CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Créer des 'screenshots' sans le 'hud'

UXRyan
UXRyan
Niveau 2
29 décembre 2004 à 07:55:31

Bonjour à vous!

Est-ce qu´il est possible de faire disparaitre le " hud" ou plus précisément l´interface.

Je voudrais créer des images mais le problème c´est que ce n´est pas très beau une image avec le " hud"
Pour ceux qui ce poserait des questions sur le " hud" en tant que tel et sa signification voici deux photos, une avec le " hud" et une autre sans le " hud". :d)

( Avec le " hud")
http://image.com.com/gamespot/images/2004/reviews/589390_20040922_screen001.jpg

( Sans le " hud")
http://image.com.com/gamespot/images/2003/screen1/589390_20030730_screen002.jpg

Merci de vos réponses! :merci:

UXRyan
UXRyan
Niveau 2
30 décembre 2004 à 07:22:02

Svp réponder...

UXRyan
UXRyan
Niveau 2
04 janvier 2005 à 08:06:56

Je vois des topics stupides et sans interet avec plus de 200 messages et quand il y a du monde qui font des topics sur une vrai question personne répond! Aller sur un forum de discusion libre si vous voulez parlez de la pluie et du beau temp, que votre chat est resté pris dans l´aspirateur ou que vous vous êtes réveillé ce matin avec une fille qui s´appelle Claude aller moi j´men vais :nonnon: :sors:

ftgu
ftgu
Niveau 4
04 janvier 2005 à 08:23:34

En mode bataille Campagne, il n´est a priori pas possible de cacher le " HUD" donc tu l´as toujours dans les screens.
Par contre si tu fais une bataile personnalisée, tu peux l´enregistrer à la fin.
Ensuite en replay tu n´as plus le HUD ( puisque c´est comme un film ) et là, tu peux prendre de beaux screens :bye:

Eshan
Eshan
Niveau 10
04 janvier 2005 à 12:48:33

:) lol je comprends ta frustration, UXRyan !

Mais j´imagine que si personne ne t´a répondu jusque là, c´est justement parce que personne n´avait de solution " miracle" à te proposer. Il ne s´agit donc à mon avis pas d´une manifestation de désintérêt pour ta question qui est, il est vrai, tout à fait pertinente ! ( Moi aussi je fais des screens sur mes jeux parfois)
En tout cas tu as désormais ta réponse, alors je te souhaite un bon safari photo ! :ok:

UXRyan
UXRyan
Niveau 2
05 janvier 2005 à 20:11:57

:-)

Ah! Et moi qui pensait avoir des réponses négatives pour ce que j´ai dis! :rire:
Merci vous êtes super! Par contre quand je suis dans le " battle replay" ( Pardonnez-moi si je ne sais pas comment ont le dit en Français je viens du Québec et ici aucun jeux n´est vendu en Français :snif: )
Il y a la barre en haut a gauche pour accélérer le temp et mettre sur pause, alors quand je prend un " screenshot" cette fameuse barre est dans le screenshot évidement.
Je peux toujours l´enlever avec paint en racourcisant l´image mais étant donnée que je veux en faire des fonds d´écrans ( 800x600 ou 1024x768)
Eh! bien ce n´est pas simple.
Alors la solution serait d´enlever complètement le " HUD".
Peut-être pourrais-je trouver le fichier auquel il se rapporte et ensuite le modifier afin d´enlever se CALISS DE " HUD"!! :malade: :rire:

Alors voila!
Joueurement vôtre
UXRyan :)

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
24 janvier 2005 à 14:06:06

:up: car ce topic est fort intéressant et que l´on a tjs pas de réponse, peut-être que maintenant quelqu´un saura :question:

Groumph
Groumph
Niveau 4
24 janvier 2005 à 19:14:29

lA SOLUTION JAI..... moi je fai un blog avec des screen mai je menfou du hud , mai si toi tu ve lenlever tu pren un screen normal tu le pren exemple( dan photoshop) et tu le recadre pour tou enlever

inconvenien sa diminura ton image

mon blog je fai ossi des screen jte le fille :http://cronos03.skyblog.com/

Voila et pi sa serai simpas kon le fasse ensemble tu me fille tes screen sur msn et je les metrai sur le blog . .. kes ten di???

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
24 janvier 2005 à 20:05:32

J´en dis que ça ne répond pas à la question :nonnon:

C´est gentil de m´avoir répondu mais ce raisonnement, un gamin de 5 ans pourrait le faire, merci :rire2: la question n´est pas de tricher pour enlever l´interface, la question est de savoir comment fait-on pour prendre un screen sans le hud, en fait on se demande s´il n´existe pas une combinaison de touches ou une option qui permette de le faire automatiquement. Je ne pense pas que les développeurs se soient embêtés à la technique suggérée plus haut, à savoir enregistrer une bataille et faire des captures sur l´enregistrement de ladite bataille ! :fou:

La vidéo du moment