CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les 'coups'

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
23 décembre 2004 à 20:02:37

Est-ce que quelqu´un peut me dire à quoi correspond, dans la page statistiques d´une unité, les " coups" ? parce que je n´ai rien trouvé sur ce point dans le manuel ni parmi les sujets de ce forum, et je ne vois pas vraiment à quoi cela correspond ( coups qu´ils peuvent envcaisser ? ), d´autant que pour toutes les unités qu´il m´a été donné de voir, à chaque fois le nombre de coups est de 1 ! !

Eshan
Eshan
Niveau 10
23 décembre 2004 à 20:08:26

Je pense que c´est le nombre de coups qu´ils portent à chaque attaque. Par exemple, tu auras le chiffre " 2" pour les arcanii romains ou les gladiateurs samnites. :)

Quant à savoir en quoi ça influence la force... :rire:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
23 décembre 2004 à 20:48:20

les arcanii portent 2 coups par attaque ? je ne savais pas, remarque c´est normal je ne m´en suis jamais servi, je préférais les cohortes urbaines ou prétoriennes ^^

quant aux gladiateurs samnites je n´avais pas vu non plus

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
04 février 2005 à 19:46:17

En passant de la version 5.0 à la 5.1 du mod Total Realism je me suis aperçu de qqch concernant ces fameux " coups". Dans RTW la grande majorité des unités à 1 en coup, or dans le 5.0 toutes les unités avaient reçu +1 ce qui fait que dans l´ensemble la valeur la plus répandue était de 2. Mais comme les unités qui avaient déjà 2 ou plus ( éléphants, unités spéciales ou très fortes comme berserkers) avaient aussi été augmentées, l´équilibre était respecté. Combinée au facteur " bonne endurance" qui avait été rajouté à presque toutes les troupes, cela donnait des combats bcp plus longs et bcp plus intenses, qui ne se finissaient pas en trente secondes comme dans le jeu de base. Or dans la version 5.1 les coups ont été rediminués, à mon grand regret.

Cela nous apprend deux choses : ces coups doivent être en fait une valeur défensive, cad que c´est en gros le nombre de coups réels ( de coups où le soldat est touché et ne dévie pas l´attaque) que peuvent encaisser les hommes avant de mourir, ou du moins de tomber et d´être hors combat. Donc plus il est élevé plus l´unité est costaud. C´est notamment le cas des éléphants.

Ensuite j´aimerais savoir si quelqu´un sait comment modifier ces paramètres, dans quel fichier du jeu peut on voir les stats des unités pour les modifier soi meme. Parce que je préférais les combats qui duraient un peu plus longtemps :-)

Eshan
Eshan
Niveau 10
04 février 2005 à 20:05:47

Calculator va sûrement pouvoir t´aider... En tout cas les fichiers se trouvent forcément dans " data".

Eshan
Eshan
Niveau 10
04 février 2005 à 20:19:28

Tiens, ce me semble être le fichier : export_descr_unit

Par contre, pour tout modifier, tu vas t´amuser ! :-)

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
04 février 2005 à 22:10:17

Ok c´est bien ça. Si je ne me suis pas trompé les coups doivent correspondre à la ligne " stats health". J´espère parce que c´est en effet assez complexe tout cela :ouch2:

Keymar
Keymar
Niveau 7
04 février 2005 à 22:28:36

Coups : nombre de coups qu´il peuvent subir avant de perdre des " point de vies".
En fait ils sont plus résistants, tiennent plus longtemps.

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
05 février 2005 à 00:30:00

Exact.... d´ailleur... je me souviens... un coup j´avais mis le nombre de coups encaissable par des arcanis a cheval à 50 ^^

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
05 février 2005 à 02:02:57

Hé ben tu en as pour deux heures avant qu´il y en ait un qui se décide à mourir :lol:

Sinon c´est bon j´ai modifié toutes les valeurs et remis comme avant ( cad avec une norme de 2), j´ai testé et j´ai enfin retrouvé de vrais combats qui durent un temps réaliste :content: c´est vrai quoi, un hoplite avec sa grosse cuirasse de bronze rencontre un vélite qui lui met une tarte et pof l´autre est mort ! C´est n´importe quoi :rire2:

Bon sinon :merci: Eshan, Calculator et tous ceux qui ont répondu :-)))

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
05 février 2005 à 17:11:04

A noter pour ceux comme moi qui modifient les statistiques des unités que si vous augmentez le nombre de coups donc la vie d´une unité, ce bonus de vie se repercutera aussi sur leur résistance aux armes de jet. C´est à dire qu´il faut doubler les attaques des armes de jet pour que celles ci restent efficaces ( comme dans le 5.0) sinon vos archers à 7 en attaque de missile ne feront absolument rien aux autres unités donc faut les passer à 14.

Euh d´ailleurs, un habitué des modifs saurait me dire par hasard dans quel fichier on peut modifier la puissance des tours et bâtiments défensifs ?

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
20 juillet 2005 à 00:11:29

Tjs personne pour me répondre ? un mode(le)ur qui passerait par là ?

yang3
yang3
Niveau 4
21 juillet 2005 à 00:12:34

Eshan
Posté le 04 février 2005 à 20:19:28
Tiens, ce me semble être le fichier : export_descr_unit

Par contre, pour tout modifier, tu vas t´amuser !

pour le modifies plus vite il suffi d´utillise la commande remplacé en commencant par la plus grand des valeur

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
21 juillet 2005 à 00:14:19

:question:

yang3
yang3
Niveau 4
21 juillet 2005 à 13:15:44

Désolé mon explication n’été pas clair alors je recommence :
Pour modifie les coups des unités ouvrez " export_descr_unit.txt " Avec un éditeur de texte
1. Allez dans « édition » --> « remplacer »
2. dans la fenêtrer qui apparais tapez dans la case recherche « stat_health 3 » ( 3 est le plus grand nombre de coup dans RTW 1.2 je ne sais pas pour les mod )
3. tapez dans la case « remplacer par » « stat_health 4 » et cliquer sur remplacer tout
4. faite la même opération pour les autre valeur

Voila j’espère avoir été clair
PS : pour ce qui on la VF du jeu et le patch 1.2 installé pouvez vous m’envoyé le dossier text du jeu a cette adresses
Adel_ch2@homail.com

maximus34
maximus34
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:43:58

Le nombre de coups est le nombre de fois qu´il peuvent mourir il me semble.

Les hoplites spartiates ont deux points de coups , car ont doit les tuer deux fois , la première ils se relèvent.
C´est aussi valables pour les gardes raprochées des généraux.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
21 juillet 2005 à 13:49:03

Yang3 > ok je comprends maintenant, mais j´ai tout fait à la main, perso :fou:

maximus34 > ce n´est pas le nombre de fois que l´on doit les tuer mais le nombre de coups qu´il faut pour les tuer, cad que par défaut une unité normale meurt dès qu´elle reçoit un coup direct qu´elle n´a pu parer ou esquiver. Les généraux et unités spéciales ( chars, éléphants) ont donc bcp de coups pour ne pas mourrir trop vite et montrer leur supériorité sur l´infanterie ou la cavalerie classique. Que l´ensemble des unités soient réglées sur un seul coup explique la rapidité exagérée des batailles car les unités se font tuer trop vite.

mastajux
mastajux
Niveau 4
21 juillet 2005 à 15:01:42

tu as sans doute raison, mais ce que dit maximus est vrai, certaines unités ( comme les hoplites spartiates par exemple) se relèvent durant la bataille alors qu´on les croit morts...

Commender-doc
Commender-doc
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:18:51

sa arrive aussi quand il y a une charge

yang3
yang3
Niveau 4
21 juillet 2005 à 16:15:32

les unités qui se relévent ne sont pas morte me elles sont just tombé mais attention s´elle tombe d´une muraille ça peut faire mal

La vidéo du moment