CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic officiel des statège

Pikachu777
Pikachu777
Niveau 9
09 janvier 2005 à 20:49:46

echangeons nos stategis de bataille, de campagne et des astuce pour etre meilleur dans le jeu

( idee: il faudrait faire comme les consuls romain mais en version gaulois)

boozdeuvash
boozdeuvash
Niveau 4
09 janvier 2005 à 21:41:10

Stratégie pour romain : sur 20 unité, 7 de cav la plus lourde, 6 de légionnaires, 4 d´archers et 4 onagres. Plus le général.

wendl
wendl
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:01:50

quelle était l´utilité de la cavalerie romaine ( je parle pas des mercenaires germains) ils n´y en avait plus beaucoup à l´époque du recrutement d´auxiliraies et mercos ?

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
09 janvier 2005 à 22:18:49

Pour les Romains ( formation polyvalente testé en multijoueur )

Pour la qualité des unités, tout depend de la somme de depart.

sinon :

4 Triaris
4 Cohortes
4 Archers
1 Chiens de combats
1 Cavalerie montée
4 Cavaleries

puis selon le type d´ennemis :

1 Onagre ( contre les unités lentes les grecs, les macedoniens etc... )

1 Archers ( contre les unités rapide comme les Scythes )

ensuite pour les ameliorations :

archers contre les Scythes etc...
cavaleries contre Sceleucides etc . ..
cohortes contre les gaulois etc...

Cette formation est tres polyvalente et permet de faire face à toutes les situations. :cool:

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:37:05

tactique perso :
-rameuter toutes me troupes
-tout selectionner en un grand clic majestueux
-faire un double-clic rageur sur l´unité ennemie la plus proche
-regarder mes troupes se ruer a l´assaut et les encourager en hurlant des " ZOG ZOG" et autres subtilités.

. .. curieusement, je perds tout le temps... :(

ahem... plus sérieusement, j´ai pas de stratégie prédéfinie, je m´adapte en fonction de la situation :-)

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
09 janvier 2005 à 23:37:58

tu dois etre vachement bon à diablo 2 . ..

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
10 janvier 2005 à 01:39:28

boozdeuvash

>>> chez moi 7+6+4+4+1 ça fait 22....

Perso, j´adore quand je fais des bataille ´custom´ :
1 général, 4 cavalerie praetorienne, 12 ´early legionnary first cohort´, 3 archers auxilia...

et pour les sièges, 10 early legionnary first cohort et 2 onagres lourds.

Pikachu777
Pikachu777
Niveau 9
10 janvier 2005 à 18:22:34

celle que j´utilise le plus c le contournement avec les cavalier:

je contourne les ennemi avec les chevaux et je les prend a revers

ps:avec la cavalerie legere cette tactique c du caca

Bidononekenobi
Bidononekenobi
Niveau 5
11 janvier 2005 à 01:12:40

bah ça dépend de ce que tu as en face, mais à mon avis de noob, il faut avoir des unités variées... pour moi avec les romains ( après marius, avant c trop du gateau) l´armée idéale
- 4 ou 5 légionnaires ( cohortes urbaines c l´idéal)
- 3 archers plus c´est pas la peine
- 3 ou 4 auxiliaires légers ( tu peux les remplacer en fonction de l´ennemi)
- 2 cavaleries auxiliaire ( bombardent, attaquent les archers, vélites et fuyards)
- 3 cavaleries lourdes ( légionnaire ou prétoriennes) attaquent presque tout ce qui bouge, dans le dos de préférence :rire:
- 2 cavaleries romaines
- 2 variables, en fonction de la situation ( onagres, chiens de guerre, paysans pour les éléphants, auxiliaires, ou ce que tu veux en fait)
- 1 soit un général, soit ce que tu veux pour un capitaine( en fait t´a pas trop le choix, mais c variable)
en fonction de l´adversaire, tu peux varier la composition, avec des mercenaires ou renforcer un type d´unité au choix

sur ce :
- tu bombardes, si il reste en défense, pendant que tu contourne avec ta cavalerie et que tes legos avancent un peu, flanqués des auxiliaires
- tes cavaliers chargent les unités isolées ou qui leur tournent le dos ( attention au moral, ils peuvent s´enfuir si ils font face à des lignes soudées)
- tes légos viennent au contact des ennemis qui avancent un peu trop, pour protéger les archers entre autre
- oublie pas les paysans contre les éléphants ( mais que contre eux) soutenus par des charges répétées de cavalerie lourde c´est radical
- n´oublie pas de bien pilonner un maximum, une fois toutes tes munitions vidées ( si il t´en a laissé le temps) tu peux aisément l´emporter en conjugant les légos et la cavalerie ( sans oublier les auxiliaires pour retarder et renforcer sur les flancs ou pour bloquer la cavalerie)
- si il a attaqué avant, concentre le tir sur les unitées isolées et/ou vulnérables aux flèches ( n´oublie pas que tes cohortes peuvent bien résister aux flèches, sauf si tes archers sont super balèses, tu peux donc tirer dans les mélées sans trop trop de dégâts, à toi de voir ce que ça donne)
- tuer le général ennemi doit être ta priorité numéro 1, c´est vraiment une étape décisive, quitte à sacrifier une unité complète ( ça dépend en fait de l´enjeu de la bataille...)

ne pas oublier sun tzu : planifier c´est courir à l´échec, mais avoir une stratégie souple c´est la victoire ( c´est pas du mot-à mot je sais :p ) :fier:

si tu as que des éléphants des cavaleries prétoriennes ou cohortes urbaines la technique du ZOG ZOG est très censée :rouge:

ps: je sais le total n´y est pas faut adapter la compo à l´ennemi :fou:

KILLERWRC
KILLERWRC
Niveau 1
11 janvier 2005 à 09:41:56

salut a ts

on parle bcp de composition de d armée mais pas tellement de l assault d une ville proprement dit. moi ma technique est simple et peu couteuse en perte alliés mais tres tres longue. tout d abord elle marche uniquement contre des villes avec murs en pierre. tout d abord je pense que le meilleur moyen de siege est l echelle generalement t en fais 2 puis avec 2 onagres tu pete une tour et puis tu attaque avec des cohorte pretorienne de preference au nombre de 2 unités et tu fais le tour complet de la ville 1 ) cela a pour consequense d empecher l ennemi de sortir
2)de les empecher de sortir buter tes cavaliers.
et tu conquis toutes les tours qui se retourneront contre tes ennemis et si l ennemi voulais a monter et ben tu l es bute facilement etant donné qu ils arrivent en petit groupe en montant dc zero perte partiquement de ton coté et puis tu harcele ce qui reste avec des archers ou sinon tu prend une cavalerie et tu les fait tourner ds le fort et les tours se chargeront d eux .

Bidononekenobi
Bidononekenobi
Niveau 5
11 janvier 2005 à 17:28:39

mmm pas con...

jusqu´ici les tours je les bombardait avec les onagres ( ça pète vite une tour, je démolis celles qui pourront tirer sur le chemin de la place centrale)

vais essayer, si le temps le permet...

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
11 janvier 2005 à 17:55:42

mmmh Périclès gloire a toi et aussi gloire a toi Cesar pour ta blitzkrieg :lol:

sinja
sinja
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:56:17

moi je fais une charge de cavalerie et après on voit les ennemis volés :rire2:

JuanJulli
JuanJulli
Niveau 3
12 janvier 2005 à 20:52:47

Voila j´avais mis ce message aiileurs mais il a plus sa place ici. La c´est pour la strategie sur la carte principale...
LE truc genial a faire quand on est isolé et que y´a plein d´armees mechantes tout autour ( technique de mon frere)
Voici la situation:
Ayant conquis Sparte il se retrouve a la pointe du monde panhellenique entouré de Grecs et de Macedoniens. Toutes ses tentatives d´attaques sur Corinthe ou sur les armées ( réunies et comptant toutes comme renforts) s´etant soldées par des echecs, il se lance dans la production de masse de...Assasins. En effet en envoyant les assasins sur les armées et en tuant leur chef a chaque fois qu´un nouveau est nommé toutes les petites armées exterieures se desagregent. Il avait ainsi le champ libre pour conquerir Corinthe.
Voili voilou...

papailestgentil
papailestgentil
Niveau 2
14 janvier 2005 à 16:28:31

-Une stratégie c´est privée.Il utilise votre vanité pour que chacun de vous expose sa stratégie par vantardise pour montre que c´est la mailleure et ainsi il en connaît un maximum pour mieux vous faire mordre la poussière sur le net.
-Et comme je dit,une stratégie conditionnée sa n´existe que chez les vaincus,le vainqueur fait sa stratégie suivant son ennemi et la carte.
-C´est là que réside la différence entre le conditionné qui ne fait confience qu´au nombre et celui qui utilise son cerveau et change suivant les cas et qui peu ainsi gagner à un contre quatre.Comme l´a si bien dit Napoléon " Si les Français avaient été quatre contre un,ils n´auraient jamais eu la Corse.Mais il étaient dix contre un" ce qui prouve bien que seul un nombre vraiment exessif, et encore peut vaincre la ruse.
C´est dommage que je n´ai pas le net, j´aurai bien bataillés quelques petits orgueilleux de ce forum.
-J´espère que ces conseils serviront a quelqu´un qui saura les utiliser a bon essian comme je l´ai fait.Napoleon a bien dit:"...Qui sait-on?Le destin d´un empire tient souvent a in homme".Donc les plus faibles de ce forum essayer de détroner les grands.Le prof de math de Napo disait bien " C´est un garçon qui ne sera propre qu´à la géométrie" et pourtant regardez ce qu´il a fait.
Donc courage dans votre quête,et si vous me faites confiance et que vous avez besoin de conseils,n´esitez paz:
kiemar@voila.fr

La vidéo du moment