des autres pour se remplir les poches et je trouve cela vraiment terrible.

Tu cherches dans le forum petites annonces tu vois des gars qui ont des listes de 5000 cd à vendre et personne ne fait rien pour les en empêcher... Quand je vois ça, ça me donne vraiment envie de vomir et je suis bien content de ne pas être développeur de jeux vidéo...

[--PolluX--]
[--PolluX--]
Niveau 4
21 février 2005 à 22:14:46

Moi je vais pas mentir...Jai deja telechargé un jeu ou deux.Je sais que c´est mal mais cest la facilité qui est interressante.Tu reste chez toi bien penard en ayant le jeu gratos alors d´aller en magasin depensé 50 euros pour lacheter!Surtout que des fois tas meeu a fer ke de depenser cette somme sur un jeu! Ouai cest comme sa que je vois les choses moi!!Mais je suis daccord pour dire que sa nuit a l´industrie du jeu donc il faudra bien sarreter un jour ou lautre.. :) et je suis daccord avec Manix faut pas dinsultes ^^

manix2004
manix2004
Niveau 5
21 février 2005 à 22:53:18

je remercie les personnes qui ont donner leur avis sans derapages aucun ! !
je vais donc donner mon avis aussi.....
pour ma part je suis pere de 4 enfants , je n est pas un salaire de ministre et je peux vous dire que s il falait que j achete tous les jeux pour mes gosses sur pc je ne m en sortirai pas ! donc pour ma part j avoue que il m arrive de telecharger des jeux sur le net mais sans exces....bien sur je ne cautionne pas le telechargement mais il m arrive de faire des pas de travers!!voila tout est dis!

vegeta_22
vegeta_22
Niveau 9
21 février 2005 à 22:55:13

Père que 4 enfants a 25 ans :ouch:

manix2004
manix2004
Niveau 5
21 février 2005 à 23:33:45

oui et je n est pas a me justifié mais si tu veux tout savoir j ai une fille de 2 ans et ma femme a 3 enfants a elle qui sont sous ma tutel....
donc j ai 4 enfant a charge ! !!

La vidéo du moment