CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

5.1 + et -

matt-from-vegas
matt-from-vegas
Niveau 5
18 janvier 2005 à 00:55:44

Cela fait deux jours que je suis sur le mode 5.1, j´y ai trouvé des points positifs et négatifs. Voici le compte rendu

points positifs:-nouveaux batiments, nouvelles factions ( les nouveaux hoplites grecs sont superbes!)
-Certaines unités sont même redétaillées
-La carte est bien plus étendue sur l´est, ce qui permets de nouvelles conquetes
-Plus de villes
-Les fonctions sénatoriales me semblent + nombreuses.
-La diplomatie a été corrigée,alliances + durables.
-on redécouvre le jeu!!!

points négatifs:-Le jeu est devenu instable par moments. Lorsque je clique sur une unité, par exemple, je suis renvoyé sur le bureau de windows
-Tout les textes ne sont pas traduits en français
-Avec les Julii, je peux former une unité gauloise ( bugg?!)
-La plupart des villes sont
rebelles au début de la campagne, donc très faciles à soumettre
-Les villes se révoltent encore facilement

Malgré les quelques points réticents, je conseille aux mordus de RTW d´installer le patch en attendant la correction d´ici peu! See ya Later!

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
18 janvier 2005 à 02:48:52

Que les julii formes des gaulois c´est normal ! C´est la " Zone de recruitement" > >> cf le readme

Eshan
Eshan
Niveau 10
18 janvier 2005 à 02:54:05

Le 5.1. ? Ca m´étonnerait, il n´y a que le 5.0. qui soit sorti jusqu´à présent ! :-)

vegeta_22
vegeta_22
Niveau 9
18 janvier 2005 à 03:05:58

Mais ce que je comprends pas, c´est pourquoi tout le monde veut mettrent plein de mods :question: le jeu n,est pas assez bon comme ca?

LS3
LS3
Niveau 4
18 janvier 2005 à 03:30:30

les mods permettre de faire durée le jeu ses tas dire si tu as de nouvelle chose sur le jue sa vas tinciter a y jouer plus longtemps que si le jeu reste tel quel

Simpo
Simpo
Niveau 10
18 janvier 2005 à 07:13:00

Donc chui pas le seul a avoir des retour sous windows lorsque je clic sur une ville ( d´ailleurs c´est tjs la ville situé sur le " talon de l´Italie")

Bizarre

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
18 janvier 2005 à 20:16:22

Moi j´attends toujours de la compassion de votre part, je ne comprends toujours pas pourquoi le mode campagne est inaccessible avec la 5.0, peut-etre est-ce dû au fait que je n´ai aps la 4.0 et la 4.1, mais si c´est le cas, je ne trouve pas de liens valides pour les dl; help !

Eshan
Eshan
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:19:07

Non, normalement, si tu installes le mod 5.1, il ne faut surtout pas avoir installé de version précédente. C´est même le contraire : quand tu veux installer une version plus évoluée, il faut généralement que tu effaces des fichiers se rapportant aux anciennes versions.

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
18 janvier 2005 à 20:21:00

Bah alors je comprends pas, mais si tu dis qu´il y a un 5.1 alors je vais remplcer mon 5.0, en fait je vai tout désinstaller puis réinstaller.

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
18 janvier 2005 à 20:22:44

Car comme je l´ai deja dit, à l´installe, vers la fin, on me disait que certains fichiers étaient corrompus... :gne: et le jeu plantait au 1er chargement avec le patch francais. Et sans, ca marche sauf les campagnes... le mieux.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:24:40

moi avec le 5.01 je peux plus lancer de campagne provinciale, c´est retour windows direct. je vais remette mon dossier data d´origine, puis réinstaller le 5.0 sans le 4.0 et 4.1, on verra ce que ca donnera...

Eshan
Eshan
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:26:04

:gne: Mais il n´y a PAS de 5.1. ! !!!! :nonnon:

Je l´ai déjà mentionné plus haut, il me semble ! !!!

Regardes, voici une phrase tirée du Readme pour les installations successives de mods de différentes versions : " ""If you´ve installed previous version of Rome: Total Realism, go to your . ./Data/world/maps/campaigns/rome_total_realism folder and DELETE the map.rwm file."""

En revanche, s´il y avait une version 5.1, il faudrait d´abord télécharger/installer la 5.0. puis installer la 5.1. Mais entre les changements importants de version ( ex : de 5.0 à 6.0), là il faut repartir de la version la plus récente ( ici la 6.0, si elle existait).

Tu comprends maintenant ? :) :ok:

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
18 janvier 2005 à 20:26:13

Attendez là moi je comprends rien ! Avec la 5.0, moi ca marche pas, je désinstalle pour mettre la 5.1 et tu dis que ca marche pas ! Je suis perdu, je capte rien :lol:

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
18 janvier 2005 à 20:28:30

Oui j´ai capté mais elle marche pas ma 5.0, comme je te dis, ca foire à l´installe, mais, j´ai un doute, faut-il pour passer du jeu original à la 5.0, effacer un fichier de l´original avant d´installer la 5.0 ? Car je le répète ( jsuis chiant jsais) mais à un instant de l´install, mes fichiers sont soi-disant corrompu ( en fait c une map hisotrique).

Eshan
Eshan
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:34:44

T´ain, c´est pas possible, je parle en chinois, ou quoi ? ?? :ouch2:

LA VERSION 5.1. N´EXISTE PAS POUR L´INSTANT ! !!!!

Donc il y a juste la 5.0 à installer, tu comprends ?

Donc mon meilleur conseil si tes sauvegardes t´importent peu c´est :

1/Désinstaller TOUT le jeu en VERIFIANT que TOUS les fichiers sont supprimés ! !

2/Installer le jeu PUIS le patch 1.1 du jeu.

3/Installer le mod Total realism 5.0. sur un autre répertoire que celui de l´installation ( tu recopies le répertoire de base et tu en crées un autre avec un raccourci spécifique).

Comme ça tu auras le jeu original vierge et correctement installé + le jeu avec le mod qui devrait normalement fonctionner.

Voilà ! :-)

Et viens pas me dire que t´y arrives pas, sinon je m´arrache les cheveux de la tête ! ! :lol:

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
18 janvier 2005 à 20:36:36

MAIS J AVAIS COMPRIS QUE Y AVAIT PAS DE 5.0 ! !!!! Mais je disais que ce que tu me dis, je l´avait fait ! Et que cette installation buggait, et que je pouvais pas jouer en mod campagne, voilà ! Maois bon,, je réessaye, perséverant que je suis.

Eshan
Eshan
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:41:20

Seigneur_effroi Posté le 18 janvier 2005 à 20:36:36
MAIS J AVAIS COMPRIS QUE Y AVAIT PAS DE 5.0 ! ! !!!

Booooouuuuhhh, il va me tuer ! !!!! :snif2: :snif2: :snif2:

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:42:38

:cool:

Perian
Perian
Niveau 9
18 janvier 2005 à 20:43:01

non pas Eshan je vous en pries :lol:

atomic-jex