CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

infos geo

pittt
pittt
Niveau 4
31 janvier 2005 à 19:54:05

salut a tous j´aimerais savoir a quoi servent les infos geographique car a chaque fois qu´on m´en propose il ne se passe rien

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
31 janvier 2005 à 21:00:25

Mais si, regarde bien ta mini carte, tu verras les provinces ( grâce à la couleur) de celui qui t´as filé les infos. Et même s´il y a un brouillard de guerre sur la carte de campagne, tu peux situer désormais les villes et leur propriétaire au moment où tu as reçu les infos :-)

pittt
pittt
Niveau 4
31 janvier 2005 à 21:57:46

ah bien vu j´avais jamais fait attention merci

Blazack
Blazack
Niveau 34
24 août 2012 à 18:46:04

Je UP ce topic ppur vous parler d'un bug bien pratique qui volle bien avec le sujet de ce topic
Je joue avec les romains et grace à ce bug j'ai pu voir même dans le brouillarf de guerre que les égyptiens avaient pris des terres à l'Est pour me déborder étant donné que je les bloques en afrique que j'ai toutes les cotes du moyen orient et je bloque tout leur commerce maritime ^^
Donc l'astuce permet de voir même avec le brouillard de guerre quel territoire appartient à quelle faction ^^
Pour cela il suffit quand vous êtes sur la carte de campagne de désélectionner toute communauté personnage armée ou flotte que vous avez sélectionnés et de faire un vlique droit en maintenant le bouton tout en placant le curseur sur un territoire
Tant que le clique droit sera maintenu le curseur indiquera la nature du terrein et à qui il appartient même si il se situe dans le brouillard sachant que l'information que le curseur donne est différente de celle de la carte en bas à gauche :-)
Est ce que vous connaissiez cette astuce parceque moi perso je n'en ai jamais entendu parler ou alors c'est un bug qui vient d'un problème d'installation ???

Raft_PTW
Raft_PTW
Niveau 10
24 août 2012 à 18:49:09

Ou sinon tu appuie sur ², puis tu tapes Toggle_fow

Blazack
Blazack
Niveau 34
24 août 2012 à 18:56:01

Ouais mais moi c'est sans cheat donc c'est pas de la triche :-p

Blazack
Blazack
Niveau 34
24 août 2012 à 19:06:43

Ben euh :-/ oui bon c'est tout je bides et alors :@ j'ai voulu être gentil mais les autres sont méchants :'(

Blazack
Blazack
Niveau 34
24 août 2012 à 19:21:56

Ouh le beau gosse :-o

Blazack
Blazack
Niveau 34
24 août 2012 à 19:25:25

+ c'est vrai que je vais acheter des infos géographiques auc égyptiens alors que je suis en guerre contre eux
Bravo quelle remarque pertinente je fais juste de parler d'un bug du jeu en évitant de créer un nouveau topic et mr vient nous dire fiérement " ben triches c'est mieux -_-' non mais onest où là ???

Blazack
Blazack
Niveau 34
24 août 2012 à 19:59:35

Bon on va calmer le jeu là bon je te comprend dans le sens que cette estuce est complétement inutile mais on peut jouer à ce jeu depuis longtemps sans forcément connaitre les codes de triches
De plus l'information que j'ai donnée concernant RTW elle a parfaitement sa place sur ce forum
Merci :-)

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
24 août 2012 à 21:34:29

Fais pas attention, c'est des trolls. :ok:

Oui je savais qu'en faisant un clic droit sur une terre, il te dit à qui elle appartient, mais je pense que ça indique seulement à qui appartenait la terre la dernière fois que tu es passé tout près. :oui:

Un exemple avec Siwa (ville très à l'ouest du Nil, en bas de la carte) : Disons qu'elle appartienne aux Grecs initialement et tu le sais grâce à des infos cartes.
Tout le territoire de Siwa est donc en beige sur ta minicarte.

Maintenant, inaginons que tu aies Cyrene ou que ton bateau frôle l'ouest de l'Egypte et que tu vois qu'en dessous de toi, les terres appartiennent aux Egyptiens en cliquant dessus.

Tu peux en déduire que Siwa est tombée aux mains des Egyptiens mais la province de Siwa sera toujours grecque sur la minicarte tant que tu n'auras pas vu que la ville de Siwa est égyptienne grâce à un espion. :ok:

Si ça se trouve, tu peux perdre de vue le morceau de terre qui te donne l'information et après Siwa peut devenir Numide.

Ca fera que la Province sera officiellement Numide, qu'en passant dessus avec le clic droit, certaines parties te sembleront egyptiennes, et elle apparaîtra grecque sur ta mini-carte... :ouch:

Probablement qu'un de tes agents est passé sur un morceau de terre que tu pensais non égyptienne sans voir la capitale de cette province et l'ordi a mémorisé a qui ça appartenait alors et que tu viens de le (re)découvrir maintenant. :ok:

Ce n'est donc pas vraiment un cheat. :noel:

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
24 août 2012 à 21:37:01

Ah oui, le clic-droit indique aussi la fertilité de la terre et tout le toutime et j'ai déjà entendu que certains se basaient là dessus pour développer plus l'agriculture dans les provinces à haute fertilité. :doute:

Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut, je tends à développer l'agriculture partout pareil pour augmenter ma population. :ok:

La vidéo du moment