En passant de la version 5.0 à la 5.1 du mod Total Realism je me suis aperçu de qqch concernant ces fameux " coups". Dans RTW la grande majorité des unités à 1 en coup, or dans le 5.0 toutes les unités avaient reçu +1 ce qui fait que dans l´ensemble la valeur la plus répandue était de 2. Mais comme les unités qui avaient déjà 2 ou plus ( éléphants, unités spéciales ou très fortes comme berserkers) avaient aussi été augmentées, l´équilibre était respecté. Combinée au facteur " bonne endurance" qui avait été rajouté à presque toutes les troupes, cela donnait des combats bcp plus longs et bcp plus intenses, qui ne se finissaient pas en trente secondes comme dans le jeu de base. Or dans la version 5.1 les coups ont été rediminués, à mon grand regret.
Cela nous apprend deux choses : ces coups doivent être en fait une valeur défensive, cad que c´est en gros le nombre de coups réels ( de coups où le soldat est touché et ne dévie pas l´attaque) que peuvent encaisser les hommes avant de mourir, ou du moins de tomber et d´être hors combat. Donc plus il est élevé plus l´unité est costaud. C´est notamment le cas des éléphants.
Ensuite j´aimerais savoir si quelqu´un sait comment modifier ces paramètres, dans quel fichier du jeu peut on voir les stats des unités pour les modifier soi meme. Parce que je préférais les combats qui duraient un peu plus longtemps