Je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite Pro 2100
- Microsoft Windows XP SP 2 Version 2002
- Intel Pentium 4 à 1,7 Ghz
- 512 Mo de RAM
- Carte graphique NVIDIA Geforce4 420 Go ( 32MO)
- Pilote de la carte a jour
à NVIDIA ForceWare ( mobile) 56.77
Ces drivers ForceWare pour Windows XP s´adressent aux possesseurs d´ordinateurs portables. Ils sont compatibles avec les systèmes : Acer, Asus, Compaq, Dell, Fujitsu, Gateway, HP, Medion, Nec, Toshiba et supportent les puces GeForce Quadro Go.
- Lecteur DVD 8x ( je crois)
- Carte son 16 bits
- DirectX 9 installé
- Affichage PC : 969x768 ( résolution maximum)
- Jeu Rome Total War original
- Aucun problème lors de l’installation de Rome Total War et des composants
- Pas de logiciel qui tourne en fond ( antivirus et autres programmes fermés)
- D’après Norton et les spywares, mon pc serait sain
- Windows Media 10 installé mais impossible à retirer
Voilà mon problème :
Le jeux a deja fonctionné sur mon pc mais je retournais sous windows. Apres changement de pilote je ne vois plus le menu pourtant c´est la mise a jour ( le retour à l’ancien pilote ne changeait rien).
Mais le probleme est que je ne peut pas jouer à RTW alors qu’avant lors de la première installation j’y arrivais malgrés les retours incessants sur Windows.
Aujourd’hui, je peux voir toutes les cinématiques du début de lancement de jeu ( cinématique de bataille et logo Activision) mais arrivé au menu du jeu, l’écran devient cruellement noir. J´entends seulement le son qui se joue bien.
Autre information à mon problème : au lancement du jeu, il y a une une toute première interface graphique qui représente des soldats hoplites en rangée sur fond rouge mais celle ci est mal reproduite, on dirait un affichage en 800 x 600. Le jeu se lance parfois mais en résolution très mauvaise, ca doit etre du genre 800 x 600. Je sais que mon ordinateur est capable d´afficher du 969 x 768 car j´ai deja joué a Rome Total War dessus ( après une première installation) et graphiquement ca allait nickel mais j´avais des retours windows et j’ai donc dû réinstaller le jeu et télécharger de nouveaux pilotes. Depuis je ne sais plus ce que j´ai fait et ca ne démarre pas graphiquement le jeu. Dans mes paramètres d´affichage ca n´affiche que du 968 x 768... Le problème est que j´ai joué en 1024 x 768 ou en 968 x 768 ( je sais plus) au début et que je n´arrive plus à afficher cette résolution. Aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... ( s´arrache les cheveux)
J´ai essayé de jouer au jeu en lancant une resolution de 640 x 480 dans les propriétés du raccourci Rome Total War. Mais toujours le même problème, le menu ne s´affiche pas mais le son est bel est bien présent sans défaut. Ce n´est donc pas un problème de résolution. Je mets cette résolution seulement dans le jeu ! ! Car windows ne supporte pas la config 640 x 480.
J´ai énormément de problèmes avec ce jeu alors que j´ai pratiquement TOUT fait pour régler ça. La seule et dernière solution gloups est la désinstallation de windows media player 10... Je vais donc dans le panneau de configuration de mon pc ( windows xp sp 2) et dans Ajout et suppression de programmes et clique sur windows media 10 qui est indiqué en mises à jour. J´essais de le supprimer et il m´affiche " Restauration du programme terminé" et cela immédiatement.
Je ne sais pas comment faire pour supprimer windows media 10 qui d´après beaucoup de personnes est responsables de certains problèmes graphiques du jeu. Je n´ai plus de récupération point de restauration car cela fait bien longtemps que j´avais installé la version 10 de windows media et quand je vais sur le disque dur et essais de supprimer manuellement windows media c´est impossible. Par ailleurs j´ai essayé d´installer la version windows media 9 alors que le 10 n´a toujours pas été désinstallée de mon ordinateur et on m’affiche le message suivant : " inutile d´installer la version 9 car vous avez déjà la 10". Est-ce la encore un coup de Bill Gates, j´en sais rien mais là ca me soule... Comment puis je régler le problème ?
Conclusion : Cela provient-t-il de windows media player 10 ? Est-ce la faute à ma résolution graphique insuffisante ? Est-ce à cause de ma carte graphique de 32 Mo ? ( pourtant certains dans ce forum n’ont pas eu de soucis avec une carte vidéo de 32 Mo…). Ceux qui ont eu des problèmes avec l´affichage de menu lors du démarrage du jeu peuvent ils AVOIR LA GENTILLESSE de répondre… En esperant de n’avoir pas écrit cette belle dissertation pour rien…
Alex
Merci d´avance à tous...
Je dors pas de la nuit lol aidez moi ! !!!!!