Salut tout le monde,
Pour annimer le forum, j´ai décider, avec l´accord de vegeta, de créer un jeu, la fondation de rome !
PRINCIPE :
----------
Le but étant de construire une ville comme rome, ou chacun pourra avoir un batiment, travailler par quelqu´un, diriger une ´entreprise^´, être en mission pour le sénat ( composé des consuls du forum ainsi que des personnes qui voudront y être), faire une banque... une vrai ville, et peut-être un empire ! Pour l´instant, Romulus viens à peine de creuser les remparts de la ville, et d´assassiner sont frêre ( ou c´est Remus?). Logiquement, il devrait y avoir un roi, mais disont que tout est en place d´entré.
REGLES ( d´autres seront rajouté, si nécéssaires:
------------------------------------------------
1) Ne pas commencer à divaguer en disant *je construis une centrale atomique*
2) Ne pas dire *Je suis invincible, j´ai 100 000 sous mes ordres, je fais un coup d´état...*
3) Le sénat, composé des 5 consuls ainsi que de 10 sénateurs éluts dirigera la ville. Les sénateurs/consuls pourront aussi diriger une entreprise etc... en plus de leur poste.
4) Les armées seront dirigé par le premier et le deuxième consul du forum, qui pourront nommer des généraux.
5) Lors de la création/capture de nouvelles villes, un sénateur sera mendater dans cette ville et nommé gouverneur, sénateur élu par le sénat.
6) Le gouverneur de Rome est bien évidemment Eshan, le premier consul.
7) Une heure représente un tour
-------------------------------------------------
Pour l´instant, il y a de la place dans la ville pour 50 maisons/Domus ainsi que pour la création de 5 entreprises principale.
Batiments en cour de construction :
-Sénat ( 2 tours)
-Routes de terre ( 3 tours)
Lois en cours de vote :
-Création de la constitution romaine ( à discuter au sénat)
Elections en cours :
Sénateurs ( 4 tours + 1 tours de présentation)
-------------------------------------------------