CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

choix difissile

dydy85
dydy85
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:12:06

j´ai le choix en rome total war et cossacks napoleonic war . qui peu m´aider sur lekel je doi prendre ?

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:13:49

ces a toi de choisir lepoke ki te plait...

Eshan
Eshan
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:23:54

C´est quand même pas le même gameplay... Si tu prend cossacks, tu va avoir un jeu qui se veut très réaliste au niveau des formations, etc, mais qui sera très " classique" dans son gameplay.

Avec RTW, tu as plutôt un jeux de gestion ( famille,impôts, bâtiments, troupes), mais lorsqu´il y a des combats, il est à mon avis plus immersif et réaliste ( moral, fatigue, intervalle de temps entre l´ordre donné et la réalisation de l´ordre) que Cossacks...

Mais bon, moi j´ai jamais adhéré à la série des Cossacks, donc bon, voilà...

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:24:42

cossacks sest assez brouillon . ..

dydy85
dydy85
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:27:29

ok merci pour toute c info

Eshan
Eshan
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:29:16

Oui, voilà, avec Cossacks, il faut déjà apprendre à gérer l´interface, c´est pas très pratique, il y a peu de raccourcis efficaces du type de Warcraft, en bref d´usage c´est pas très agréable à jouer ( pour ma part, du moins).
:-(
Mais, je te rassures, RTW peu aussi bien être brouillon visuellement ( surtout avec 160 soldats par unité), notamment lorsque l´on envoie tous les soldats en même temps sur le même ennemi ( quand on la joue pas tactique, quoi).

dydy85
dydy85
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:34:41

je trouve ke cossacks est un jeu assé simple : création d´unité en masse et atake frontal , élimination juskau dernier . san tro d´intérai. mais ils annonce du nouveau dans cossaks 2 donc je ne c pas encor lekel je vai prendre

Eshan
Eshan
Niveau 10
19 décembre 2004 à 23:03:34

Tu dis sans doute ça parce que tu n´as jamais joué contre un autre joueur humain, sinon ta chanson serait toute autre... :-)))

Mais bon, si tu as déjà Cossacks, moi je te conseillerais de varier et d´essayer un autre style de jeu. Crois-moi, s´il s´agit pour toi uniquement de comparer Cossacks 1 et 2 et de voir les quelques ajouts qui ont été faits, à part les graphismes tu risques d´être déçu et tu passeras certainement moins de temps sur le second que t´en avais passé sur le premier.

Mais bon, c´est à toi de choisir, je comprends très bien que si tu n´as de nouveau jeu que tous les 36 du mois, tu ne veuilles pas te tromper. Par contre si t´attends après Napoleonic wars, t´as le temps, il n´est pas prévu avant avril 2005... :-)

dragon-666
dragon-666
Niveau 8
19 décembre 2004 à 23:35:32

mais sérieux comment est-ce qu´on peut oser cossacks et rome total war ?

cossacks : un mass d´unités stupides, aucune stratégie, aucune tactique, ordi complètement largué, unités complètement stupides et tout, sans compter un moteur graphique à donner envie de rejouer à warcraft1

rome total war : tout simplement un des meilleurs jeux sortis sur pc depuis très longtemps. Profondeur stratégique, profondeur tactique, immersion, c´est du très très bon boulot. Ok il y a quelques faiblesses, notamment une ia pas top top ( mais 3000 fois meilleure que celle de cossacks), mais sinon c´est du bonheur pur. La seule raison de ne pas y jouer c´est si tu n´as pas un pc correct et dans ce cas achète toi warcraft3 et pas cette bouse atroce de cossacks

eshan tu dis que rome total peut être brouillon quand tu joues au bourrin, mais ça ça dépend uniquement de toi. Ce jeu est d´une profondeur stratégique et tactique hors norme. Tu connais beaucoup de jeu où chaque unité à des armures/Attaques etc... différentes en fonction du fait que tu les prends par le côté, par dernière, par devant etc... sans compter le moral à gérer qui est passionnant... alors qu´à Cossacks la meilleure tactique consiste à rassembler le max d´unités et à foncer dans le tas...

Eshan
Eshan
Niveau 10
19 décembre 2004 à 23:45:55

Je pourrait te citer.......Cossacks que tu déteste tant ( et qui ne m´a pas trop accroché non plus puisque je l´ai désinstallé seulement 10 minutes après avoir commencé à y jouer :-) ) , qui prend en compte la position des unités, mais aussi Rise of Nations, qui le gère aussi ( ok c´est moins flagrant que sur RTW, mais bon, ça existe aussi :) ) .

Mais encore une fois j´ai bien précisé que RTW POUVAIT être brouillon A CONDITION qu´on fonce dans le tas ( j´avais plus ou moins pressenti que c´était la " technique" de dydy85, et je le remercie de m´avoir donné raison :hap: ) .

Donc voilà, ne te méprends pas sur ce que j´ai voulu dire... :-)))

_-[124x]-_
_-[124x]-_
Niveau 10
20 décembre 2004 à 00:57:23

cossacks c un peu trop bourrin a mon gout,une fois ke ta je c po combien d´unités t invincible et t´écrase tout le monde....alor ke a RTW avec 500 types tu peux réussir a buter une armée qui en a le double...

tylt
tylt
Niveau 3
20 décembre 2004 à 21:39:35

j´adore cossaks mais franchement je prefere RTW mais c´est pas comparable, pour moi le jeux le plus proche de RTW c´est la serie ds Heroes ( of might of magic) ! avec gestion de ville sur une carte d´aventure, et combats en 3D
surtout que cossaks niveau graphique il est a la ramasse ajdhui alors que RTW est vraiment impressionant ! ! ( et pas trop gourmand : tout a fond en 1280 avec XP1800-512Mo-9600XT)

jedi0001
jedi0001
Niveau 9
21 décembre 2004 à 11:34:11

Moi jai RTW et je compte acheter cossacks2!!! d´après ce que j´ai lus, il y aura une plus grosse partie gestion que dans le 1, on aura le moral des troupes, la fatigue, il faudra les ravitailler sur le champ de bataille et enfin, nous aurons une carte stratégique comme dans RTW.

Eshan
Eshan
Niveau 10
21 décembre 2004 à 12:13:38

Mouais... Que des copieurs, si tu veux mon avis. Et en général, la copie est toujours plus pâle que l´original...

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
21 décembre 2004 à 12:57:50

si vous voulez un RTS carrement tactique , sans trop de gestion ( ce qui permet de se concentrer uniquement sur la tactique) et sublime ( le + beau que j´ai vu , il utilise les shader 2.0 pour ceux qui ont une carte recente . ..) c´est ground control 2 , j´ai trop kiffé ce jeu je vous le recommande vraiment . a coté age of mythologie c´est a peu prés aussi profond qu´une partie de dame

Eshan
Eshan
Niveau 10
21 décembre 2004 à 13:00:56

Je l´ai........mais je ne m´y suis pas encore mis ! !!!!!!!!

Manque de temps, foultitude de jeux à finir, et puis aussi moins bonne accroche par rapport au premier dont j´avais trouvé le concept vraiment novateur.

Mais promis, je m´y remet bientôt ! ! :oui:

Eshan
Eshan
Niveau 10
21 décembre 2004 à 13:03:23

Oulà, j´ai dépassé les 500 posts aujourd´hui !

Souhaitez-moi un joyeux anniversaire ! ! :o)) :rouge: :p) :-p :noel:

:lol: :lol:

Perian
Perian
Niveau 9
21 décembre 2004 à 14:04:45

Comment tu sais que t´as dépassé les 500 messages????? :question:

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
21 décembre 2004 à 14:05:30

je dois approcher des 7500 moi...
pour savoir clique sur le point d´interrogation a cote des pseudos.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
21 décembre 2004 à 14:06:02

rectification : j´ai depasse les 7600 en fait :-)

La vidéo du moment