CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je suis dans une impasse avec l'egypte

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 janvier 2005 à 19:17:45

mon empire ( les scipii) s´etend en Afrique jusque Siwa , a coté c la puissante Egypte, je n´ai pas entrepri de conquete contre elle et g fait la paix et yme font plus chier.
Mais voila y a ce connard de senat qui a rien d´autre a faire que de me donner des mission sous peine d´enquetes par quelques connards(questeurs et cie), et y me demande de bloquer leurs ports.La guerre est inévitable. Alors les egyeptiens s´acharnent a essayer de prendre siwa tous les 8 tours, et jusque la je m´en suis sorti en les corrompant.
Mais voila, venons en a mon prob: les egyptiens , sans en aynt marre, envoient leur heritier de faction avec une puissante armée assiegée la ville qui a que 700 soldats de garnison.La corruption est donc impossible.G essayer de faire la paix mais g recu comme reponse: " le Sage ( meme si c un gros connard) Pharaon ( c´en est meme pas un puisqu´il est grec) ne souhaite pas arreter les combats maintenant" n.b. je lui ai proposé 7800 deniers et des infos geographiques et il persistait.
Je ne peux pas non plus envoyer mon armée, puisque mon armée entiere est en train de guerroyer les macedoniens et les thraces en grece.

Je me retrouve donc dans une impasse, qu´est ce que je dois faire etant donné que je ne veux pas perdre siwa?

ah et encore une chose: les villes qui peuvent former des assasins sont en grece ou a carthage

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
28 janvier 2005 à 19:48:44

acceptez de défendre la ville et surtout les murs et faire un max d´archer.
Au passage tu aurais du refuser la mission du sénat le temps de pacifier au nord et ainsi de récuperer des armées.

sinon bah fait une force armée a partir de la sicile et de carthage. en 4 tour tu devrais avoir une armée conséquente qui sera présente avec les bateaux tu mettras bien encore 4 tour pour arriver a siwa.
Ce qui nous fait 8 tour.
donc en somme il faut que tu arrives a repousser encore une fois une armée egyptienne.

700 hommes c´est bon c´est ridcule faicle a battre au passage.

Simpo
Simpo
Niveau 10
28 janvier 2005 à 20:29:03

Jai fait pleins de factions et la seule ou j´ai pu les battre c´est les Seleucides ( sans éléphants ni cataphractes je vous prie) mais avec plein de mercenaires mais meilleurs généraux pour la guerre :
J´ai du perdre au moins 4000 gars, 1 fois mon chef de faction, 3 généraux mais j´ai gagné 9 villes, 2 merveilles et j´ai plus qu´une armée pour défendre le Sud contre les Carthaginois qui le foute la paix car y faut 5 tours pour aller de la ville situé vers l´Algérie jusqu´en Egypte.
Un conseil : trouve des archers sur chevaux, c´est le seul moyen pour niquer les archers super-puissants qu´ils ont.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 janvier 2005 à 21:38:30

vs avez p-t etre pas compris, mais les 700 se sont ceux qui sont chez moi ( la plupart des gardes civiles) les egyptiens ont 1600

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 janvier 2005 à 21:46:17

tandis que pour la mission du senat, j´avais pas le choix, sous peine de taxe

PendragonJibbs
PendragonJibbs
Niveau 8
29 janvier 2005 à 10:03:20

bah si tu avais une armée correcte tu aurais put gagner.
se battre a 1 contre 2 c´est largement gérable face a l´ordi.
mais quel idée de mettre sur une ville frontière avec l´égypte des gardes civiles, tu voulais perdre ta ville.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
29 janvier 2005 à 11:35:10

Juste une remarque, ce n´est pas parce que l´Egypte était occupée à l´époque par les Ptolémaïdes originaires de Grèce que leur chef ne portait pas le titre de Pharaon et la double couronne ( du moins, pour un temps). Et même des empereurs romains sont devenus Pharaons aux yeux du peuple égyptien ( Auguste, etc).

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
21 février 2005 à 16:47:45

moi j´ai attaqué l´egypte récement. j´ai fait exprès d´attendre pr ne plus etre sur plusieurs fronts.
Toi t´es sur 3 fronts.
Dejà moi j´en chie alors toi :rire2:
QUOI? Tu fais que les corrompre ? ?
Avec le fric que tu perds moi je forme des soldats et j´attaque :cool:

j´ai corrompu que 3 armées aux egyptiens car j´avais rien contre. Mais je te donne un conseil : blocus a leurs ports, et si t´as les moyen, frappe fort et dur la ou ca fait mal : Alexandrie.

Je suis arrivé avec plein de bateau ct du suicide mais ca a marché et mnt les egyptiens sont attaqué de l´intérieur, mais aussi de chaque coté aux niveaux des frontières.

:cool: :-)))

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
21 février 2005 à 16:53:29

L´egypte, c´est facile, t´as juste a invoqué les sept plaies :mort: . .. :-)))

_blacks-templar
_blacks-templar
Niveau 6
21 février 2005 à 18:49:42

moi pareil, les egyptiens me causent beaucoup d ennuis ! j ai aussi la faction scipii et apres les cartaginois; siwa me preocupe, car ils forment une armée de 1500 hommes d apres mes espions. de plus je suis encore en train de buté les numides a l ouest les Grecs en grece^^... mon armée divisé en 3, j arrive a tenir, peut etre pas pour tres longtemps... vive les cohortes pretoriennes !

Toily
Toily
Niveau 5
22 février 2005 à 22:32:00

L´idéal pr combattre les égyptiens, c´est d´arriver par le sud ( la Lybie) et de remonter ver Siwa progréssivement. Comme leur ville ( Memphis / Alexandrie / Thèbes) sont bien devellopé au moment ou tu commences à te fritter avec eux, tu peux les reformer.
J´ai fais comme ca avec les Brutii et j´ai beaucoup moins galerer que contre les Carthaginois.
En plus avec le Sphynx ( merveille), les egyptiens sont content. Donc très peu de révoles même si ta capitale est resté en Italie ( contrairement aux germains qui sont de vrais plaies ! )

Toily
Toily
Niveau 5
22 février 2005 à 22:33:28

" reformer" tes troupes evidement, c´était pas clair ds mon post

Armand_06
Armand_06
Niveau 4
22 février 2005 à 22:46:34

:sarcastic:

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
22 février 2005 à 22:54:39

ben si t´es dans une impasse tu fais marche arriere et tu trouves un autre chemin...

. ...

:peur:

c´est moi qu´ai fait cette blague pourrie?

• beuh* :malade:
sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
23 février 2005 à 08:42:23

" L´idéal pr combattre les égyptiens, c´est d´arriver par le sud ( la Lybie) et de remonter ver Siwa progréssivement. Comme leur ville ( Memphis / Alexandrie / Thèbes) sont bien devellopé au moment ou tu commences à te fritter avec eux, tu peux les reformer.
J´ai fais comme ca avec les Brutii et j´ai beaucoup moins galerer que contre les Carthaginois.
En plus avec le Sphynx ( merveille), les egyptiens sont content. Donc très peu de révoles même si ta capitale est resté en Italie ( contrairement aux germains qui sont de vrais plaies ! ) "

daccord avec toi, j´avais la révolte a alexandrie et aussi a . .... je sais plus ces villes en sud de la turquie. 2s...
. ..
TARSUS ET ANTIOCHE :-d
Ben dans ces 3 villes c´était rebellion, j´ai pris thebes et memphis en meme temps et après il étaient tout content :-)
Meme mon armée sortie des villes, avec seulement 500 hommes dedans, et lmes impots elevés, ils sont heureux ces cons :rire2:

Bruch
Bruch
Niveau 3
23 février 2005 à 18:06:04

Avec les Scipi il vaut mieu ne s´occuper de legypte. Moi je sui partit de l´autre cotés en Espagne ( javai Siwa) puis j sui remonté en gaul et sur le front de la grece je sui allé en Turqui aprés avoir détruit la Macédoine aprés rome et les villes Bruti et Juli

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
24 février 2005 à 10:48:14

ouais mais c´est beau l´egypte, tu vas quand meme pas laisser cette civilisation intacte ^^

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
24 février 2005 à 10:55:12

Et puis il y a les merveilles... :p) :p)

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
24 février 2005 à 11:54:29

Et près du Nil t´as une très haute fertilité :nah:

Eshan
Eshan
Niveau 10
24 février 2005 à 14:02:52

Et puis il y a Cléopâtre ! :coeur:

La vidéo du moment