CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème technique insolvable...

flashfac
flashfac
Niveau 3
08 janvier 2005 à 01:32:43

Je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite Pro 2100
- Microsoft Windows XP SP 2 Version 2002
- Intel Pentium 4 à 1,7 Ghz
- 512 Mo de RAM
- Carte graphique NVIDIA Geforce4 420 Go ( 32MO)
- Pilote de la carte a jour
à NVIDIA ForceWare ( mobile) 56.77
Ces drivers ForceWare pour Windows XP s´adressent aux possesseurs d´ordinateurs portables. Ils sont compatibles avec les systèmes : Acer, Asus, Compaq, Dell, Fujitsu, Gateway, HP, Medion, Nec, Toshiba et supportent les puces GeForce Quadro Go.
- Lecteur DVD 8x ( je crois)
- Carte son 16 bits
- DirectX 9 installé
- Affichage PC : 969x768 ( résolution maximum)
- Jeu Rome Total War original
- Aucun problème lors de l’installation de Rome Total War et des composants
- Pas de logiciel qui tourne en fond ( antivirus et autres programmes fermés)
- D’après Norton et les spywares, mon pc serait sain
- Windows Media 10 installé mais impossible à retirer

Voilà mon problème :
Le jeux a deja fonctionné sur mon pc mais je retournais sous windows. Apres changement de pilote je ne vois plus le menu pourtant c´est la mise a jour ( le retour à l’ancien pilote ne changeait rien).
Mais le probleme est que je ne peut pas jouer à RTW alors qu’avant lors de la première installation j’y arrivais malgrés les retours incessants sur Windows.

Aujourd’hui, je peux voir toutes les cinématiques du début de lancement de jeu ( cinématique de bataille et logo Activision) mais arrivé au menu du jeu, l’écran devient cruellement noir. J´entends seulement le son qui se joue bien.

Autre information à mon problème : au lancement du jeu, il y a une une toute première interface graphique qui représente des soldats hoplites en rangée sur fond rouge mais celle ci est mal reproduite, on dirait un affichage en 800 x 600. Le jeu se lance parfois mais en résolution très mauvaise, ca doit etre du genre 800 x 600. Je sais que mon ordinateur est capable d´afficher du 969 x 768 car j´ai deja joué a Rome Total War dessus ( après une première installation) et graphiquement ca allait nickel mais j´avais des retours windows et j’ai donc dû réinstaller le jeu et télécharger de nouveaux pilotes. Depuis je ne sais plus ce que j´ai fait et ca ne démarre pas graphiquement le jeu. Dans mes paramètres d´affichage ca n´affiche que du 968 x 768... Le problème est que j´ai joué en 1024 x 768 ou en 968 x 768 ( je sais plus) au début et que je n´arrive plus à afficher cette résolution. Aahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... ( s´arrache les cheveux)

J´ai essayé de jouer au jeu en lancant une resolution de 640 x 480 dans les propriétés du raccourci Rome Total War. Mais toujours le même problème, le menu ne s´affiche pas mais le son est bel est bien présent sans défaut. Ce n´est donc pas un problème de résolution. Je mets cette résolution seulement dans le jeu ! ! Car windows ne supporte pas la config 640 x 480.

J´ai énormément de problèmes avec ce jeu alors que j´ai pratiquement TOUT fait pour régler ça. La seule et dernière solution gloups est la désinstallation de windows media player 10... Je vais donc dans le panneau de configuration de mon pc ( windows xp sp 2) et dans Ajout et suppression de programmes et clique sur windows media 10 qui est indiqué en mises à jour. J´essais de le supprimer et il m´affiche " Restauration du programme terminé" et cela immédiatement.

Je ne sais pas comment faire pour supprimer windows media 10 qui d´après beaucoup de personnes est responsables de certains problèmes graphiques du jeu. Je n´ai plus de récupération point de restauration car cela fait bien longtemps que j´avais installé la version 10 de windows media et quand je vais sur le disque dur et essais de supprimer manuellement windows media c´est impossible. Par ailleurs j´ai essayé d´installer la version windows media 9 alors que le 10 n´a toujours pas été désinstallée de mon ordinateur et on m’affiche le message suivant : " inutile d´installer la version 9 car vous avez déjà la 10". Est-ce la encore un coup de Bill Gates, j´en sais rien mais là ca me soule... Comment puis je régler le problème ?

Conclusion : Cela provient-t-il de windows media player 10 ? Est-ce la faute à ma résolution graphique insuffisante ? Est-ce à cause de ma carte graphique de 32 Mo ? ( pourtant certains dans ce forum n’ont pas eu de soucis avec une carte vidéo de 32 Mo…). Ceux qui ont eu des problèmes avec l´affichage de menu lors du démarrage du jeu peuvent ils AVOIR LA GENTILLESSE de répondre… En esperant de n’avoir pas écrit cette belle dissertation pour rien…

Alex

Merci d´avance à tous...
Je dors pas de la nuit lol aidez moi ! !!!!!

flashfac
flashfac
Niveau 3
08 janvier 2005 à 01:36:45

Donc voilà, au début le jeu retournait sous windows et là après la désinstallation et la réinstallation + les nouveaux pilotes de la cartes graphiques mis à jour, le menu du jeu ne s´affiche pas... Un putain d´autre problème en perspective, j´ai l´impression de m´engouffrer plus j´essais de me sortir de ce pétrin. Dois-je me défenestrer ?

Eshan
Eshan
Niveau 10
08 janvier 2005 à 01:44:07

Oui ! ! :p)

:lol:

Eshan
Eshan
Niveau 10
08 janvier 2005 à 01:59:07

Malgré la soluce ( qui j´espère a fonctionné ) que je t´ai proposé pour enlever WMP 10, je ne pense pas que ce soit ça qui cause l´instabilité de ton jeu puisque tu arrive à lire sans problème les cinématiques du jeu.

Non, je pense malgré tout que c´est lié au trio carte graphique/pilote / résolution, puisque c´est à partir du moment où tu as installé la MàJ que le Pb s´est accentué. Es-tu SUR ET CERtAIN à 100% que ta résolution max supportée par ton ordi/carte graphique est de 969(ou 968 tu met les 2 lol)*768 ?
Ce n´est pas une résolution conventionnelle, tu sais ? On trouve plutot généralement du 1024*768.

Sinon, tu peux aller dans le fichier " preferences" de ton install pour changer toi-même les valeurs de la résolution ( lignes STRATEGY_RESOLUTION et BATTLE_RESOLUTION) et au pire baisser les effets en mettant FALSE à toutes ces lignes :

SMOKE:TRUE
DESYNC:TRUE
SPLASHES:TRUE
GLINTS:TRUE
REFLECTIONS:TRUE
SHADOWS:TRUE
VEGETATION:TRUE
DETAILED_UNIT_SHADOWS:TRUE
GLOSS_MAPPING:TRUE
STENCIL_SHADOWS:TRUE
MULTI_TEXTURE:TRUE

( Je n´ai pas compris si c´est ce que tu as fait quand tu parlais des propriétés du raccourci)

:ok:

Eshan
Eshan
Niveau 10
08 janvier 2005 à 02:12:16

Il y a enfin à mon avis une dernière possibilité avant la réinstallation complète de ton système : la désinstallation totale de directX puis sa réinstallation. Si tu essaies cette solution, fais une recherche, il y a toutes les étapes dans un des topics de Vegeta_22 je crois ( attention, prendre le dernier des programmes que je propose. C´est un programme Français).

Bonne chance ! Moi je vais dormir, maintenant !

Bidononekenobi
Bidononekenobi
Niveau 5
08 janvier 2005 à 10:42:55

tout ce que je dirais ( ça n´a p-e rien à voir) SP2 est pourri et ne sert à rien ( pour le moment, quand il sera au point je changerai d´avis)
essaie de prendre un point de restauration ( si tu n´a rien fait de très important entre temps...)
sinon eh beiinn je sais pas...
format c: :fou:

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:44:04

tin tin tin tin tin tin tin tin tin tin tin tin
nin nin nin nin nin nin nin nin nin nin nin nin

flashfac
flashfac
Niveau 3
08 janvier 2005 à 12:08:17

la config 968 x 768 est une résolution de pc portable je pense eshan. C´est bien ma résolution maximum...

flashfac
flashfac
Niveau 3
08 janvier 2005 à 16:32:54

J´ai résolu le problème d´affichage en début de partie, je vais vous dire ce qui s´est passé : j´ai changé comme me l´a conseillé Eshan d´aller dans le fichier " preferences" de mon install pour changer moi-même les valeurs de la résolution ( lignes STRATEGY_RESOLUTION et BATTLE_RESOLUTION) en 969 x 768 comme le suipporte mon pc car il était affiché en 10403 x je ne sais quoi ! !!

Cependant les problemes de retour à windoxs durant le jeu persistent.

Je n´arrive pas à desinstaller windows media 10. Vous croyez que la desinstallation de SP 2 changera quelque chose ?

Alex

PS : Merci Eshan

Eshan
Eshan
Niveau 10
08 janvier 2005 à 16:45:15

Non, je ne pense pas. Mais as-tu essayé d´installer/désinstaller directX comme je te l´ai conseillé ? :question:

flashfac
flashfac
Niveau 3
09 janvier 2005 à 00:45:36

Salut Eshan,

En fait j´ai essayé un truc assez hasardeux : désinstaller SP 2 ( la version nouvelle de XP) et . .. abracadabra, ca marche... J´ai réussi à désinstaller windows media 10 et installer la 9 sans problème...

Par contre je ne sais pas comment régler les problèmes de retours à windows... C´est fréquent surtout quand j´appui sur le panneau des demandes su senat, là je reviens immédiat sur windows...

Pourtant mes pilotes sont a jour, j´ai rien comme antivirus ni programmes de fond, mon matériel graphique est bon, et j´ai réinstaller plusiseurs fois le jeu avec direct x 9...

Comment faire...

La vidéo du moment