CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur factions juilli,scipii,brutii??

kevth
kevth
Niveau 5
22 juin 2010 à 14:10:48

pas forcément y a toujours moyen moi par exemple sur mundus magnus j ai fait une campagne avec l espage et j ai pris toute l espagne jusqua carthage

Anthonyuss
Anthonyuss
Niveau 9
22 juin 2010 à 15:28:47

Les campagnes sur mundus magnus sont passionante hein... :)

Ce que j'aime bien , c'est que pour une fois , les séleucides ne sont font pas défoncer tout de suite ....

romeeto
romeeto
Niveau 20
22 juin 2010 à 15:50:21

moi je compense pour le séleucides en leur ajoutant du fric et des batiments grace a rome tool

kevth
kevth
Niveau 5
22 juin 2010 à 16:03:20

trop forte effectivement antho j ai même réussi a redresser la situation critique des daces (tjr sur mundus magnus)pour rappel ils on un territoir et il n ont pas de thune

gilfachir
gilfachir
Niveau 4
24 juin 2010 à 10:54:09

on peut pas mettre mndus magnus sur RS?

JeroZme
JeroZme
Niveau 5
24 novembre 2010 à 01:51:26

Scipie !!!

Leurs bateaux DÉÉÉFOOONCEEE !

kilen
kilen
Niveau 2
24 novembre 2010 à 11:29:43

julii si tu arrives a prendre mediolanum et patavium très vite (en les achetant par exemple)

sinon les brutii pour les imenses choix de conquete possibles au départ et leur position bien protégée...
seul inconvéniant des brutii: devoir investir dans les flotte en masse pour t'assurer le control des mer dans toute la zone très vite
mais dés que c'est fait et que tu t'es étendu dans les balkans jusqu'au danube (4provinces), qu'au sud et a l'est tu as repousser les grecs de leurs citées et que tu as une alliance solide avec la macédoine, tout devient possible

ma partie actu, j'ai mem créer un 2ème point d'expansion éloigné de l'italie relativement tot dans le jeu...
je me suis installé en rachetant aux rebelles la province de Byzance.
et de là, raquette du Pont
et éradication de la thrace...

actuellement j'assiège corinthe et syracuse jusqu'au dernier tour afin de les affaiblir un max avant l'attaque et je crée une nouvelle légion (ca m'en fait 4 en tout: une en thrace, une en sicile, une en formation italie et une en grèce + mes unités de garnisons) en italie pour remplir la mission du sénat qui veut que je prenne patavium.

je vais donc faire ce que les julii devrait fairedes gaulois et m'étendre vers le nord.

mais depuis tjrs je suis un fervant partisant des phalanges mercenaires pour les intégré a mes légions.
je fais tout pour recruter toutes celles dispo partout dans le monde grec.
elles procude un réel avantage quelque soit l'ennemi.

voila
bon jeu a tous

kilen
kilen
Niveau 2
24 novembre 2010 à 11:40:47

je précise en TD.
je ne joue jamais dans les niv inférieur
quit a devoir recommencer plusieurs fois avant de troue la solution, au moins il n'y a plus de discution sur le fait que dans un autre contexte l'IA aurait gagnée...

kilen
kilen
Niveau 2
24 novembre 2010 à 12:14:34

encore 2 ptit précision.
comme tout les joueurs xp, il va de soit que je ne triche pas en me servant des sauvegardes...
quand un combat est perdu, il est perdu
quand un général meurt, il meurt...
c'est le destin !

je dirais aussi que dans mon explication (meme si on s'écarte du sujet de départ), les seuls qui me font peur sont les macédoniens...
completement encercler par mes provinces (excepté les grec au sud avec qui je suis en guerre a leur coté), il sont contenu dans 4 province de la grece du centre + athene.
et ils ont 3 armées MASSIVES !!! de hoplites et de phalanges qui ne demande qu'a conquérir.
du coup, je crains que dés que les grecs seront out ( ca devrait prendre moins de 25ans), ils ne s'en prennent a moi et annule notre alliance.

je n'ai dans le coin que 2 légions susceptible de les combattre et qui ont un désavantage de type d'unités...
donc voila, suspense ... ! lol

sinon c'est une partie superbe, je me sert en plus de la carte papier officlle de romeTW recu avec le jeu pour faire mes analyses de généraux...
j'ai acheter des tas de post-it de couleur et de forme différente...
j'ai créer toute une légende et du coup je reproduit en dehors du jeu ce qu'il s'y passe pour pouvoir y réfléchir tranquille...
en fait, ca sert pas a grand chose dans les fait, c'est plus facile sur le jeu.
mais c'est fun d'avoir amon mur ma carte d'état major sur laquelle je me penche (avec mes généraux et conseillés imaginaires lol)

voila
ce coup ci j'arrete, revenons au sujet julii, brutii, scipii... lol
++

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 20:48:58

les julii sont les meilleurs! avec eux, tu conquis l'europe et si tu depeche tu peux conquérir l'europe de l'est. avec eux j'ai conquis en plus de l'europe, l'égypte, le moyen-orient ainsi que la turquie.

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
11 décembre 2010 à 21:53:57

Les Julii sont les seuls dont les unités ont une apparence relativement réaliste :-)))

quent132
quent132
Niveau 4
11 décembre 2010 à 22:08:40

cad??
les autres sont realistes je trouve.
la couleur des scipii ne fais pas realiste, la je suis d'accord.
Mais les brutii me parraissent tt aussi realistes que les julii.

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
12 décembre 2010 à 10:19:02
  1. FC_Istres Voir le profil de FC_Istres
  2. Posté le 11 décembre 2010 à 21:53:57 Avertir un administrateur
  3. Les Julii sont les seuls dont les unités ont une apparence relativement réaliste :-)))

Cf dans Asterix et Obélix ? :hum:
les légionnaires étaient de différentes couleurs DANS certaines provinces de l'empire.

king_of_french
king_of_french
Niveau 6
18 décembre 2010 à 12:52:25

brutiiiiiii pour une enorme économie et des villes proche donc bien pour la distance de la capital du moins au debut donc brutii et par exemple j ai tj aucune revolte avec eux et mon trésor est de 1 500 000 et je gagner 30 000 par tour donc....

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
18 décembre 2010 à 12:56:29
  • king_of_french Voir le profil de king_of_french

* Posté le 18 décembre 2010 à 12:52:25 Avertir un administrateur
* brutiiiiiii pour une enorme économie et des villes proche donc bien pour la distance de la capital du moins au debut donc brutii et par exemple j ai tj aucune revolte avec eux et mon trésor est de 1 500 000 et je gagner 30 000 par tour donc....
* Lien permanent

OSEF

clemisback
clemisback
Niveau 4
13 février 2011 à 15:30:22

les scipii sont les meilleurs! :banzai:

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
13 février 2011 à 15:39:41

Aucun argument ...

clemisback
clemisback
Niveau 4
13 février 2011 à 19:26:22

pour leur position je trouve, les ennemis quoi que quand on arrive aux égyptiens c'est plus la même chose.
En afrique il y a beaucoup de ressources près des villes ce qui favorise le commerce et rapporte de l'argent.
:-)

emiliano2
emiliano2
Niveau 6
06 novembre 2011 à 13:04:16

moi je prend les scippi dans mundus magnus javais 65 villes jai pri direct la grece pui lasie defoncer les seleucides et legypte pui guerre civiles jai pri la gaule et jai fait une grosse flotte

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
06 novembre 2011 à 13:32:48

tu peux montrer avec un screen step? je voudrais voir ton empire et tes ennemis

La vidéo du moment