CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ultime armée....

Diskotek
Diskotek
Niveau 9
22 décembre 2004 à 09:53:57

Salut !
J´aimerais savoir quelle est votre armé préféré , je veux dire les hommes qui la compose... avec la faction de votre choix .
Merci

tontonronan
tontonronan
Niveau 7
22 décembre 2004 à 11:10:52

les seleucides

lapince
lapince
Niveau 9
22 décembre 2004 à 11:29:03

les Scipii:j aime bien les princeps ( meme si ils sont dépassé par les années) sinon les légionnaire et autre fantassin romains

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
22 décembre 2004 à 11:39:50

Les Carthaginois.

Avec simplement 2 unités d´éléphants de guerre cuirassés, on massacre jusqu´à 2000 hommes avec des pertes minimum ( voire pas de pertes du tout) :cool: .

Même pas besoin de faire appel aux autres types d´unités.

Mais bon, évidemment, certains esprits chagrins vous diront que la méthode " éléphants" est un truc de noobs qui veulent rendre le jeu trop facile...

lapince
lapince
Niveau 9
22 décembre 2004 à 12:20:42

viens avec tes éléphant contre mes archers a cheval vilain carthaginois!lol

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:22:43

mais dans le vrai contexte , les éléphants devenaient redoutables 1 fois blesser.ils devenaient fou et etaient insensibles a la douleur pendant leur coler.apres la bataille , il fallait les achever :-)

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:28:49

donc en fin de compte , victoire a la Pirhus

lapince
lapince
Niveau 9
22 décembre 2004 à 12:30:24

:gne:

Eshan
Eshan
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:30:36

La vrai graphie est Pyrrhus, pour ceux qui feraient une recherche pour savoir à quoi cela correspond.

Eshan
Eshan
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:31:42

C´est une victoire dans laquelle tu gagnes, mais au final tu as au moins perdu autant sinon plus que l´ennemi.

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:31:47

ouais enfin moi et l orthographe et pourquoi je suis géné?

Eshan
Eshan
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:32:35

. .. en terme d´hommes, de ressources, au niveau de l´appareil militaire, quoi !

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:33:19

victoire mais kelke survivants donc pire k 1 defaite :-)

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
22 décembre 2004 à 13:02:31

moi je dis : rien de tel que 2 phalange de hoplite , appuyés par 2 unités de cavalerie legere pour mettre en deroute les archer etc... ( enfin je dis 2 , ca depend du nombre en face)

yatrus
yatrus
Niveau 4
22 décembre 2004 à 13:43:25

Avec les britons, mon armée types c´est une première ligne de 6 piquer pour la défense pour bloquer le ligen de front, 4 unité d´épéistes en 2ème ligne pour un vague d´assaut ou de contournement. pour appuyer ma première ligne en cas de faiblesse de celle ci.
2 unité de frondeur au avant poste pour nique run peu le moral et fatiguer les troupes ennemis avant contract avec ma première ligne.
4 unité d´archer sur char pour arceler les extrémité de l´armée adverse et éviter le contournement un fois exterminé ou mise en déroute je les rapatrie par derrière l´enemie pour leur planter mon reste de flèche.
3 unité de cavalerie légère de type mercenaire sur les ailes aussi pour chasser les archer ou charge dans le dos en contournant la ligne de front.
et un général pour rassurer et remonter le moral de ma ligne de front.

/ /---------------------------

Voila dans un bataille en pleine je fait un carnage, car les chars demange pas mal d´espace je trouve pour etre bien efficace.
ce que je crain le plus c´est une cavalerie lourde adverse nombreuse, mais c´est rarement le cas. De plus mes char on tous au moins +6 en expérience ( 3 chevrons d´argent), donc très mal très très mal...
pour le char un petit fort avec des char dedans, l´ennemie d´assiège et tu l´attaque de suite, il n´a pas d´engin de siège donc il ne peu pénétrer et tu vider tes archer sur char, en fuyant, tu fait ca 4-5 fois dans un tour ou plus et tu prend l´expérience gratuitement sans perte ou presque.

/ /------------------------
Bon voila ma statégie pour niquer les barbares du nord ainsi que les thraces, mêmes les romains, bon j´ai pas essayé d´arrêter des éléphants et je rencontre quelques difficulté contres les sarmates heu enfon les scythes car je joue avec le mod total réalism mais ma composition d´armée peu se faire sous RTW classic je crois.

Eshan
Eshan
Niveau 10
22 décembre 2004 à 14:23:44

Mouais...

C´est vrai que si ton ennemi fait pas mal d´archers ( 4 groupes) protégés par des piquiers ( 4 groupes), il va t´allumer tes phalanges avant même qu´elles arrivent au contact... Il suffit ensuite de protéger les ailes avec des épéistes ( qui peuvent aussi faire de l´encerclement) ( 4 groupes) et de la cavalerie lourde, qui comme tu dis ( 4 groupes) ne fera qu´une bouchée de ta cavalerie légère ou de tes chars... Reste à faire 2 groupes de cavalerie légère pour menacer tes frondeurs et tes flancs, et puis au choix une unité supplémentaire des autres ( cavalerie lourde ou piquier ou épéiste) comme réserve, et là, c´est déjà plus difficile... :-)

loic1715
loic1715
Niveau 8
22 décembre 2004 à 14:39:44

J´ai eu RTW il y a peu et je suis scotché sur la campagne impériale avec la maison bleue ( Scipii j´crois).
Vous parlez ts des différentes civ° et de leurs unités propres. Ca m´etonne car il n´y a que 3 maisons jouables ds la campagne.

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
22 décembre 2004 à 14:41:57

oui mais les autres en les aneantissant tu pourras les jouer sauf cerataines :-)

lapince
lapince
Niveau 9
22 décembre 2004 à 14:46:35

les Scipii sont trop bien,sans le probleme d insalubrité j´aurais gagner a coup sur!la tactique c´est d´unifier la Sicile o nom des Scipii,prendre la sardaigne et pas fair trop de troupe car c´est inutile vu que t´es sur des iles!(ya just un petit risque de débarquement Carthaginois mais bon pas bien méchant)

loic1715
loic1715
Niveau 8
22 décembre 2004 à 14:51:23

Elles deviennent jouables lorsque l´on recommence une 2e campagne ou en skirmish?

Autre q°, la campagne est-elle limitée ds le tps? L´Empire romain s´est écroulé...

La vidéo du moment