CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Où sont les triarii ??

Fairytale
Fairytale
Niveau 2
18 décembre 2004 à 22:41:46

Tout ou presque est dans le titre :)
J´ai dû halluciner ou bien j´ai raté quelque chose...
Vous pourrez peut-être me dire ce qu´il faut faire pour avoir accès à la Formation des Triarii ( ces nobles ´piquier´s romains dans RTW).

Batiments manquants? mauvaise race ? je joue actuellement les Julii . .. comme toute faction romaine du jeu, ne devraient-ils pas avoir les triarii ?
Merci d´y répondre, j´y tiens :)
( les cohortes urbaines ne peuvent pas tout faire . ..;( )

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
18 décembre 2004 à 22:54:33

si tu as des cohortes urbaines c´est que tu as depasse la reforme marius, donc tu peux plus avoir de triarii, ni aucune unite anterieure a la reforme.

Fairytale
Fairytale
Niveau 2
18 décembre 2004 à 23:01:37

oh cool merci, je me demandais vraiment ce qui avait buggé dans mon jeu !

c´est quand même dommage qu´il n´y ait plus de piquiers de formation dans la légion romaine ( après la réforme) . ..
Mais sinon . .. chui bien d´accord que les cohortes sont suffisament résistantes à des charges de cavalerie !

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
18 décembre 2004 à 23:02:29

il y a des piquiers, c´est l´infanterie auxiliaire.

Fairytale
Fairytale
Niveau 2
19 décembre 2004 à 01:25:17

vivi bien sûr j´avais remarqué lol
. .. mais vois-tu, les Auxiliaires sont bien trop ´légers´ face à une charge de cavalerie, du moins c´est l´impression que ça me fait : leurs rangs se défont aussi vite que l´on défait un noeud de cadeau de Noel !

^^

Eshan
Eshan
Niveau 10
19 décembre 2004 à 02:06:43

Pour créer des triarii, il faut impérativement avoir construit un camp militaire ( 4ème évolution du camp d´entraînement, disponible à partir de 12000 habitants + palais associé), tout en n´ayant pas encore connu la réforme Marius ( qui arrive peu de temps après qu´une de tes villes atteigne 24000 habitants).

Voilà pourquoi il est difficile dans la campagne d´en créer en grandes quantités. :)

Perian
Perian
Niveau 9
19 décembre 2004 à 13:05:41

C´est pourca que si tu y tiens il faut absolument en créé beaucoup dans le peu de tmps que tu as!!! :ok:

Eshan
Eshan
Niveau 10
19 décembre 2004 à 15:19:56

Ce que j´ai fait. :)

Mais par contre j´ai pas réussi à les intégrer dans mes stratégies ; ils sont trop " défensifs" à mon goût. Je ne les trouve efficaces que lorsque c´est l´ennemi qui m´attaque, et qu´ils sont en mode " défense". Et pourtant, pendant longtemps, j´ai pesté contre l´absence de piquiers efficaces chez les Romains pour contrer les charges de cavalerie lourde.

En effet, s´il s´agit de mener un assaut, en particulier contre une ville gardée par l´ordi, je les trouve tout, sauf efficaces. :( Je préfère encore largement employer des hastatis ou princeps qui sont plus flexibles à mon goût. Voilà sans doute pourquoi la réforme Marius a abouti à leur disparition...

Perian
Perian
Niveau 9
19 décembre 2004 à 15:23:53

c´est sur q´il ne valent pas les hoplites des peuples grec quoique je n´aime pas trop ces derniers, ils sont beaucoup trop lent!!!

Fairytale
Fairytale
Niveau 2
09 janvier 2005 à 12:30:31

hehe resalut les gas !
j´ai fait un ptit tour du monde méditerranéen entre temps :lol:
. ... avec les Julii ( naturellement) => si qqun veut bien me payer la croisière c´est pas de refus aussi ! :oui:

( Voici un bref . ... :sors:
. .. ouais pas trop bref . .. résumé de mon parcours pr votre distraction et peut-être pr vous donner des idées :oui: )

Bref ces Julii dont l´empire ne cesse de s´étendre actuellement... à tel point qu´à un moment - chaque saison - ces messieux du Sénat me demandaient de ´suicider´ mon Chef de faction.
Non content de le faire - chaque saison . .. -(parce que je n´avais aucune armée en station à proximité)... de l´autre boût de la Turquie pr aller en Italie, quelle galère ! que dis-je quelle Décérèse ! ! :dehors:
Vint un jour - une année - une saison . .. que de nombreux prétendants à mes filles s´invitèrent; je les ai acceptés, dans ma capitale. ( Tout en acceptant les suicides du chef . .. :malade: ! !).

A cette même époque, je ruinais les ´Cités Grecques´ à l´Est de la ´Turquie´ et subissais l´attaque surprise de l´Egypte à son sommet . .., détruisais nombre de rébellions en Espagne et autour d´Athènes... Les Julii ne pouvaient se mettre à dos en plus les 3 factions romaines ( Brutii-Sénat-Scipii).

=> Quelques années plus tard ( et quelques s...ides plus tard ! ) : un petit groupe de 7 espions + assassins ´naquit´ en Péloponèse pour saper les villes Egyptiennes : croyez moi ( et là certains vont s´y reconnaître :fou: ) . Les Egyptiens ont vite retiré leurs troupes de mes régions turques pour défendre leurs nombreuses rébellions internes ( en Syrie-Iraq-Jordanie) : visez avec les Assassins les structures apportant ´loi, santé et religion´, après y avoir envoyé un ou 2 espions. Et tout ça ville par ville, . .. la menace ´jaune´ est vite devenue un mauvais souvenir !

=> Les Julii purent enfin refuser une requète de suicide, et attaquer soudainement les territoires Brutii à l´Ouest de la Grèce ( Albanie,...) ce qui fut l´affaire de 2-3 saisons.
Rome vit enfin à l´horizon la tête de mes monstrueux généraux, affublés de titres ´Héros de Rome´, ou ´Invaincu´ . .. :fier: pour réclamer leur dû !

( à suivre, et amenez les Pop Corn la prochaine fois :lol: )

:bye: Et Longue Vie à Rome ! ! et au Faux-rhum !

La vidéo du moment