CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

de qui étaient fais la garde praetorienn

Sarouman3
Sarouman3
Niveau 7
06 janvier 2005 à 15:22:52

jaimerais savoir de qui étaient fais la garde praetorienne étaisse des paysans sélextionner au hasard surarmurer estaissse des riches ayant les moyen de se payer léquipemment ou étaissse des soldats dexperience de rome????? je cherche encore alors de réponse please et aussi comment les paysan étais sélectinnoer poue etre soldats sétaient tirer au hasard mais genre comment les départageait til genre ´´toi tu vas etre archer, toi tu vas etre légionnaires, toi tu vas etre piquier ( les lanciers), toi tu vas toccuper des chiens, toi tu vas etre cavalier léger toi cavalier lourd toi tu vas etre éclairreur´´ s.v.p éclairer moi quelqun jaimerais savoir tout sa :rechercher: :up:

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
06 janvier 2005 à 15:34:52

elle etait constituee par les meilleur veteran de bonne famille :-)
veteran= tres bon soldat et non retraité

wendl
wendl
Niveau 10
06 janvier 2005 à 15:48:06

la garde prétorienne n´ets pas juste 3 péqueux autour de César.
Il y avait des cohortes de pret´.
C´est pas impossible que de grand shommes cultivés ( et militaires) en fasse parti.

La racine du mot " préteur" a donné prétorien.

La garde était-elle enblanc ou noir ?

( a ce qu´il parait gladiator est erroné avec la garde en noir)

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
06 janvier 2005 à 15:55:09

pour la couleur, aucune idée.
la garde pretorienne etait composée de l´élite des legions, équipée d´un armement léger, et composée de 9 a 10 cohortes de 500 hommes.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:01:22

j´avais pas lu la fin... pour l´autre question, a savoir :
" comment les paysan étais sélectinnoer poue etre soldats sétaient tirer au hasard mais genre comment les départageait til genre ´´toi tu vas etre archer, toi tu vas etre légionnaires, toi tu vas etre piquier "
deja ce n´etaient pas forcement des paysans, ca pouvait etre n´importe qui ( meme si les patriciens s´engageaient rarement comme grouillots de base dans l´armée je pense :-) )
ensuite, pour le partage, c´est assez simple ( ce que je dis est valable jusqu´a caracalla) :
tout citoyen romain qui desire faire partie de l´armée est incorporé dans la legion.
les habitants de l´empire non-citoyens deviennent membres des corps auxiliaires ( cavalerie et troupes d´appoint, dont archers). leur specialite est souvent choisie en fonction de leur origine geographique ( les trevires par exemple : bons cavaliers, ils sont generalement intégrés a la cavalerie auxiliaire).

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:03:07

si c´est aps clair ce que je dis, demandez des precisions, sachant que j´explique mal et que je suis loin d´avoir la science infuse :-)

oxmo-math
oxmo-math
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:03:57

enfin une phrase vrai dans tout ce que tu dis

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:17:08

enjoy the silence

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:18:27

j´ai souvent cette phrase en tete, ca vient de quoi déja?

Sarouman3
Sarouman3
Niveau 7
06 janvier 2005 à 16:24:55

merci pour toute ces réponse maintenant cest tres clair mais une derniere question combine deffectifs a compter en tout toutes larmée romaines et aussi combien y avait til dhabitant a rome??????

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:27:38

pour le nombre d´habitants a rome j´ai oublié :-(
pour les effectifs, 500.000 hommes en moyenne ( plus le meme nombre d´auxiliaires)

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:29:24

1 million de citoyen romain et mon prof de latin pense ke l arméé romaine variait de 300.000 a 900.000
biensur suivant les temps

Sarouman3
Sarouman3
Niveau 7
06 janvier 2005 à 16:29:59

au putian ces beaucoup sa mais encore une question combien leur restaist til de troupe quand leur frontieres on commencer a ceder

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:31:31

la ils etait mal barre et 100.000 il me semble car il i a eu 1 epidemie de je sai plus koi

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:32:13

900.000 soldats ce netait rien:Hitler en avait 6 millions pour a peu pres le meme territoir

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:33:07

il en restait peu, et de moins bonne qualité, mais je peux pas t´en dire plus je suis mal renseigné sur la periode.
300.000 a 900.000 oui, voir plus, vu qu´on a eu jusqu´a 70 ( !) legions pendant les guerres civiles, chiffre qu´Auguste ramene a 28.
et c´est peu, pour un aussi grand empire.

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:34:48

oui mais les romans pouvaient sil le voulait grace aux conscrit alligner 3 millions de soldats pendant la guerre des Gaulles grace aux alliés , aux auxilliaires et mercenaires et les conscrits

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:36:51

3 millions? houla non, je pense pas quand meme... et les mercenaires etaient peu repandus a rome somme toute... quand a la conscription, si ma memoire est bonne, elle n´existait pas, mais la je peux me tromper, je suis plus calé en histoire romaine du haut empire, avant et apres c´est moins ur...

Sarouman3
Sarouman3
Niveau 7
06 janvier 2005 à 16:37:08

ouais mais pense si hitler il étais dans un époque avec quoi 6 milliards de population planaiteres et les romaisn eu étais ds lépoque avec quoi eeee chez pas trop combine dhabitant planétaire mais dit toi que quils devaient pas en navoir beaucoup vus que lamérique nétais pas découvert

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:37:22

Auguste est devenu Octave ou l inverse :question:

La vidéo du moment