CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chute de prod

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
14 février 2005 à 08:52:53

:salut: à tous, je vous explique mon problème:

je suis les brutti, j´ai 56 provinces sous mon controle ( j´ai fait ctrl+s pendant la vidéo de fin ) , j´ai envahi tout le maghreb en m´arretant à l´égypte, toute l´espagne, quasi toute la gaule, la grèce, l´empire byzantin.

Et la, d´un seul coup ma production chute de moitié ( passé de 40.000 à 20.000 ) . je n´ai jamais fais d´alliances depuis que j´ai commencé le jeu, je n´ai que des ennemis.

aidez moi s´il vous plait :merci: d´avance

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
14 février 2005 à 10:03:39

aidez moi svp :-(

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
14 février 2005 à 10:52:07

wouaw le forum est vraiment mort ca fait :peur: .
ya quelqu´un de sympa, hou hou

feeback
feeback
Niveau 10
14 février 2005 à 11:01:15

a mon avis y´en na pas mal qui sont en cours .

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
14 février 2005 à 11:05:09

c´est pas encore les vacances? y´en a qui ont fini la semaine dernière, d´autre cette semaine et y´en a qui finissent encore + tard , wouaw.
pas de chance

flem44
flem44
Niveau 7
14 février 2005 à 13:59:31

je pense qu il etait tout simplement tot quand tu as posté et tout le monde ds se forum ne se leve pas le matin comme toi vu qu il s y couche au ptit matin :lol:
ba vi soit il joue ds la nuit a RTW soit ils font les foufous vu que c les vacances . ..Enfin pour vous , moi je bosse !
Sinon je ne serais répondre a ta question , ptete que tu as trop de garnison ou trop d armée ou tes villes trop eloigné de la capitale va savoir!

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
14 février 2005 à 14:36:23

ben en fait je gagne de l´argent mais de - en -, la courbe de la production baisse.
sinon je n´ai pas beaucoup de gouverneur dans mes villes ( sur 56 villes , y´en a 12 qui ont des gouverneurs). mais ca s´explique, tout mes généraux sont des grosses fiottes ( rien en commandement, rien en gestion), je perd + d´argent que j´en gagne si je les met dans mes villes

bica72
bica72
Niveau 1
14 février 2005 à 15:04:51

En fait, j´ai le même problème. J´ai choisi les Julii, ai conquis la Gaule, l´Espagne, le Maroc et la Germanie, mais d´un coup je suis passé en négatif. J´ai aussi la majorité des villes en autogestion faute de gouverneurs capables en nombre suffisant. Je suis bloqué, alors si quelqu´un a une idée ?

Bidononekenobi
Bidononekenobi
Niveau 5
14 février 2005 à 15:12:29

déjà regardez sur le bilan économique ce qui vous fait perdre des sous, ça vous donnera une idée de ce qu´il y a à corriger ( trop d´armées, pasd assez de commerce, d´impôt, de récoltes ect...)
une fois que vous aurez cerné le problème bein essayez de voir ce que vous pouvez faire ( diperser des armées, faire la paix avec quelques factions pour engager le commerce, développer des batiments qui rapportent ect...) sinon je peux pas trop en dire plus, mais votre truc ça me donne l´impression que vous avez trop d´armées en fait... à vérifier...

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
14 février 2005 à 15:44:35

moi comme je l´ai dit, je suis en guerre contre toutes les factions et j´ai aucune alliance. ce sont tous des attaquants potentiels alors je reste sur mes gardes.

sinon, je sais où est le problème: j´ai une gigantesque armée.
je vous donnent mon tableau des finances:

revenus:
agriculture : 48273
actvité minière : 6475
commerce : 61487 ( je sais pas pk j´ai autant de commerce)
impots : 55989

cé tout

coté dépense:
solde : 9700
frais d´entretien de l´armée : 93775
construction : 4800
distraction : 9200
corruption et autres : 35434

total des bénéfices : 172759
total des dépenses : 152909

bénéfice 19850

voilà, c´est mon tableau dîtes moi ce qui va ce qui va pas, sachant que je ne peut pas dissoudre d´armée car toutes mes villes sont au bod de la révolte. :merci: d´avance

bica72
bica72
Niveau 1
14 février 2005 à 15:45:18

Merci. Mais en fait je ne recrute quasiment plus d´armée depuis un moment et je ne vois pas trop que faire. En revanche, j´ai un problème pour faire la paix, car dès que je recrute un diplomate, il disparait de ma vue et je ne sais pas comment le récupérer.

LeSaff
LeSaff
Niveau 5
14 février 2005 à 16:38:04

Regarde les villes ou tu perds du fric. Mets les impots au max, sors tes armées de la ville afin qu´elle se rebelle, reprends là et extermine la population. Tu vas repartir en positif et tu n´auras qu´a mettre des paysans et des soldats ( très peu).
Cette technique présente 2 avantages :
Tu libères des armées pour aller conquérir d´autres territoires.
Tu repars pour de nombreux tours tranquille !

gladiator0007
gladiator0007
Niveau 7
14 février 2005 à 17:06:45

j´ai fais ca avec 5 villes où je perdait énormément d´argent ( -3000), je les reprends, ca va bien pendant 7-8 tours et après je repasse dans le négatif, mais merci du conseil quand même :ok:

bica72
bica72
Niveau 1
14 février 2005 à 17:31:47

Merci ( Lesaff), pour le conseil. Je vais essayer ce soir. C´est ce que j´ai commencé à faire en me retirant de toutes les villes de Germanie où je perds du fric et je vais attendre de les reprendre une par une.
C´est pénible d´être bloqué par ce problème de fric, car autrement c´est agréable de combattre, quel que soit le niveau du jeu. A ce sujet, attention, la machine change parfois d´elle-même le niveau de jeu. Il faut contrôler de temps en temps.

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
14 février 2005 à 17:33:07

àbon,c´est pour ca que les batailles sont si faciles..... faudra que je vérifie merci bica

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
14 février 2005 à 18:37:56

personne d´autres a d´idées???

La vidéo du moment