CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur campagne

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
02 janvier 2005 à 23:14:24

Voilà, j´ai commencé une campagne avec les germains et je voudrais savoirles objectifs à remplir pour gagner la campagne ave cune faction autre que les romains. Sinon autre chose, est-ce normal que au début avec les germains, mes bénéfices soient vraiment archi pourri?? Je comprends pas, j´ai fait tout ce qu´il fallait: des accord commerciaux, des construction agricole et de comemrce etc....;et bah mon revenu par tour n´est que d´envron 1200....maximum ! Alors je me débrouille avec ca pour le moment mais après ca va devenir chaud chaud. Résultat en 20 tours je n´ai conquis que 2 régions !

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
02 janvier 2005 à 23:20:20

Alors là je suis bien placé pour te répondre :oui:

Les Germains ont deux inconvénients majeurs au départ : beaucoup d´ennemis aux alentours et très peu de richesses. Ils ont un déficit sensible en croissance démoggraphique et leurs villes ne rapportent que peu car ils ont presque toutes leurs provinces dans les terres ( pas de commerce maritime).

Pour survivre, il faut mettre les impots au maximum partout, et ne pas trop compter sur les gouverneurs car la gestion n´est pas vraiment leurs fort :rire2:

Vendre les infos géographiques est également un bon moyen d´amasser de l´argent. Ensuite il fait choisir soigneusement ses ennemis, encore que souvent on a pas trop le choix : Gaulois et Britons ont la désagréable habitude de s´allier et d´attaquer les Germains de concert. Il faut dans un tel cas vraiment s´allier ou tenir à distance les Daces, voire les Scythes. Sans quoi, c´est la guerre sur tous les fronts, et la défaite assurée.

En fait avec les Germains le plus dur est au départ de ne pas se décourager. Leur avantage est militaire : la plupart des généraux deviennent des foudres de guerre ( des fous furieux même, à l´excès) et ils disposent de l´arme ultime en défense de cités avec leurs piquiers phalangistes. Je n´ai jamais été vaincu en 80 ans de campagne avec les Germains et j´ai dû soutenir et repousser une bonne trentaine de sièges, grâce aux forêts de pique que je fais dépasser des brèches dans mes murs :oui:

Eshan
Eshan
Niveau 10
02 janvier 2005 à 23:48:13

:ouch2: Et bien Valor... Je suis estomaqué par ton Verbe devenu tout-à-coup si soigné et structuré :ouch: :ouch:

Comment je vais faire, moi, pour tenir la distance ? ?? :snif2: :snif2: :snif2:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
02 janvier 2005 à 23:56:25

N´est ce pas un philosophe qui, un jour, a dit que " bien médiocre était l´élève qui ne dépassait pas le maître" ? ou alors c´était peut-être Tortue géniale quand il entrainait Goku petit :question: :rire2:

Eshan
Eshan
Niveau 10
02 janvier 2005 à 23:59:27

Peut-être, en effet ! :ok:

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
03 janvier 2005 à 18:41:35

Ok Valor, merci. Moi ussi j´ai la technique de spiques, c´est exellent. Mais comment on fait alors pour gagner une campagne en étant pas une faction romaine?

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:43:32

eshan, je peux moi meme utiliser un phrasé fort chatié, et certes beacoup plus affable et accueillant que mon parlé habituel fort rustique, mais ne t´inquietes point, barbare je suis, barbare je resterais, point besoin d´un second noblieau en ce forum ^^

Eshan
Eshan
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:57:14

:lol: merci, moff, pour ta grande clémence à mon égard ! ! :rire: :rire: :rire:

Au fait, t´es pas censé réviser, ce soir ? ??! :-)

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
03 janvier 2005 à 19:00:09

je suis en train la... mais je tape la discute en meme temps, c´est moins chiant comme ca.

Eshan
Eshan
Niveau 10
03 janvier 2005 à 19:29:54

J´appelle pas ça des révisions ! ! :lol:

Mais bon, les miennes sont pas mieux, c´est genre : " ah mince, j´ai ce devoir, demain... "

• regarde sa montre qui indique 10h du soir* :ouch:

" Bon bah, on va commencer à réviser, jusqu´à 4h du mat´ s´il le faut ! " :oui:

• arrive 3h* : " oulà, je suis crevé, :sleep: là, bon, tant pis, je vais dormir, et je met mon réveil pour 5h ! "
  • 5h, le réveil sonne : coma profond...* :mort: :mort:
  • 6h : se réveille brusquement tout-à-coup, et regarde sa montre*

" bon bah il me reste une demi-heure pour réviser, ensuite juste le temps de me préparer et d´y aller" :honte:

Total j´arrive crevé :( à 8h à l´examen, espérant que le devoir ne va pas porter sur la dernière partie du cours, que je n´ai de toute façon jamais le temps de revoir efficacement, et ne connaissant qu´à moitié le reste... :-(

Ca c´est une révision-type, chez moi ! ! :lol:

Seigneur_effroi
Seigneur_effroi
Niveau 9
03 janvier 2005 à 21:52:18

Beuh, alors, personne me répond? :snif:

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:34:04

Question
eske ds le jeu il y a 1 unité ki sapel PATRES?
ps: appeler moi le consul sans le jeu

Eshan
Eshan
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:46:44

Non : c´est une ville, et les lettres ne sont pas dans cet ordre ( et ajouter un S)!! :-)))

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:57:34

dommage cetai la cavalerie de Maximus :lol:

Eshan
Eshan
Niveau 10
03 janvier 2005 à 23:22:09

:-) Petit farceur, va ! :rire2:

atomic-jex
atomic-jex