Moi je veux bien te répondre, tu ne t´es pas énervé et tu as exposé clairement ton point de vue, ça mérite le respect
Pour les sabotages, ça doit dépendre des parties parce qu´il m´arrive de saboter les casernes ennemies pour freiner la production d´unités, et crois moi, quand l´IA veut absolument lever une armée, elle répare aussitot son batiment. Mais elle le fait par priorité je pense : un temple passera après une caserne si elle a un besoin militaire ; si la ville se révolte, elle s´occupera plutot des temples et batiments qui calment le peuple. Mais ça ne vaut que pour les factions " réelles" cad que les rebelles eux, vu qu´ils ne font rien dans ce jeu, ne doivent pas suivre cette règle.
Ensuite pkoi l´IA ne sabote elle pas plus ? sans doute parce qu´elle n´est pas programmée pour ça. Le sabotage est très énervant dans certains jeux et peut-être les concepteurs se sont dits que les joueurs allaient ne pas apprécier. Ou alors c´est tout simplement un bug de prog qui n´a pas été corrigé. En tout cas tant mieux pour nous les humains ^^