CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

carthage

cyberthibault
cyberthibault
Niveau 9
20 décembre 2004 à 17:13:17

comment tenir cartage ? ??
j´ai des armée énormes dedans, je fait toutes lkes constructions possibles, de la ouffe, des jeux, des impots super bas et je me fait tjrs virés par des
rebelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-((::-(
(::-((::-((::-((::-((::-((::-((::-((::-((:
comment qu´on fait ? ??

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 décembre 2004 à 17:20:07

Un bon gouverneur
Une capitale pas trop loin
Pas de différence culturelle, détruits leur temple, construis un des tiens, détruits quelques bâtiments ( un à un) et construis un des tiens par-dessus, etc. Ou alors attends le passage de ta ville à un niveau supérieur ( bourg -> gros bourg) et construis directement l´amélioration de ton bâtiment. :)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 décembre 2004 à 17:21:32

Ah oui, il faut aussi attendre que l´agitation disparaisse, cela prendra quelques temps.

cyberthibault
cyberthibault
Niveau 9
27 janvier 2005 à 09:24:52

Merci.

Petite question:

Les éléphants et les chameaux peuvent-ils être créer n´importe où ?

Je suis carthaginois, j´ai donc accès aux éléphants. Sur la carte de la province de cathage on voit un éléphant et quand on met la souris dessus ça dit " permet de recruter des unité d´éléphants".
Cela veut-il dire qu´ailleur je ne peux pas, je dois " importer" mes éléphant depuis cathage ? ?

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
27 janvier 2005 à 11:04:47

tu ne peux produire des unités d´elephants dans une ville que s´il y a la ressource Elephant.

cyberthibault
cyberthibault
Niveau 9
28 janvier 2005 à 10:16:25

Et m....

Tant pis, merci quand même.

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
28 janvier 2005 à 13:44:02

L´import-export d´éléphants est un peu contraignant mais ça en vaut la peine, vu l´efficacité redoutable des éléphants de guerre cuirassés. Tu peux en recruter dans la plupart des villes d´Afrique du Nord il me semble, mais également dans les provinces du Proche-Orient ( celles qui appartiennent aux Séleucides en début de partie).

Avec des bateaux, faire traverser la Méditerranée à ses éléphants n´est quand même pas si long et difficile que ça. La vitesse à laquelle tu enchaîneras les victoires grâce à eux compense le temps perdu à les produire et les faire voyager.

Anaerion
Anaerion
Niveau 2
28 janvier 2005 à 15:02:14

Moi j´ai une question qui a déjà été repondue une ou deux fois mais j´ai pas bien compris... J´ai le jeu depuis hier mais je peux jouer qu´avec les Romains alors j´ai pris la ville de Carthage avec les Scipii et je peux prendre les Carthaginois ( ils sont rudement forts d´ailleurs), mais j´ai rayé de la carte les Espagnols mais je peux pas les prendre... Bon j´aimerais avoir une explication claire et précise sur comment on peut jouer avec chacune des factions parce que tout le monde dit c´est l´Empire Séléucide ou les Egyptiens ou je ne sait quoi alors j´aimerais pouvoir les prendre ! Merci d´avance ! ( PS: J´ai essayé de soigner mon orthographe, soyez cool...)

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
28 janvier 2005 à 15:44:04

Certaines factions ne sont pas jouables ( à moins de bidouiller un peu soi-même un fichier du jeu), comme les Espagnols, les Daces, les Arméniens ou les Numides, même si tu les élimines.

En revanche, les Egyptiens et les Séleucides sont jouables.

Simpo
Simpo
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:51:01

Mais avec le mod 5.0 tous sont jouables non ? car moi j´avais tou désinstaller puis réinstaller le jeu plus le mod et j´avais toutes les factions. Met le mod 5.0 il en vaut la peine. Surtout que je l´ai en francais ^^

Anaerion
Anaerion
Niveau 2
28 janvier 2005 à 15:52:11

Ok, je vient de comprendre pourquoi je ne pouvait pas prendre les Espagnols... Mais quel est le fichier du jeu qu´il faut " bidouiller" pour pouvoir jouer toutes les factions ? Ca me tente moi les Espagnols, ( ou le Sénat ! )... Je sais pas mais si quelqu´un pourrait me répondre ce serait cool.

Anaerion
Anaerion
Niveau 2
28 janvier 2005 à 15:54:18

Le mod 5.0 il est en francais ? Je vient de voir sur un topic qu´il vallait mieux le garder en Anglais ( mais comme je suis nul en Anglais...) Et puis, il apporte de si bons changements ? Si il enlève deux factions romaines ( Brutii et Scipii) il n´a pas l´air sensationnel... Je demande de plus amples explications !

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
28 janvier 2005 à 15:59:15

Je ne crois pas que les Espagnols soient si intéressants que ça, leurs unités sont un mélange des plus faibles unités carthaginoises ( infanterie ibérique, cavaliers à bouclier rond) et d´unités barbares ( détachement d´infanterie, fanatiques dénudés, cavalerie barbare noble, molosses). Autant prendre les Gaulois ou les Carthaginois.

Ce genre de remarque est d´ailleurs valable pour les autres civilisations non-jouables, qui ne font généralement que reprendre des unités d´autres civilisations.

Pour les débloquer quand même, l´explication est ici : http://www.totalwar.fr/debloquer_factions.php

Anaerion
Anaerion
Niveau 2
28 janvier 2005 à 16:10:35

Merci beaucoup ce site est très bien fait pour ceux qui ne veulent pas s´aventurer dans des mods ou des patchs ( comme moi, l´informatique c´est vraiment pas mon truc) et qui veulent pouvoir jouer toutes les factions disponibles. Merci beaucoup !

La vidéo du moment