encore 2 ptit précision.
comme tout les joueurs xp, il va de soit que je ne triche pas en me servant des sauvegardes...
quand un combat est perdu, il est perdu
quand un général meurt, il meurt...
c'est le destin !
je dirais aussi que dans mon explication (meme si on s'écarte du sujet de départ), les seuls qui me font peur sont les macédoniens...
completement encercler par mes provinces (excepté les grec au sud avec qui je suis en guerre a leur coté), il sont contenu dans 4 province de la grece du centre + athene.
et ils ont 3 armées MASSIVES !!! de hoplites et de phalanges qui ne demande qu'a conquérir.
du coup, je crains que dés que les grecs seront out ( ca devrait prendre moins de 25ans), ils ne s'en prennent a moi et annule notre alliance.
je n'ai dans le coin que 2 légions susceptible de les combattre et qui ont un désavantage de type d'unités...
donc voila, suspense ... ! lol
sinon c'est une partie superbe, je me sert en plus de la carte papier officlle de romeTW recu avec le jeu pour faire mes analyses de généraux...
j'ai acheter des tas de post-it de couleur et de forme différente...
j'ai créer toute une légende et du coup je reproduit en dehors du jeu ce qu'il s'y passe pour pouvoir y réfléchir tranquille...
en fait, ca sert pas a grand chose dans les fait, c'est plus facile sur le jeu.
mais c'est fun d'avoir amon mur ma carte d'état major sur laquelle je me penche (avec mes généraux et conseillés imaginaires lol)
voila
ce coup ci j'arrete, revenons au sujet julii, brutii, scipii... lol
++