J´ai eu ce problème au début de ma campagne avec Carthage, aucun de mes généraux ne faisait d´enfants, et mon super capitaine qui collait branlée sur branlée aux Romains en Sardaigne n´était jamais promu général.
Finalement, je crois que le problème était que mes généraux n´étaient jamais " à la maison", mais tout le temps en voyage, occupés à conquérir de nouveaux territoires plutôt qu´à brosser leur bourgeoise. Quand j´ai commencé à en laisser quelques-uns se reposer quelques années en tant que gouverneurs dans les villes conquises, là, les gosses se sont mis à pleuvoir, et maintenant j´ai des gouverneurs à ne plus savoir qu´en faire.
Comme le fait remarquer KalCha, en attendant que les membres de ta famille se décident à se reproduire, si tu as des diplomates et du fric tu peux toujours recruter des généraux dans les rangs de tes adversaires et alliés grâce à la méthode " corruption". Pour peu que le général en question se promène avec une armée constituée d´unités identiques aux tiennes, tu gagneras une armée au passage.