En effet une idée largement répandue sur ce forum voudrait que l´extermination de la population ds une communauté soit bénéfique pour la corruption et les recettes. Pourtant ce massacre diminue les revenus engrangés par la communauté ( effectivement les mort ne paient pas l´impôt) et baisse le revenu de toutes les autres communautés puisqu´elles doivent supporter les coûts d´entretien de l´armée qui l´étaient par la population défunte. L´argent issu des pillages est aussi un bénéfice illusoire puisque largement dépassé par les pertes à venir. De plus si la corruption diminue, son augmentation est inéluctable puisque liée a la population. Elle revient donc à terme a son niveau initiale. L´extermination ne peut donc pas etre considérée comme une solution durable. Je ne nie pas son utilité ds un cas d´insubordination populaire, mais encore une fois le niveau de loyauté baisse de nouveau avec le temps. Je voudrai plutot mettre en avant les aspects bénéfique de l´asservissement, abaissant moins les revenus et procurant un bonus de croissance démographique dans les communautés avosinantes. Ceci dit chacun est libre de faire son choix, esclavagiste ou anihilateur ( j´exclus l´occupation, peu viable à terme ) .
Faites le calcul , y´a pas photo...
Valor-1
Niveau 9
04 février 2005 à 22:25:08
Tu oublies un facteur sociologique majeur : exterminer ça fait très plaisir quand ces ###### de ####### d´####### t´ont fait ###### pdt des années donc l´extermination est aussi un moyen d´extérioriser le ressentiment. Tout le monde ne fait pas d´analyse avant de passer les captifs par l´épée
moff_jerejerrod
Niveau 10
04 février 2005 à 22:25:24
je n´extermine qu´a partir de la 2è revolte, repression standard impériale
Valor-1
Niveau 9
05 février 2005 à 02:06:56
A coups de bombardements orbitaux depuis tes destroyers stellaires ? Vive les opérations Base Delta Zéro A moins que tu ne préfères te servir des Etoiles Noires ? ou encore les dévastateurs de mondes, ou le broyeur de soleil, ou une bonne invasion Yuuzhan Vong ! et euh là je me perds