Non, je n´ai pas eu l´honneur de " faire" ( créer ? ) un forum, puisque pour cela, il faut d´abord créer un site. Et moi, j´y connais rien à la création de sites.
Quant à ton problème, il me semble à présent évident que cela provient de la lecture des vidéos.
Au vu de ce que tu me dis, ça à l´air d´être le bordel sur ton disque dur concernant les codecs, les lecteurs et peut-être windows media player aussi...
Il faut que tu sois certain qu´il n´y ait pas plusieurs codecs différents d´installés pour lire un même type de fichier, sinon, ils risquent de rentrer en conflit les uns avec les autres et de faire bugger ton ordi.
Ce qu´il faudrait, c´est que tu ailles dans les options de configuration de windows et que tu désinstalles tous les logiciels/codecs liés à la vidéo. Tu essaie de faire marcher le jeu sans, et si ça ne fonctionne pas, alors tu en réinstalles un seul. Fais-moi part des changements et améliorations.
Il peut aussi s´agir d´une occupation processeur trop importante lorsque tu lis des vidéos, qui ferait planter ta machine ; fais un essai avec une de tes vidéos qui plantent : lance-là, fais Ctrl+Alt+Suppr en même temps et cliques sur " performances". Normalement, l´occupation processeur ( Util. de l´U.C.) ne dépasse pas 15% chez moi.
Tiens moi au courant de tes résultats !