CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

y'a t-il une ethique en mulijoueur

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
19 décembre 2004 à 19:01:52

je me pose cette question depuis une victoire

j´avais les armeniens contre les séleucides.

Apres avoir écrasé ses elepant ( ces unités ne servent a rien!!!) et sa cavalerie il reste encore a vaincre un robuste cercle de pikier d´argent avec mes cavalier c pas gagné

heuresment cette fois ci j´avais réussit avaincre les éléphants avec les mes pikiers, donc j´envois mes légionaire les piloner de javelot
ensuite mes archers cathaphracte bombarde sans répit, apres kelques perte l´ennemi romp le cercle et se rue a l´attaque, alors avec mes archer a cheval je me replie tout en tirant

ses hommes sont épuisé et alors que je l´encercle j´ai le message suivant

" Fuck you! You suck with your run away stop to play like a noobie"

pas le temps de répondre:" looser" il a quitté la partie

mais est-ce tricher que de jouer la carte du repli, les archers a cheval sont fait pour ca je pense
ou alors c un sale mauvais perdant

Eshan
Eshan
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:20:09

Je crois que tu es tout simplement tombé sur un con, un gros con qui pensait peut-être que tu allais tout bêtement attaquer ses piquiers de face avec ta cavalerie, et qui n´admet pas que tu ais agis différemment de ce à quoi il s´attendait.

Pourtant, dans un jeu de stratégie, comme son nom l´indique, il faut bien adapter sa stratégie pour contrer celles de l´adversaire, si l´on veut gagner. Et dans ce contexte, tous les coups, toutes les ruses sont permises !

C´est comme si le mec en face il t´avait accusé de ne pas être aussi bête qu´une simple I.A. ! !! Dans ce contexte, estime-toi heureux qu´il t´ait insulté, puisque cela rend honneur à ton intelligence ! :-)

Par contre tu trouveras toujours, comme partout dans la vie, des gens " limités" qui n´admettrons pas leur défaite et qui trouveront comme unique exutoire qu´à t´insulter, donc ne t´en fait pas et laisse courir, c´est mon meilleur conseil ! !! :) :) :ok:

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
19 décembre 2004 à 20:13:53

de mon point de vue le noob c´est plutot celui qui selectionne toutes ses unites et les lance a l´attaque frontale comme un gros bourrin en gueulant " A MOOOOOOOOOOOOOOOORT!"

BigWaveSurfer
BigWaveSurfer
Niveau 5
20 décembre 2004 à 02:42:02

masi bon faut avouer que les attaques de cavalrie disatantes sou reloulissimme.

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
20 décembre 2004 à 09:23:05

Ben ca aussi faut pas prendre l´empire sélecide

au fait pour mon poste " comment on pine les eleph" g trouvé une solution pour le multi

attaque massive de cathaphracte

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
20 décembre 2004 à 10:16:38

attend t´es rigolo toi!
C´est super super drole de perdre la moitié de son armée et de se faire flécher sans AUCUNE possibilité de riposte!
Il pouvait plus rien faire le mec, forcément ça énerve.
Bon ensuite il te charge et toi ta cav se barre, alors forcément ça l´énerve encore plus. en effet, pour éviter qu´une bataille ne séternise, quand on est a peu pret sur du résultat final, on évite de laisser sa cavalerie en mod " tirailleur". ca évite de courir après les unités sur toute la carte.
donc oui t´a joué comme un noob à la fin mais de toute facon, si tu avait écrasé déjà la quasi totalité de son armée c´est qu´il a été plus noob que toi et que tu peux te féliciter d´avoir gagné cette bataille.

Les éléphant ne servent pas a rien. je me suis entrainé ave cun arménien, j´avais les séleuide, j´ai eu la chance de lui prendre toute sa ligne de phalange ( 5 je crois) par le coté. Ben une seule unité d´éléphant a anéhanti ses 5 unités en 10 secondes chrono.
Là c´est rageant mais il a perdu ses unités par mégarde. Perdre ses unités car on a rien a opposé a son adversaire c´est beaucoup plus chaint que perdre ses unités parce qu´on a aps fait gaffe. dans un cas on est fautif, dans l´autre on est passif.
En espérant t´avoir éclairer. En gros, les archers sont dans rome vraiment trop peu équilibrer, carrément trop puissant. Dans la série total war, il a toujour été de mise de ne pas prendre plus de 4 unités du même type ( malus d´argent) malheuresement ce n´est plus le cas avec rome et c´est bien dommage ( plus de malus d´argent)

tylt
tylt
Niveau 3
20 décembre 2004 à 21:13:59

je trouve pas derangeant ce que tu a fait, a la guerre comme a la guerre !

surtout que les archer sont pas si genants vu qu´ils n´ont pas les munitions ilimité de plus tout les monde a des archers donc egalité, deplus la cavalerie les taille en piece a qqu instant
pour les elephan les cochon sont impressionnant de meme que 2 molosse c´est perturbe bien, ensuite plus qu´a enfoncer avec des cohorte+triari et finir avec la cavalerie ( bon ça c´est ma technique avec les romain et en plus ils ont les lanceur de javelot a cheval qui sont bien mechant aussi ! )

bref tu connaisais mieux ton armé que lui, donc t´as gagné bien jouer !

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
20 décembre 2004 à 21:48:25

marechalOYO Posté le 20 décembre 2004 à 10:16:38
attend t´es rigolo toi!
C´est super super drole de perdre la moitié de son armée et de se faire flécher sans AUCUNE possibilité de riposte!
Il pouvait plus rien faire le mec, forcément ça énerve.
Bon ensuite il te charge et toi ta cav se barre, alors forcément ça l´énerve encore plus. en effet, pour éviter qu´une bataille ne séternise, quand on est a peu pret sur du résultat final, on évite de laisser sa cavalerie en mod " tirailleur". ca évite de courir après les unités sur toute la carte.
donc oui t´a joué comme un noob à la fin mais de toute facon, si tu avait écrasé déjà la quasi totalité de son armée c´est qu´il a été plus noob que toi et que tu peux te féliciter d´avoir gagné cette bataille.

Les éléphant ne servent pas a rien. je me suis entrainé ave cun arménien, j´avais les séleuide, j´ai eu la chance de lui prendre toute sa ligne de phalange ( 5 je crois) par le coté. Ben une seule unité d´éléphant a anéhanti ses 5 unités en 10 secondes chrono.
Là c´est rageant mais il a perdu ses unités par mégarde. Perdre ses unités car on a rien a opposé a son adversaire c´est beaucoup plus chaint que perdre ses unités parce qu´on a aps fait gaffe. dans un cas on est fautif, dans l´autre on est passif.
En espérant t´avoir éclairer. En gros, les archers sont dans rome vraiment trop peu équilibrer, carrément trop puissant. Dans la série total war, il a toujour été de mise de ne pas prendre plus de 4 unités du même type ( malus d´argent) malheuresement ce n´est plus le cas avec rome et c´est bien dommage ( plus de malus d´argent)

:up: §ARECHAL sa te dit une bataille en ligne début 2005 passe ton msn plz bye!!

Keymar
Keymar
Niveau 7
21 décembre 2004 à 00:03:05

Un duel ehheeh allez y , début 2005 je vous rejoins ( si le patch daigne sortir)

Eshan
Eshan
Niveau 10
21 décembre 2004 à 00:10:53

Tu sais keymar, un duel en général ça se fait à 2, mais bon ! :rire2:

_-[124x]-_
_-[124x]-_
Niveau 10
21 décembre 2004 à 00:28:32

:lol: je vien de fer ma première partie multi(avant sa buggait)g pris ke des éléphants bha jme suis fé baiser comme pas possible avec ces putins d´archers

Cleomene
Cleomene
Niveau 1
21 décembre 2004 à 13:07:28

les elephants, il faut les utiliser comme hannibal le faisait: c´est à dire de facon optionnelle et pas systematique. ils doivent protéger les ailes contre toutes tentatives de débord par des cavaleries . Si une cav enemie approche il faut lancer l´elephant mais surtout l´empécher de poursuivre après...

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
21 décembre 2004 à 20:16:25

:lol: relancez le débat sur les éléphants

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
22 décembre 2004 à 10:15:43

et voilà!prendre que des élépants, c´est une tactique de noob.
toi tu t´amuse, le mec en face se fait royalement chié!
en plus tu te fais battre...

Bon défit accepté kenzen, tu hostera la partie.

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
24 décembre 2004 à 12:05:13

passe ton msn plz!!!!! ou ton mail, paskeu si ce post est encore relayé dans un autre page je vais galerer

je t´affronterai d´ici début janvier faut k´on repare mon écran!!!

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
05 janvier 2005 à 18:09:40

Ehy marechal!

dsl mon écran était dead, ben voila c pour dire que le duel tient toujours

dimanche ça te dit?

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:22:43

je crois pas qu´il soit encore là enfin sait on jamais
sinon pour le truc avec les armeniens, c´est vrai qu´a la place du gars j´aurais été énervé, les archers à cheval c´est bien en faible quantité, si tu base ta strategie que là dessus ça devient chiant faut que l´autre ai de quoi riposter

j´ai fais une bataille contre un scythe avec les germains, il avait basé tout sur sa cavalerie je peux te dire que c´est aaçant de voir un duel archers au sol contre archers à cheval alors si l´autre peut même pas riposter c´est encore plus chiant ( mais bon j´ai placé des troupes en embuscade dans la foret et ils sont tombé dessus ce qui a provoqué beaucoup de perte mais après elles se sont pris pleins de flèches et sont mortes et j´ai quitté parce que ça me saoulait)

un autre fois j´ai fais l´assaut d´une ville avec les séleucides contre les carthaginois, tu sais à quoi j´ai eu droit ? quelques onagres ( pour mes tours de siège) et des élephants dans la ville.
non le but du jeu est d´avoir de la strategie pas des victoires

pour citer une bonne partie : une que j´ai faite contre des IA ( pas de triche au moins) moi et un pote ( séleucide et carthaginois) dans un fort assiegé par les 4 romains en surnombre
on a du coordonner nos efforts pour vaincre de justesse

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
07 janvier 2005 à 14:31:02

oué mais Lui il avait des elephant et vu comment il s´en est servi, ca m´a ecoeuré de me faire traité de noob, et lui aussi avait plein de cav.

La vidéo du moment