CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore un problème graphique

Sealpup
Sealpup
Niveau 5
07 janvier 2005 à 16:07:00

Bonjour,
Je sais que de nombreux topics sont déjà consacrés aux problèmes graphiques rencontrés sur RTW, mais je n´ai pas trouvé de solution pour le mien, donc je vous importune avec ce sujet supplémentaire.

Description du problème :
Sur la carte stratégique, à n´importe quel moment ( déplacement d´unité, fin de tour, bref, n´importe quand), le curseur de la souris se bloque, les éventuelles animations aussi ( du genre message de fin de tour). Ce blocage dure quelques secondes ( parfois longues …)
Une fois ce blocage terminé, la carte est parsemée de carrés bleu clair, plus ou moins nombreux, mais qui rendent la carte illisible …

J´ai essayé, je pense tous les conseils donnés, ici et ailleurs …
-Réinstallation du jeu
-Désinstallation de Windows Media Player 10, réinstallation du 9, avec installation des utilitaires WMP 9 fournis sur le CD de Rome, voire, par la suite, nouvelle install de WMP 10
-Plusieurs versions des drivers de la carte graphique ( 61.77, 66.93; 67.02)
-Installation du patch 1.1, ainsi que du RealismMod 4.1
-Démontage de la carte graphique, et nettoyage à l´air comprimé du ventilo et u slot AGP
-Alignement de ma résolution d´écran Windows sur les paramètres de la carte ( 1024 x 768 – 16 bits)
-Vérification de l´AGP aperture size dans le BIOS ( 128)

Bref, tout cela ne résout que temporairement le problème, qui se manifeste à chaque fois …

J´étais déjà passablement énervé par le bug de l´installation …

Pour info : ma config :
P4c à 2,4 GHz – 512 Mo de RAM sur CM Asus P4R800-VM
Carte graphique Geforce FX5600 128 Mo
Chipset son SoundMax ( drivers à jour)
Ecran TFT 17" Daewoo

Enfin, comme j´avais déjà rencontré ce problème avec RollerCoaster Tycoon 3 et que je l´ai ( apparemment) résolu en désactivant la musique dans ce jeu, j´ai aussi tenté de désactiver la musique dans RTW … en vain
Merci d´avance pour vos réponses

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
07 janvier 2005 à 16:10:59

je crois qu´au vu du nombre de problemes, le mieux est de prier en attendant un patch qui corrigera tout ca...

Eshan
Eshan
Niveau 10
07 janvier 2005 à 16:41:21

J´ai eu le même genre de problème avec ma carte graphique précédente qui a fini par rendre l´âme, c´était une Radeon 9700 pro. Elle bloquait parfois et me faisais tout plein de jolis carrés jaunes... :content:

A mon avis il faudrait donc que tu essaies avec une autre carte graphique pour voir... Ou alors la ventilation de ta tour n´est pas suffisante pour elle... Les problèmes évoqués se produisent t´ils après un certain temps que tu as lancé le jeu ?

LS3
LS3
Niveau 4
07 janvier 2005 à 16:51:57

regarde mas config elle est moins bonne que la tienne et je joue parfaitement avec les unités huge les graphsique moyen et certain haut et sa jamais boguer et je peux meme jouer sur le multi joueur sans un seulle lag alors check

pentium4 2,66gHz-256mo ram
carte graphique: Nvidia geforce fx5200 128 mo alors je vois pas pk sa boguerais sur ton ordi tas mieux que moi cest peut tetre une imcompatibilité avec ton ordi chez pas moi

Eshan
Eshan
Niveau 10
07 janvier 2005 à 16:56:50

LS3, là tu ne répond pas à sa question. :-)

Personnellement, je pense que c´est un problème de carte graphique défectueuse, et c´est ce que j´expose dans mon post juste au-dessus, mais je lui conseille d´essayer avec une autre ( même avec une CG moins puissante) pour voir si ça bug pareil...

Si non, et bien c´est effectivement sa carte graphique qui est défectueuse... :-)

Sealpup
Sealpup
Niveau 5
07 janvier 2005 à 17:00:16

Eshan, c´est bien possible, c´est un boitier mini-tour, placé dans un coin ( bien entendu :honte: ) , et dans lequel tournent 2 disques durs + 2 graveurs et comme le problème ne se manifeste qu´avec des jeux gourmands en 3d...

Je vais peut-être investir dans un ventilo, moi . .. Rue Montgallet, c´est pas loin . ..
La carte étant une générique, je vais aussi tenter avec une MSI Geforce 5200, voir ce que ça dit.

Eshan
Eshan
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:08:35

Ok, tiens-nous au courant ! :ok:

Sealpup
Sealpup
Niveau 5
18 janvier 2005 à 14:38:34

Désolé de faire remonter mon topic, mais c´est juste pour tenir Eshan informé, comme demandé.
Bon, résultat des courses, c´est bien ma Geforce FX5600 qui foire :
Test durant 2 heures avec une autre CG sans aucun problème ( excepté la lenteur . ..). Je remets la CG d´origine : problème 15 mn après. J´en suis quitte pour me racheter une carte graphique . .. et un boitier plus à même de contenir tout mon barda que le mini-tour ( de l´air frais, ça peut pas faire de mal)

Eshan
Eshan
Niveau 10
18 janvier 2005 à 19:22:35

Sealpup Posté le 18 janvier 2005 à 14:38:34
" "et un boitier plus à même de contenir tout mon barda que le mini-tour ( de l´air frais, ça peut pas faire de mal)""

Tu m´étonnes ! ! :-)

Malheureusement, j´ai l´impression que les cartes graphiques, du fait de leur échauffement et d´autres problèmes, sont de plus en plus fragiles à mesure qu´elles deviennent plus puissantes. :-(

Pour éviter toute surprise, le refroidissement et la ventilation de sa tour sont désormais essentiels, et doivent être pensés sérieusement, bien en amont de l´achat de sa configuration. :oui:

La vidéo du moment