Bonjour,
Je sais que de nombreux topics sont déjà consacrés aux problèmes graphiques rencontrés sur RTW, mais je n´ai pas trouvé de solution pour le mien, donc je vous importune avec ce sujet supplémentaire.
Description du problème :
Sur la carte stratégique, à n´importe quel moment ( déplacement d´unité, fin de tour, bref, n´importe quand), le curseur de la souris se bloque, les éventuelles animations aussi ( du genre message de fin de tour). Ce blocage dure quelques secondes ( parfois longues …)
Une fois ce blocage terminé, la carte est parsemée de carrés bleu clair, plus ou moins nombreux, mais qui rendent la carte illisible …
J´ai essayé, je pense tous les conseils donnés, ici et ailleurs …
-Réinstallation du jeu
-Désinstallation de Windows Media Player 10, réinstallation du 9, avec installation des utilitaires WMP 9 fournis sur le CD de Rome, voire, par la suite, nouvelle install de WMP 10
-Plusieurs versions des drivers de la carte graphique ( 61.77, 66.93; 67.02)
-Installation du patch 1.1, ainsi que du RealismMod 4.1
-Démontage de la carte graphique, et nettoyage à l´air comprimé du ventilo et u slot AGP
-Alignement de ma résolution d´écran Windows sur les paramètres de la carte ( 1024 x 768 – 16 bits)
-Vérification de l´AGP aperture size dans le BIOS ( 128)
Bref, tout cela ne résout que temporairement le problème, qui se manifeste à chaque fois …
J´étais déjà passablement énervé par le bug de l´installation …
Pour info : ma config :
P4c à 2,4 GHz – 512 Mo de RAM sur CM Asus P4R800-VM
Carte graphique Geforce FX5600 128 Mo
Chipset son SoundMax ( drivers à jour)
Ecran TFT 17" Daewoo
Enfin, comme j´avais déjà rencontré ce problème avec RollerCoaster Tycoon 3 et que je l´ai ( apparemment) résolu en désactivant la musique dans ce jeu, j´ai aussi tenté de désactiver la musique dans RTW … en vain
Merci d´avance pour vos réponses