CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je sais plus quoi faire: gros pb

malu56
malu56
Niveau 1
02 janvier 2005 à 10:41:25

Bonjour tout le monde. Si quelqu´un pouvait m´aider, ça serait cool. Voilà, en plein jeux, plus d´une fois ça revenait sur le bureau. Tant bien que mal, j´ai réussi à avancer et à sauvegarder. J´ai désinstallé WM10, j´ ai téléchargé le patch 1.1, j´ai meme réinstallé le jeux plusieur fois et ça allé plus ou moins. Là c´est la catastrophe, il ya une ville " Segeste" que je ne peux meme plus controler avec les unités autour, dés que je clique dessus, hop, retour sous windows. De plus, une fois le tour enclenché, une unité ennemie m´attaque et, hop, retour sous le bureau.De plus j´avais tout préparé pour attaquer les factions alliées, aprés avoir conqueri les 50 régions, et là la moitié de mes villes se rebellent et en 2 tours je me suis retrouvé avec -50000.En fait j´adore ce jeux, mais je crois qu´il est super buggé et j´espère qu´ils vont faire un patch pour résoudre tout ça, car là ça me désespère. Pour info ma config est la suivante:
pentium 4 2600
768 ram
carte grapfique nvidia 256 5700fx(avec les drivers à jour)
Apparement le pb viendrai de " minidump..."?
Je compte sur vous, merci.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
02 janvier 2005 à 10:43:49

et bien justement.
bcp de sujet traite de ce problème et a chaque fois c´est du à windows media player.

mais si ca vient pas de la, je sais pas quoi te dire.
Meme si la config est modeste, ca n´explique pas le retour a windows ( alors que ca devrait rammer).

faut attendre midi, l´heure ou les pros se lèvent ! :-)

Eshan
Eshan
Niveau 10
02 janvier 2005 à 13:05:59

On...... :sleep: on m´a appelé ? :rire2:

Désolé, mais je ne pense pas être vraiment un pro... :)

Malu56, as-tu modifié des fichiers dans ton installation de RTW ( du style pour débloquer les factions où retirer le chrono des batailles) ? Si oui, tu as peut-être commis une maladresse ce qui ferait bugger le jeu...

Sinon, vu que tu parles de minidump, j´ai vu cette solution ( attention, pas testé) :

" Moi ossi j´ai eu des problèmes avec ce satané Minidump , mais j´ai trouvé, enfin un pro à trouver l´astuce je pense.
Ceci marche pour les BIOS PHENIX
Au reboot de XP entrer dans le bios
Aller dans Advanced Chipset Features
Aller dans DRAM Clock/Drive control
Trouver la ligne BANK INTERLEAVE, et mettez DISABLE."

J´ai aussi ça : " C´est possible que tu ai installé un logiciel qui rend ton systeme instable. Le plus connu est delfin.exe.
Pour y remédier, va dans panneau de confihuration/ajout.suppression de programmes et regarde dans la liste les programmes qui ne te disent rien"

As-tu overcloqué ton proc/ ta mémoire ? La marque de ta mémoire est-elle fiable ?

Voilà, dis-m´en plus si tu veux que je t´aide !
:ok:

gi2
gi2
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:36:54

. ..... moi sur ce problème je n´ai pas grand chose à dire peut ètres que Eshan a réson

MAIS je tien dire que je pense plutot à un bug tout simplement
un bug " spécial total war" car dans médival total war j´ai eu ce problème ainsi que dans rome total war
( je suis sur que la marque de ma mémoire est fiable)

quand un bug comme ça ce produit la seul chose à faire c´est reprendre une saves du jeu de quelque tour en arriere

Eshan
Eshan
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:08:56

Oui, peut-être, gi2, mais en faisant une petite recherche google, j´ai remarqué que pour certaines personnes cela se produit non seulement pour Rome, mais aussi pour d´autres jeux tels que CS Source...

Et puis j´ai vu dans de nombreux forums que ce problème était davantage lié à windows ( système de débug) ou à une mémoire défaillante. L´idéal serait une réinstallation de windows, mais bon, on peut d´abord essayer la méthode douce... :)

elcidea
elcidea
Niveau 10
02 janvier 2005 à 16:30:15

J´ia eu ce pb avec MTW, mais il m´était arrivé que quand un trop plein d´unité arriver en même temps dans le jeu ( faut dire que j´avait eu plein de révolte et que mes province produisait toutes des soldats = minimum 30 unités par tour). Et paf retour sous windows. Mais en boustant ma ram(512 au lieu de 256), j´ai pu continuer ma campagne et tout rentra dans l´ordre !

Mais avec 768MO, je ne pense pas que le pb viendrait de là... ou encore faudrait que tu test en baissant la taille des unités, ou le niveau graphique du jeu.

malu56
malu56
Niveau 1
03 janvier 2005 à 06:25:17

Merci pour tous vos conseils, je vais essayer d´arranger ça. Salut.

La vidéo du moment