CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mod total realism 4.1

loet66
loet66
Niveau 7
12 décembre 2004 à 05:01:07

Je viens d´installer la dernière mise à jour de Total Realism ( pour le trouver, j´ai fait une recherche par Google car le site " officiel" donne des liens invalides ! ) et j´ai une reamarque à faire et UN PROBLEME.

1- C´est vrai que ce mod rend le jeu plus intéressant, plus réaliste ( par ex création de nouveaux batiments et la notion de zone de recrutement). Vrai que le jeu passe en anglais mais ça reste compréhensible, surtout si on y a déjà joué en français et puis l´audio reste en français. Je trouve cependant regrettable certains choix comme la disparition des unités de char pour les ( ex) égyptiens devenus ptotélémaîques. Dans l´ensemble, c´est vraiment du bon boulot.
2- Mon problème, c´est que les batailles historiques ne fonctionnent plus: le jeu ne charge plus la carte de bataille et revient à l´écran de la liste des batailles ! C´est d´autant plus dommage que les " modistes" ont rajouté pleins de batailles. Le fichier " read-me" ne m"apprend rien sur ce pb. Avez-vous le même ? Quelqu´un peut-il m´aider ?

Si je réinstalle, ça marchera peut-être mais si je peux éviter se serait mieux. Ceci dit, les batailles " custom" fonctionnent quant à elles.

Merci de votre aide.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 décembre 2004 à 10:32:02

Essaie plusieurs batailles historiques. Chez moi certaines marchent, d´autres non.

Par contre, j´ai commencé une partie avec les macédoniens et je balade mes diplomates un peu partout dans le monde connu.
Je viens de vendre mes données géographiques aux Julii et j´ai reçu une fenêtre " transgression". Cela veut dire quoi ?

loet66
loet66
Niveau 7
12 décembre 2004 à 10:51:49

J´ai essayé plusieurs batailles mais AUCUNE ne marcha pour l´instant. Le fait que je ne sois pas le seul est rassurant car cela signifie qu´ils vont faire un correctif.

TRANSGRESSSION cela signifie TRAHISON et se produit lorsque l´on ne respecte pas les règles relatives aux alliances ( par ex échanger des données géo avec un ennemi d´un de nos alliés ou voler une région par corruption à un allié).
Ce message s´affiche surtout dans ces circonstances mais il y a peut-être d´autres subtilités: faut lire les fichiers " lisez-moi" de Total Realism pour voir si ce point a été modifié dans ce mod ( visibles dans " program files"), ils ont fait des tonnes de changement à un point que ceux qui jouent avec le jeu original ne joue pas vraiment à la même chose !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 décembre 2004 à 11:02:15

D´accord, merci.

J´ai entamé un réseau d´alliance purement grecque : Cités Grecques, Thracie et Empire Séleucide. Aucun n´était en guerre avec une faction romaine.

J´ai chargé une sauvegarde après la transgression, pour pouvoir relire le message. J´ai donc revendu mes données géographiques et plus de message. Par contre, au tour d´après, les Cités Grecques viennent de me déclarer la guerre... Etrange et énervant.

Merci d´avoir éclairé ma lanterne, et, pour ton problème, je te conseille de réinstaller le mod pour voir. Certains fichiers ont peut-être eu des problèmes. :)

loet66
loet66
Niveau 7
14 décembre 2004 à 16:45:15

Voilà, je réponds avec un peu de retard.

Transgression s´affiche aussi si on traverse avec son armée une contrée neutre ou avec qui on a des accords commerciaux. Donc, c´est un message purement diplomatique qui peut avoir des conséquences également diplomatiques.

J´ai réinstallé le mod 4 et 4.1 et les batailles historiques marchent toujours pas.

Les batailles sont plus dures à gagner avec les romains dans ce mod, c´est un peu déconcertant quand on a longuement joué au jeu original mais on s´habitue.

Petite question : mon général a des gardes du corps qui sont devenus des légionnaires et non plus des cavaliers, à la limite tant mieux mais savez-vous si la cavalerie du général revient quand on a atteint un certain développement ou a une période historique particulière ?

yatrus
yatrus
Niveau 4
16 décembre 2004 à 09:54:59

Je ne sais pas par rapport au général, mais je ne pense pas ils disent qu´il l´on changer pour plus de réalisme, que c´etait comme ca à l´époque alors je ne sais pas si à changer à une époque, si oui ce sera avec marius.
Pour les sauvegardes j´ai pas essayé, mais si ce sont les batailles du rome total war classique c´est normal car comme ils ont changer les unités et les batailles sont avec des unités désormé inexistante.
tout comme on ne peu plus jouer un campagne impériale ( enfin c comme ca chez moi).

Pour les débutant, si tu installe RTW passe au moins le prologue avant d´installer le mod.
Car chez moi j´ai pas pu lancer le prologue donc débloquer la campagen provinciale, c´est un peu con non??

DestroyS
DestroyS
Niveau 4
19 décembre 2004 à 12:45:58

" Transgression s´affiche aussi si on traverse avec son armée une contrée neutre ou avec qui on a des accords commerciaux. Donc, c´est un message purement diplomatique qui peut avoir des conséquences également diplomatiques. "

Mais pourquoi quand mon armée franchit la frontière Séleucide ( avec qui j´ai des accords commerciaux) j´ai le message transgresion alors que les Séleucides se baladent juste a coté de mes villes sans problème?

la_cible
la_cible
Niveau 5
20 décembre 2004 à 12:00:41

Slt y a pas moyen de l´avoir en français ce patch parce qu´il a l´air pas mal

tylt
tylt
Niveau 3
20 décembre 2004 à 21:05:34

il te faut demander un acces d´armée, a la faction en question, sinon meme si t´es allié avec eux ils peuvent mal le prendre, par contre c vrai que c´est rageant de voir l´ordi ( allié de preference lol) accumuler en toute impunité ces armées aux porte de nos villes ! !!! ( vive les trahisons ! alors maintenant je fais pareil!

pour l´instant les seul faction avec qui j´ai eu une alliance durable c´est les germains ( en prenant els romains) paske on s´ocupait des gaulle,briton,dace,... ensemble ( et encore ils me faisait chier kan je passais mes armées sur leurs terre ! !) et les egyptiens ( en prenant scythie) bah ouia on est loin donc on pietine pas les meme plate bande lol ! !

La vidéo du moment