Voila j´ai trouvé cette remarque forte interessante sur un site de RTW, étant donné que je n´ai jamais joué à MTW, voyez vous vraiment une différence au niveau gameplay ?
" Mon humble avis :
J´ai joué aux 2 ; et bien que le graphisme de RTW laisse MTW loin derrière, je trouve le jeu moins attrayant d´un point de vu stratégique: les troupes ne répondent pas aussi bien qu´avec Médieval; j´en ai vu partir du coté opposé à l´ordre donné... ( et quand on s´en apperçoit, il est trop tard)
Quelque chose me gêne avec l´échelle des batailles et la vitesse du jeu qui n´est semble-t-il pas en rapport: Par moment l´ennemi accélère franchement alors que la réactivitée des troupes commandées est moindre.
Le système de renfort laisse franchement à désirer; L´IA ne fait vraiment rien de bien malin et il presque impossible de coordoner une attaque...
Sur des grandes batailles la vitesse du jeu, le nombre et l´échelle ( même au maximum) font qu´on à du mal à être présent partout et à réagir vite: enfin bref ! je le trouve + lourd
les missions du sénat sont sans rapport avec une stratéqie de conquète profonde basée sur la formation d´un empire: elles ne suivent aucune logique, un coup içi sur la carte; un coup là ailleur ; mais y a pas de suivit
Je conseille si elles ne vont pas dans le sens de nos actions de les ignorer
Ceci va-t-il m´attirer les foudres des élus ?
SPIRITU UBI VULT SPIRAT"
PS : Dsl si je fais du flood