CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour sous windows

Dasson
Dasson
Niveau 5
30 janvier 2005 à 15:14:58

Salut
N´ayant pas trouvé le problème en question sur le forum, je me permet de faire un nouveau topic.

Mon problème est celui-ci, alors que je joue tranquillement, mon jeu revient tout à coup sur le bureau et ce depuis que j´ai mis une barrette de mémoire.Je n´ai aucun méssage d´erreur. Je vous laisse ma cfg au cas ou :
Windows XP Pro
GeForce 4 TI 4200 AGP 8X
1GB de RAM ( avant 512)
Intel Pentium 4 2.4GHz
SoundBlaster 5.1 Live.

Je crois que cela vous suffit. Pour info j´ai WMP 10 mais je n´ai jamais eu de problème de ce coté la donc ça ne peut pas être cela.
Merci

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
30 janvier 2005 à 17:50:43

ça vient peut etre pas du jeu. Est ce que quand tu utilise d´autre programme tu as des retours sous windows ? ( essaye de faire lire un film par wmp pour voir)

manix2004
manix2004
Niveau 5
30 janvier 2005 à 17:57:57

ça m arrive aussi quand je laisse internet brancher alors que je joue et tout a coup le jeu reviens sur le bureau!!
en fait c quand je recois un email j ai une animation qui arrive sur l ecran ! !
voila comment j ai resolue mon probleme :j ai arrete la connection internet quand je joue
j espere que ça pourra t aider.........

Dasson
Dasson
Niveau 5
30 janvier 2005 à 19:35:16

Je crois que cela ne peut pas etre du a ma connexion internet car je suis connecté du matin au soir et il n y a que aujourd´hui que j´ai ce problème.J´ai même réinstaller le jeu, j´ai joué pendant une bonne heure, pas de problème puis je reviens pour continuer ma campagne et la sa reviens sous windows :s. Pour les prog toujours allumé ben c´est msn et irc, c´est tout.

D´autre suggestion? Merci d´avoir répondu

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
31 janvier 2005 à 07:38:53

Ca me rappel un probleme que j´ai eu avec ma ram ( 4 *256). Pour les 3 premieres barettes pas de pb, mais pour la 4 ieme j´avais des pb de stabilité ( retours sous-windows sans aucune raison ni message d´erreur.
La solution est venu en synchronisant l´horloge de la ram par rapport à celle de la carte mere( ou plutot grand-mere, pas toute jeune celle la :rire2: ) .

Dasson
Dasson
Niveau 5
01 février 2005 à 17:02:54

Je crois que j´ai le même prob ke toi kalcha mais je vois pas le rapport avec l horloge :s, une RAM sa a une horloge?????
Merci

Eshan
Eshan
Niveau 10
01 février 2005 à 20:58:33

:lol:

L´horloge de fonctionnement de la rame ça désigne la vitesse à laquelle elle envoie et reçoit l´information venant du processeur.

C´est peut-être ( si l´on en croit le raisonnement de Kalcha) une différence entre le proc et la RAM au niveau de ces fréquences...

dragon-666
dragon-666
Niveau 8
01 février 2005 à 23:10:56

je vois pas le rapport avec une horloge :lol:

la solution est venue en synchronisant l´horloge de la ram par rapport à celle de la carte mère

. .. traduction et conseil pour dassan : non appeler l´horloge parlante ne t´aidera pas à régler l´horloge du bus de ta mère qui ne fonctionne d´ailleurs pas à la rame :lol:
et que vient faire la proc de sa soeur là dedans je vous demande bien ! !!!!

Eshan
Eshan
Niveau 10
01 février 2005 à 23:17:32

:lol: MDR !

Quoique s´il règle mieux son horloge et qu´il arrive enfin à l´heure à son boulot, il aura peut-être une augmentation ce qui lui permettra d´acheter un nouvel ordinateur ! ! :rire2:

dragon-666
dragon-666
Niveau 8
02 février 2005 à 01:06:25

mais s´il rate la dernière rame et que pour le bus ça ne fonctionne pas parce que sa mère a oublié de lui renouvelle sa carte... :lol:

bon allez vais me coucher ( saloperie d´exposé à rendre, je sens mon cerveau qui rame et j´arrive à rien synchroniser ! !!!!)

bon allez j´arrête...

Dasson
Dasson
Niveau 5
02 février 2005 à 13:26:59

je pense avoir compris mais je sais pas trop ou on pe changer la fréquence des RAM.Je sais que c´est dans le bios.Quelqu´un ne sait pas me dire ou c´est précisement?
Merci et stoper vos blagues lol ; )

Bittorrent
Bittorrent
Niveau 7
02 février 2005 à 13:51:46

sinon il se peut que ca vient de ton fichier data

tu le recupere sur le cd1 je crois et tu le remplace par celui que tu as

y´avait un retour sur window pr la version pirat dut au fichier data et le jeu ne voulait pas se lancer

dragon-666
dragon-666
Niveau 8
02 février 2005 à 14:22:14

bon plus sérieusement je ne pense pas que le problème vienne de la synchronisation de ta ram. 90% des pc fonctionnent avec des fréquences ram et proc différentes. Par contre

- commence par virer media player 10 et installer le 9 ( disponible sur le cd) : à mon avis y´a 50% de chances que ça vienne de là
- installe les derniers drivers de ta carte graphique
- vérifie que tu n´as pas chopé de virus ( ehhhh oui ça arrive, j´en sais quelque chose)
- si rien ne marche réinstalle le jeu

VOilààààà. En espérant que tu puisse de nouveau profiter de cet eeeeeeeeeexellent jeu.

Dasson
Dasson
Niveau 5
02 février 2005 à 16:39:46

Bittorent j´ai tout simplement installé le jeu avec le cd original, le problème ne vient pas de la puisque j´arrive a rentré dans le jeu mais j´en ressort après 30 secondes de jeu. Pour dragon-666, j´ai tout fais et rien n´y fais.Donc je ne vois plus que remettre ma nouvelle barette a la même fréquence que ma première, seulement je voudrai comment on peut faire cela.
Merci

Eshan
Eshan
Niveau 10
02 février 2005 à 18:44:35

Peut-être que ta barrette de RAM est tout simplement défectueuse...

Il faut que tu fasses l´essai avec une autre barrette avant toute chose, si tu veux mon avis. Ou alors uniquement avec la première des deux. :ok:

Dasson
Dasson
Niveau 5
03 février 2005 à 14:07:49

Je voudrai d abord voir avec la fréquence de la barrette avant de redémonter ma tour. Je ferrai sa apres si sa ne marche pas avec la même fréquence.
Merci

Eshan
Eshan
Niveau 10
04 février 2005 à 00:31:22

Ca m´étonnerait que ça vienne de là...

Mais justement si tu veux savoir si ça vient de la fréquence, il FAUT que tu démontes ta tour pour essayer avec l´ancienne mémoire seule, puis vice-versa avec la nouvelle ! :-)

La vidéo du moment