Ma première campagne avec les Brutii.
Je fais les missions des sénats, tranquillement. M´attaquent ces fourbes de grecques dont je ne fais qu´une bouchée, puis pendant 20 ans, une longue campagne contre la Macédoine, qui finit par tomber.
Je m´empare des villes de l´autre côté de la mer, comme Halicarnassus ( un nom comme ça) ou Rhodes pour m´assurer, avec les ports, une immense rente.
Ensuite je déplois toutes mes forces vers le nord de l´Italie pour attaquer la Gaule avant les Julii. Je corromps quelques une de leurs armées et assiège leurs villes. En un tour trois bourgs gaulois deviennent brutii, la guerre est gagnée.
Pendant ce temps, j´avais déjà conquis Carthage et une partie de la Numibie, j´avançais vers l´Egypte en même que l´Ibérie.
J´étais en facile et mon pactole dépassait le million. Aucun intérêt de continuer, j´ai préféré arrêter.
Là, après deux trois campagnes gauloise, grecque ou encore séleucide, je commence avec la Macédoine en difficile, avec le RealityMod.
Dès le début, je me crée un solide réseau d´alliance grecque : Cités grecques, Thracie, Empire Séleucide.
Mes diplomates se baladent dans le monde connu et vendent mes infos géographiques à prix d´or alors que mes espions se chargent de découvrir les contrées inconnues à défaut de les acheter.
Après la vente de mes données aux romains, les fourbes grecques me déclarent la guerre. La menace est vite détruite, comme leurs armées. J´avance vers Sparte mais mon allié, Thrace, s´allie avec les Cités Grecques et un cessé-le-feu entre nos de peuples survient. N´ayant plus confiance en Thrace, dont je voyais les troupes se réunir près de mes frontières Nord, j´attaque Sparte et Thermon et les Cités Grecques ne sont plus qu´un souvenir pour l´humanité.
Mes troupes se réunissent au nord, et en à peine 5 ans, la Thracie est devenue macédonienne. Deux généraux se sont brillemment illustrés dans cette campagne, dont Kassandros dit Le Conquérant.
J´ai laissé une armée au nord, pour dissuader les barbares scythes et daces, bien que ces derniers soient mes alliés.
Kassandros et son armée de cavaliers et d´archers marchent vers le sud, empêcher les egyptiens de piller mes villes et anéantir la menace du Pont qui depuis trop longtemps harcèle mes alliés Séleucides.