Pour la Sicile, pas de problème, j´ai pris la ville des Scipii dès le début du jeu... Mais ils continuent d´envoyer des troupes à flot continu pour essayer de la récupérer, et je n´arrive pas à éliminer toutes leurs flottes avant qu´ils ne débarquent. Le bon côté c´est que la plupart de leurs généraux, y compris le grand chef et son héritier, sont actuellement sur l´île, et qu´ils ont rendez-vous avec mon infaillible assassin...
Pour la Sardaigne, j´ai décidé de tenir Caralis coûte que coûte, comme ça, par défi... et pour l´instant, ça fonctionne très bien ! Les Julii y envoient TOUTES leurs troupes ( les Gaulois devraient me remercier, ils sont tranquilles grâce à moi ! ), j´ai envoyé des milliers de leurs hommes au fond de la Méditerranée, et le reste se fait systématiquement mettre en pièce au pied des palissades de Caralis sans que j´aie à y laisser une garnison monstrueuse ( en fait, quelques bonnes charges de cavalerie légère semblent suffire à faire fuir des régiments entiers de princeps ! )
Par contre j´ai un problème avec mes généraux : j´en ai très peu et ils ne font pas de gosses ! Et pourtant, j´ai vérifié, ils n´ont pas l´attribut " stérile". Ma seule consolation c´est la belle longévité de mon chef de faction ( 75 ans et encore fringant). Donc, difficile de les envoyer à la guerre, sinon je n´ai plus de gouverneurs pour mes villes.