Avec les britons, mon armée types c´est une première ligne de 6 piquer pour la défense pour bloquer le ligen de front, 4 unité d´épéistes en 2ème ligne pour un vague d´assaut ou de contournement. pour appuyer ma première ligne en cas de faiblesse de celle ci.
2 unité de frondeur au avant poste pour nique run peu le moral et fatiguer les troupes ennemis avant contract avec ma première ligne.
4 unité d´archer sur char pour arceler les extrémité de l´armée adverse et éviter le contournement un fois exterminé ou mise en déroute je les rapatrie par derrière l´enemie pour leur planter mon reste de flèche.
3 unité de cavalerie légère de type mercenaire sur les ailes aussi pour chasser les archer ou charge dans le dos en contournant la ligne de front.
et un général pour rassurer et remonter le moral de ma ligne de front.
/ /---------------------------
Voila dans un bataille en pleine je fait un carnage, car les chars demange pas mal d´espace je trouve pour etre bien efficace.
ce que je crain le plus c´est une cavalerie lourde adverse nombreuse, mais c´est rarement le cas. De plus mes char on tous au moins +6 en expérience ( 3 chevrons d´argent), donc très mal très très mal...
pour le char un petit fort avec des char dedans, l´ennemie d´assiège et tu l´attaque de suite, il n´a pas d´engin de siège donc il ne peu pénétrer et tu vider tes archer sur char, en fuyant, tu fait ca 4-5 fois dans un tour ou plus et tu prend l´expérience gratuitement sans perte ou presque.
/ /------------------------
Bon voila ma statégie pour niquer les barbares du nord ainsi que les thraces, mêmes les romains, bon j´ai pas essayé d´arrêter des éléphants et je rencontre quelques difficulté contres les sarmates heu enfon les scythes car je joue avec le mod total réalism mais ma composition d´armée peu se faire sous RTW classic je crois.